Erreur de syntaxe dans FormulaLocal

Bonjour ,

je veux réaliser une macro qui effectue des calculs dans une colonne avec la formule FormulaLocal mais a chaque fois que j exécute un message d'erreur s'affiche disant que j'ai une erreur de syntaxe sachant que la formule fonctionnent manuellement sans via

le code est le suivant

Range("W2").FormulaLocal = "=SI(G2<>0;SI(R2>="01:00:00"*1; "retard"; "aucun retard"); "non qualite")"

l'erreur concerne les " , j'ai besoin de votre aide s'il vous plait

Bonjour,

c'est le principe des guillemets qui entoure une chaine de caractère : Un guillemet en début = début de la chaine de caractère, puis le guillemet suivant = fin de la chaine. MaVariable = "LouReeD", la variable a pour valeur LouReeD.

Maintenant si LouReeD est "très" intelligent alors il y aura une erreur : MaVariable = "LouReeD est "très" intelligent" provoque une erreur car le premier guillemet est pris comme étant l'ouverture de la chaine, puis le suivant comme fermeture, du coup très" intelligent" provoque une erreur !

Pour qu'un guillemet ne soit pas considéré comme le début ou la fin d'une chaine, il faut le doubler : MaVAriable = "LouReeD est ""très"" intelligent"

Votre formule devrait donc être : Range("W2").FormulaLocal = "=SI(G2<>0;SI(R2>=""01:00:00""*1; ""retard""; ""aucun retard""); ""non qualite"")"

En clair doubler les guillemets appartenant à la formule, seuls ceux définissant la chaine doivent rester unique.

Ajouter une variable à une chaine :
MonAge = 25
MaVariable = "LouReeD a " & MonAge & " ans et il est ""très"" intelligent"

Toutes ressemblance avec une personne existante est purement fortuite !

@ bientôt

LouReeD

merci pour ton aide , ça a marche avec les doubles "" je comprends la confusion maintenant

Bonjour,

merci pour ce retour et vos remerciements !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "erreur syntaxe formulalocal"