Problème de recopie automatique via une liste déroulante

Bonjour,

Je vous explique mon problème: j'ai créé un classeur Excel sur un suivi patient avec une base de donnée etc.

Le plus gros problème que je ne comprend pas et que je n'arrive pas à régler et la recopie automatique via ma liste déroulante. dés que je choisi un numéro correspondant à un patient, le texte en commentaire se copie automatique sur le suivant et ainsi de suite. j'aimerais que le texte écris sur le numéro 1 de ma liste déroulante n'apparaisse pas sur le numéro 2 et ainsi de suite. Si quelqu'un a une solution je suis preneur . merci d'avance.

Loïc.

Bonsoir,

Le forum est preneur d'un fichier... Au moins un représentatif de la demande et qui crée le même problème !

@ bientôt

LouReeD

bonjour pas de soucis je met le fichier en PJ.

en gros lorsque qu'on tape du texte dans par exemple patient 001 quand on clique dans le 2 ca recopie la même chose et si on change ca change aussi sur le 001 . Uniquement dans les cases RDV 1.2.3 etc.

Merci par avance si vous connaissez le pb.

Loïc.

Bonsoir,

excusez-moi pour le retard !

Bon j'ai enfin compris le problème : vous sélectionnez le patient 001, vous inscrivez son téléphone, son adresse, puis vous sélectionnez le patient 002, et là mince ce numéro de téléphone et adresse sont les mêmes !

la raison est simple : il n'y a pas de lien entre la cellule de sélection du patient et les différentes rubriques de la feuille, donc les données sont écrites "en dur" sur la feuille et elles ne changent pas ! Sauf pour le nom où la si vous sélectionnez la cellule D12 vous y verrez une formule qui recherche sur la feuille "Fiche patients" le numéro choisi en E4 et récupère la donnée en colonne 4 c'est à dire nom et prénom concatener.

Pour le numéro de téléphone il faut aller cherche la colonne i donc la 9ième, la formule sur le même principe à mettre en cellule D16 :
=SI(ESTVIDE(RECHERCHEV($E$4;'Fichier patients'!$A$7:$X$1240;9;0));"";RECHERCHEV($E$4;'Fichier patients'!$A$7:$X$1240;94;0))

Et ceci sera à faire et à adapter pour chaque information voulues !

Bon courage et n'hésitez pas à revenir s'il le faut.

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "probleme recopie automatique via liste deroulante"