Créer bouton pour iPad

Bonjour à tous,

je me permets de poster ici une petite question.

J'ai un fichier excel sur iPad que je souhaite modifier. En gros c'est un fichier de chiffrage. A chaque utilisation je dois supprimer manuellement toutes les cases... Donc je souhaites créer un bouton pour effacer les valeurs de certaines cellules. J ai modifié le fichier sur mon ordi mais une fois envoyé sur l'iPad je viens d'apprendre que la tablette ne peut pas activer les macros ...

y a t'il une solution pour palier à ce problème svp ?

Je suis preneuse de toutes infos, blonde en détresse 🤣

Merci 😘

Bonsoir,

s'il ne supporte pas les macros...

Sinon vous pouvez créer un nom qui représente la plage ou les plages des cellules à supprimer en sélectionnant les cellules une à une (ou par plage de cellules) avec la touche CTRL appuyée, et vous lui attribuez comme nom par exemple "Zone".

Ensuite dans la zone de texte qui se trouve au-dessus de l'entête des feuilles Excel et à gauche de la barre de formule, vous cherchez dans la liste de choix "Zone", vous sélectionnez, toutes les cellule de la zone se sélectionnent, il ne vous reste plus qu'à cliquer sur [Suppr]

@ bientôt

LouReeD

Merci pour votre réponse mais vu que c'est pour utilisation sur iPad, il n y aura pas de bouton pour faire la manip...

Cest impossible de créer un bouton ou autre solution pour iPad svp ?

Bonsoir,

sur iPad il n'y a pas de clavier ? Et si le fichier est créée sur Excel avant, la zone peut être nommé, et sur iPad il ne vous est pas possible de supprimer une donnée, de sélectionner une cellule ou une plage ? Dans ce cas c'est impossible...

Autant retourner chez MS plutôt que la pomme alors !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "creer bouton ipad"