Mise en forme avec 2 condition

bonjour a tous!

dans une mise en forme conditionnelle j'utilise la formule: =ET($N1="";$K7="EN COMMANDE"). ce qui représente quand il y a le chiffre 1 dans la colonne N et que le mot EN COMMANDE est dans la colonne K, la plage sélectionner le colore dans cette même ligne. tout la sa fonctionne bien. le problème est que je dois faire cette MFC a chaque ligne... il doit y avoir un moyen pour que ce soit plus facile????

Et si possible, peut-on modifier cette formule que a l'instant qu'il y a le chiffre 1 ou plus haut soit dans case la formule fonctionne?

edit: je suis vraiment pas sur.... je pensais que ma formule fonctionnais bien mais après test.. sa ne fonctionne pas

Bonsoir,

Je ne connais pas trop sheet, mais en l'ouvrant et en regardant le menu MFC je vois ceci :

image

Si votre tableau (ou plage de cellule) comportant les colonnes N et K a une taille allant de A1 à P44, alors votre MFC devrait s'appliquer à $A$1:$P$44

Après je pense qu'il y a un problème entre votre formule et le texte explicatif : ET veut dire tous les test = à VRAI, donc ET($N1="";$K7="En COMMANDE") veut dire que N1 est vide et K7 = en commande, alors on met la couleur, mais dans le texte vous dites : couleur si 1 en N1 et en commande en K7 !

Et pourquoi y a t il un "écart" entre la ligne 1 de N et la ligne 7 de K?

Avec un fichier il y aurait certainement moins de questionnement !

@ bientôt

LouReeD

Voici une copie.

pour bien expliquer c'est un tableau de pieces en commande.

sur cette exemple, la ligne 9 accuse un retard d'une journée. donc j'aurai aime que la cellure k10 soie en orange. et comme condition, les mots dans k9 (EN COMMANDE) et le nombre 1 (ou plus grand) dans n9.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1yrbS4LSJv9_fRTbRL_eUF1bD0h7-QCSV769uQCabj2A/edit?usp=sharing

Bonjour,

essayez ceci : "appliquer à la plage " : $A$7:$Q$108
puis en formule de MFC : =ET($N7>0;$K7="EN COMMANDE")

@ bientôt

LouReeD

Salut,

quand j'inscris dans (appliquer à la plage) : $A$7:$Q$108 . Ça m'inscris : veuillez saisir une plage valide.

Bonjour

Assayez une fois le curseur de saise dans le champ de faire "en direct" la sélection de la plage avec la souris.

Je ne connais pas la syntaxe de Sheet, désolé.

@ bientôt

LouReeD

bon j'ai inscrie ta fomule mais dans la plage j'ai juste inscrit G7:G150 pour lui donné quel plage faire cette formule.

merci pour ton aide

Rechercher des sujets similaires à "mise forme condition"