| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 28/08/2022 à 20:29 | myeleec | Recherche formule Google Sheet | Une solution en P2 : =SIERREUR(INDIRECT("L"&SOMMEPROD(($A:$A=$O$1)*($C:$C=$O$2)*LIGNE())&"C"&COLONNE()-12;FAUX);"Pas de correspondance") à tirer vers la droite. Ici je prend un SommeProd sur les colonne entières, mais il faut les réduire au juste nécessaire sinon cela alourdi le fonctionnement de la... |
| 28/08/2022 à 20:16 | LouReeD | Suivi du planning et de l'activité du personnel | Loin de moi cette idée ! Toutes mes applications sont livrées "tel quel" gratuitement avec le code VBA accessible ! Et voir même lorsque je peux, je participe activement à leur évolution pour les adaptations éventuelles demandées ! Alors oui je dirais que vous avez loupé quelque chose ! A moins que... |
| 28/08/2022 à 15:00 | liob2 | Fichier qui se ferme automatiquement à l'ouverture | Avez vous regardé le code VBA ? Y a t il un code VBA ? Car si dans le module "ThisWorkbook" dans la sub "Open" il y a un test de chemin d'accès avec fermeture du classeur si ce chemin ne correspond pas à celui attendu (ou bien tout autre type de test comme la présence d'un fichier particulier dans l... |
| 27/08/2022 à 11:23 | LouReeD | Suivi de qualification du personnel | Je reviens vers vous avec votre fichier corrigé. Je ne sais ce qui c'est passé mais il restait des intitulés d'opérations de type "opération 4" et "opération 5" qui n'avaient rien à faire sur les listes. Avez vous toujours utilisé les boutons adéquates des différentes feuilles pour faire les ajouts/... |
| 26/08/2022 à 21:12 | X Cellus | DEFI de la Rentrée | Personne n'a répondu à la question mystère ? Pourquoi onze questions avec un fichier qui s'appelle "Les12questions" ? Je plaisante ! Je n'ai pris le temps que de lire le premier message de la discussion ! je regarde le fichier et je vois "de suite" si c'est pour moi ! @ bientôt LouReeD... |
| 26/08/2022 à 12:24 | LouReeD | Suivi de qualification du personnel | Dès que j'ai accès à votre fichier je vous répond ! Merci pour l'utilisation de cette application ! @ bientôt LouReeD... |
| 23/08/2022 à 09:18 | Valentin85 | Bug affichage journée | OK, c'est "l'accumulation" des 4 sujets de la photo qui à l'epoque m'a fait me dire :"mais c'est mon historique de message ?" Il n'y avait pas d'indications "directes", et ben plus d'un an après ma mémoire me fait défaut... Je vous rassure, elle me fait défaut bien plus vite ! De quoi on parle ? @ b... |
| 23/08/2022 à 00:30 | 78chris | Petit challenge PowerQuery | Je crois que c'est comme PQ et GoogleSheet, j'ai du mal à appréhender les nouveautés ! Je regarde cela plus tard, merci ! @ bientôt LouReeD... |
| 22/08/2022 à 23:24 | 78chris | Petit challenge PowerQuery | Sinon une autre proposition en VBA : Petit clin d'oeil aux proposition PQ sur les réponses faites en VBA ! Je suis d'humeur joyeuse ce soir ! @ bientôt LouReeD... |
| 22/08/2022 à 22:50 | Valentin85 | Bug affichage journée | Plus d'un an après je m'aperçois que ma réponse ci dessus "ne colle pas" avec le message d'ouverture de la discussion ! Y a t il eu de "l'édition" pour supprimer mon pseudo de l'image ? @ bientôt LouReeD... |
| 22/08/2022 à 22:42 | 78chris | Petit challenge PowerQuery | Bonsoir @ tous ! Vous me connaissez, non ? Toujours j'ai dit qu'il fallait que je m'y mette et en fin de compte je ne m'y met pas ! C'est pas comme si PQ existe depuis 10 ans et qu'il est totalement intégré depuis Excel 2016 ! Et au vu des questions/réponses sur PQ, presque il faudrait qu'il y ait u... |
| 21/08/2022 à 00:01 | Loic Lamps | Vocabulaire List | Vous pouvez modifier le code Alea_ENFR avec ceci : Le fichier ainsi modifié : Je n'ai fais que cette modification ainsi que le fait de supprimer les lignes vides du tableau ! tableau structuré = Tableau ne comportant pas de lignes vides = Tableau qui s'allonge automatiquement dès qu'une nouvelle don... |
| 20/08/2022 à 21:38 | LouReeD | Le pendu | @ bientôt LouReeD... |
| 20/08/2022 à 21:23 | LouReeD | Machine à sous | Et merci @ tous les heureux joueurs de "Machine à sous" ! Elle vient de passer la barre des 1000 téléchargements ! Merci à tous ! @ bientôt LouReeD... |
| 18/08/2022 à 23:21 | julien35000 | Impossible d'activer mon formulaire | Merci @ vous pour vos remerciements ! @ bientôt LouReeD... |
| 18/08/2022 à 22:11 | Nad4 | Répéter calcul dans une même cellule "x" fois | La condition est bonne c'est peut-être le SOMMEPROD qui renvoie "0". Pour tester simplement ce qui est retourné, remplacer le 0 de la formule par "LRD") : =SI(MIN(BO43:bo94)<0;SOMMEPROD((BO43:BO95<0)*(AR45:AR97));"LRD") @ bientôt LouReeD... |
| 18/08/2022 à 22:08 | Man | Incrémentation d’un numéro à chaque impression | Voici dans le fichier une autre proposition, j'ai remplacer le PrintOut par une information dans les cellules de la colonne B, j'ai également pris le parti de "continuer" la série si l'on demande une nouvelle série d'impression... Le fichier : @ bientôt LouReeD... |
| 18/08/2022 à 21:40 | julien35000 | Impossible d'activer mon formulaire | Le code du USF cherche l'objet "listAnniv7J." hors vous n'en avez pas sur le USF, vous avez ListBox1 ou ListBox2... Renommez les ou modifiez votre code pour cibler les bons objets. @ bientôt LouReeD... |
| 18/08/2022 à 21:33 | Nad4 | Répéter calcul dans une même cellule "x" fois | Là je peux peut-être vous être utile... =SI(MIN(BO43:bo94)<0;SOMMEPROD((BO43:BO95<0)*(AR45:AR97));0) C'est le résultat de MIN qu'il faut comparer au "<0" @ bientôt LouReeD... |
| 17/08/2022 à 18:35 | Karima0381 | Filtrer un ListBox | Voyez ce fichier : il permet d'ajouter des enregistrements, les modifier, les supprimer, et les consulter. Lors d'un ajout, la liste box ainsi que le tableau sur la feuille se tri par ordre alphabétique du nom. Est-ce cela que vous voulez ? Si oui alors penchez vous sur le code du bouton "Valider" l... |
| 17/08/2022 à 18:27 | Joco7915 | Test Afficher des colonnes | Ericcoll02 bonsoir, une autre proposition avec un SELECT et des RESIZE eet prend en compte le masquage si différent de A ou B : @ bientôt LouReeD... |
| 17/08/2022 à 18:03 | BEJOU | Fonction de recherche et d'affichage | Voyez du coté de "SIERREUR" : =SIERREUR(chose que l'on veut faire; chose à faire s'il y a erreur sur la première) @ bientôt LouReeD... |
| 16/08/2022 à 21:21 | LouReeD | Mosaïque maker | A mon niveau la seule amélioration serait de compter exactement le nombre de couleur différente et unique d'une image à la façon de "IrfanView" qui lors du clic droit sur une photo et "détails" de cette dernière il est capable de dire qu'elle est constituée de 124942 couleur différentes ! Hors Excel... |
| 16/08/2022 à 00:28 | Sam56000 | Formule suivant la couleur de la forme conditionnelle | Donc il y a bien des conditions sur les cellules afin de les faire changer de couleur, non ? Ceci pourrait ressembler au fonctionnement de mon application Rétro planning de Gantt ! @ bientôt LouReeD... |
| 15/08/2022 à 21:49 | Sam56000 | Formule suivant la couleur de la forme conditionnelle | Une jolie application ici . @ bientôt LouReeD... |
| 15/08/2022 à 21:42 | lacryma67 | Sélecteur de date | N'y a t il pas un problème avec le complément lorsque l'entreprise (par exemple) "verrouille" le système d'information ? Un "système" embarqué dans l'application comme proposé par PatrickdeToulon permet d'être compatible à tout moment, non ? c'est un peu comme le complément distribué ici sur le site... |
| 15/08/2022 à 12:20 | lacryma67 | Sélecteur de date | Voyez ceci . @ bientôt LouReeD... |
| 15/08/2022 à 12:19 | patrick33 | Mise à jour Base de Données | En partant du principe qu'un ID est un numéro d'identification unique ciblant une même donnée, en mettant la base source sous forme de tableau avec le nom de "Tableau1" la formule peut se résumer à une soustraction de RECHERCHEV avec une gestion d'erreur : =SIERREUR(RECHERCHEV($A4;Tableau1;6;0)-RECH... |
| 15/08/2022 à 12:10 | Erebe | Bloquage Plage de cellules | Si vous parlez de "blocage" = figer les volets, il est très simple d'y arriver quand on se met en "tête" ceci : avant de figer les volets, je clique sur le première cellule qui pourra bouger, ensuite je vais dans le ruban "Affichage" puis le menu "Figer les volets" puis cliquer sur le premier choix... |
| 15/08/2022 à 12:05 | Sam56000 | Formule suivant la couleur de la forme conditionnelle | En général c'est l'inverse que l'on fait : Vous : une couleur = on affiche une valeur En général : une valeur = on affiche une couleur @ bientôt LouReeD... |
| 11/08/2022 à 13:11 | LouReeD | Esport sur Excel | Https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/2022-08-10/qui-veut-participer-au-championnat-du-monde-d-... @ bientôt LouReeD... |
| 10/08/2022 à 14:52 | LouReeD | Esport sur Excel | Ausecour, Arkanoid, ben voyons ! C'est un "clone" de BreakOut, les casses briques : une raquette, une balle et un mur de brique à détruire... Dans "Application" j'ai même un sujet : ArkaLouReeD ! Mais je prend énormément de retard là dessus ! Pour ce qui est des "tournois" moins spécifiques il y a E... |
| 09/08/2022 à 14:46 | LouReeD | Esport sur Excel | A la lecture d'une autre sujet cela s'oriente sur de l'analyse de données financières à priori... Des gros tableaux de données puis faire plus ou moins des "récap" feuille de bord et autre... Loin d'eux l'idée de faire un "Arkanoïd" par exemple ! @ bientôt LouReeD... |
| 09/08/2022 à 09:07 | LouReeD | Esport sur Excel | Aviez vous vu Ceci ? @ bientôt LouReeD... |
| 08/08/2022 à 21:49 | Fabien67 | Gestion Carburant sur votre site de téléchargement | Vous pouvez envoyer un MP à ThauThème l'enveloppe en haut à droite car en fait c'est lui, non ? "Et qui mieux que Renault peut dépanner une Renault ?" @ bientôt LouReeD... |
| 08/08/2022 à 20:46 | Fabien67 | Gestion Carburant sur votre site de téléchargement | Voyez ici @ bientôt LouReeD... |
| 06/08/2022 à 23:21 | netparty | Envoyer des mails à plusieurs destinataires selectionner depuis LISTBOX | Edit modo @ netparty, je pense qu'avec le moteur de recherche du site vous devriez trouver votre bonheur car ce genre de sujet reviens régulièrement... @ bientôt LouReeD... |
| 06/08/2022 à 13:29 | Dadams51 | Carte géographique avec photos | Merci à vous pour ce retour ! @ bientôt LouReeD... |
| 06/08/2022 à 13:28 | Nad4 | Répéter calcul dans une même cellule "x" fois | Ce qui était annoncé Ici Maintenant je ne sais pas si cette façon accepte une condition "variable" de type si B3<Q7. On peut donner un nombre d'itération max, mais dépendant d'une condition @ bientôt LouReeD... |
| 05/08/2022 à 13:41 | Floow80 | Application de suivi de projet | Moi c'est avec sans décalage ! Bien que je ne l' ai pas encore essayé ! @ bientôt LouReeD... |
| 05/08/2022 à 13:38 | cameleon1881 | Avoir valeur champ suite à saisi d'un autre | INDIRECT avec le paramètre à FAUX permet de désigner une cellule avec la référence de type L1C1 au lieu de la référence habituelle A1, où L correspond au numéro de ligne et C sau numéro de colonne. Comme le nom des comptes se trouve en colonne A, on a bien la reference Colonne = à 1 donc "C1", la fo... |
| 04/08/2022 à 23:29 | Nounas | Pointeur de souris Excel | Pour l'exemple du curseur en forme de flèche même "au dessus" des cellules vous avez mon application "Chasseur de Bombes" qui l'illustre, et pour le masquage du curseur lors de l'exécution d'un code, il y a ma machine à sous "SevenSfruitS" @ bientôt LouReeD... |
| 04/08/2022 à 23:26 | Floow80 | Application de suivi de projet | Je continu de pinailler ou pas ? Sur un ajout de ligne successif car il m'en faut 4, il est dommage de devoir "bouger" la souris pour suivre le "+"... Est-il faisable de ne pas bouger les formes lors de l'ajout ? Je dis cela, mais ce n'est pas moi qui va m'en servir... Mais lors du "jeu" j'ai trouva... |
| 04/08/2022 à 23:21 | Tzenka | Création de boutons avec macro qui donne la date "en masse" | Bonne soirée @ vous et merci du retour ! @ bientôt LouReeD... |
| 04/08/2022 à 23:20 | Dadams51 | Carte géographique avec photos | Bon courage @ vous ! N'hésitez pas si vous avez des questions ! @ bientôt LouReeD... |
| 04/08/2022 à 22:56 | cameleon1881 | Avoir valeur champ suite à saisi d'un autre | Formule en J2 : =INDIRECT("L"&MIN(SI($B$2:$F$4=$I$2;LIGNE($B$2:$F$4)))&"C1";FAUX) Le SI renvoi les numéro de ligne où se trouve la valeur en $I$2, MIN retourne la valeur mini des ces numéros de ligne et INDIRECT renvoie la valeur de la cellule qui se trouve sur cette ligne mini et en colonne 1 Avec... |
| 04/08/2022 à 21:55 | Nad4 | Répéter calcul dans une même cellule "x" fois | Ici avec 1 c'est un peu facile, non ? =SI(AW45>BA45;BN43-(Ba45-Aw45)) Sinon voir du coté des itérations peut-être... @ bientôt LouReeD... |
| 04/08/2022 à 21:52 | YZMALC | Copier juste les chiffres si il trouve texte il passe | Reste à voir combien de fois il faut tourner... Voir mettre une boucle indéfinie avec Do Loop et un test de cellule vide ou pleine pour en sortir, mais du coup il faudra mettre un compteur pour l'incrément de 2. @ bientôt LouReeD... |
| 04/08/2022 à 21:45 | YZMALC | Copier juste les chiffres si il trouve texte il passe | En y mettant des "Cells", une boucle avec "step 2" le code pourrait se raccourcir... @ bientôt LouReeD... |
| 04/08/2022 à 19:40 | Tzenka | Création de boutons avec macro qui donne la date "en masse" | Pour reprendre un code de ric : @ bientôt LouReeD... |