Sélecteur de date

Bonjour ,

encore moi désolé

j'ai essayé plusieurs méthodes , pour insérer un sélecteur de date , quand on clique dans une cellule ,

mais aucune ne marche ...

Dans ma pj , ( cellule B7 )

si jamais une âme charitable aurait une solution

Merci d'avance

70date.xlsm (29.07 Ko)

Bonjour,

voyez ceci.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,
Une alternative avec un complément Office.
Cdlt.

image1

Merci @ vous

Re,
Si ma réponse répond à ta question, pense à clore le sujet.

Cdlt.

Bonsoir,

n'y a t il pas un problème avec le complément lorsque l'entreprise (par exemple) "verrouille" le système d'information ?

Un "système" embarqué dans l'application comme proposé par PatrickdeToulon permet d'être compatible à tout moment, non ?
c'est un peu comme le complément distribué ici sur le site avec la pack de fonction supplémentaire : il faut qu'il soit installé sur toutes les machines sur lesquels on veut utilisé l'application, non ? Et certaines entreprise interdise ce genre d'ajout sur les système d'information.

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir,
@LouReed,
lacrima67 a demandé un sélecteur de date, sans précision particulière.
Ce complément répond à la question posée et est une alternative simple à mettre en oeuvre aux calendriers que nous connaissons tous.
J'ai utilisé VBA, mais ce n'était peut-être pas nécessaire.
lacrima67 n'a pas posé de questions !?

Note : Ce complément est disponible à partir d'Excel 2013 (création en 2017 ?), pour Windows et Mac...

Bonne soirée.
Cdlt.

Bonjour…

Autre calendrier (réduit à sa plus simple expression*).

* LouReeD, Jean-Eric (salut), il est très, très rare d’avoir la physionomie du projet final.

N'étant pas pour les traitements (comme les calendriers) dits universels* avec des procédures très développées difficiles à adapter sans connaissances de plus pointues j'ai traité, sans plus, la demande initiale (la date dans la cellule choisie sera celle définie dans le Formulaire par les sélecrions de l'année, du mois puis du jour).

130date.xlsm (27.60 Ko)

Merci c'est parfait

Re …

Oups c’était le mauvais fichier (défaillance pour la date du mois suivant dans la dernière ligne) !

Nouvelle proposition (un peu plus développée, hé oui) et pour me faire pardonner, j’ajoute une autre proposition : avec 2 dates (Début/Fin).

Merci pour le bonus

Rechercher des sujets similaires à "selecteur date"