Remplacer une référence dans une formule par le nom de feuille

salut,

Pour ce faire j'utilise la fonction INDIRECT afin d'indiquer a Excel d'aller chercher le nom des feuilles que j'ai au préalable lister dans une colonne à part. Mais ma formule (que vous pouvez voir en cellule A4 sur le fichier ci-joint) me retourne #Valeurs!

Je sèche sur cette erreur.... La fonction INDIRECT pourrait ne pas être compatible avec la fonction SOMME.SI.ENS?

merci pour votre aide

10exemple.zip (544.65 Ko)

Bonsoir,

il faut prendre dans INDIRECT la référence totale de la destination : Feuil1!$A5:$F4 = INDIRECT(A4&"!$A5:$F4") par exemple hors vous avez "sorti" les référence de plage de cette fonction.

formule en fonction de votre fichier en cellule C3 : =(SOMME.SI.ENS(INDIRECT("'"&A3&"'!D5:NI5");INDIRECT("'"&A3&"'!$D$3:$NI$3");">=" & $C$110;INDIRECT("'"&A3&"'!$D$3:$NI$3");"<=" & $C$111))/((7*$C$2)-(2*$C$2))
A tirer vers le bas. Maintenant ci-dessus 78chris corrige votre formule...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour

En C3

=((SOMME.SI.ENS('AAU - G'!D5:NI5;'AAU - G'!$D$3:$NI$3;">=" & $C$110;'AAU - G'!$D$3:$NI$3;"<=" & $C$111))/((7*$C$2)-(2*$C$2)))/((7*$C$2)-(2*$C$2))

ah ok....je ferai gaff à l'avenir

merci a vous deux!

RE

En fait au lieu de copier la formule que j'avais corrigée en C4 (corrigée comme celle de LOUREED) j'ai recopié ici celle de C3...

Et moi au début en C3 j'avais mis A4 ! D'où l'édition de mon message !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "remplacer reference formule nom feuille"