Faire apparaitre ou disparaitre une image en fonction d'une valeur

Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé de solution par rapport à ma question donc je me demandais si vous pouviez m'aider.

Voila je cherche à faire apparaitre ou disparaitre des flèches (qu'elles soient en format image ou forme, c'est pas grave) en fonction des valeurs d'une case.

En fait, j'aimerais que les flèches ne bougent pas de place mais qu'elles soient juste masquées si la valeur est inférieur ou égale à 0.

Si possible avec comme nom de fleche "fleche1", "fleche2", "fleche3" etc...

Je vous remercie

Bonsoir,

un essai sans conviction, mais elle manque un peu d'information, votre demande !
Le fichier :

@ bientôt

LouReeD

@LouReeD , En fait il faudrait que la flèche apparaissent à chaque changement de valeur de la case associées et dès que le chiffre est supérieur à 0 (que ce soit 1, 36 ou 560). Dès qu'il est égale à 0 alors il faut que la flèche associée disparaisse (mais reste dans la même position, dans le sens ou il ne faut pas qu'elle soit que à l'horizontale, mais a priori c'est ce qui a été fait)

Le numérotage des flèches c'est juste pour mieux se retrouver.

En gros dès que le chiffre correspondant à la case de la flèche est supérieur à 0 alors elle apparait.

Je te remercie pour ton/votre aide.

Bonjour,

essayez avec ce code :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Target.Count = 1 And Not Intersect(Target, Range("Zone")) Is Nothing Then
        For i = 1 To 6
            If Not Intersect(Target, Range("_" & i)) Is Nothing And Target > 0 Then
                ActiveSheet.Shapes("flèche" & i).Visible = True
            Else
                ActiveSheet.Shapes("flèche" & i).Visible = False
            End If
        Next i
    End If
End Sub

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "apparaitre disparaitre image fonction valeur"