Changement de couleur spécifique

Bonjour les devs je suis en train de travailler sur l'amélioration d'un gantt et je me bats depuis ce matin pour réussir à modifier les couleurs de certaines étapes de mon gantt en fonction de qui lead la partie.
En gros en fonction du lead sélectionné dans le menu déroulant de la colonne C, la couleur des étapes dans le planning changent de couleurs en fonction de ce qui est défini dans la feuille "Actions"
Si vous pouvez m'aider je suis preneur

Bonsoir,

le principe est simple : reprendre la formule de mise en couleur par défaut le marron orangé, et ajouter la condition de la feuille 2 :
=ET(NON(ESTVIDE($E8));$E8<=K$6;$F8>=K$6;$C8=Actions!$A$3).

Maintenant il faut créer une MFC pour chaque Action !

@ bientôt

LouReeD

Je te remercies je vais tester ça et je reviens vers toi

Hello merci pour la modification du document, c'est parfait, je voulais juste savoir si c'était possible de rajouter une phase vacance où chaque année tels où tels semaines sont considérés comme des vacances et du coup grise une colonne
Si jamais vous pouvez m'aider ça sera magnifique

A bientot

Bonsoir,

un tableau qui référence les dates "chômées", un nom "Fériés" qui cible la colonne de données de ces dates et une mise en forme conditionnelle avec un OU : =OU(K$6=Fériés) donne jaune. Le fichier :

@ bientôt

LouReeD

Franchement, merci, j'avais pas du tout pensé à cette solution simple. Merci beaucoup !!!
J'ai une autre question est-il possible de faire en sorte que ces colonnes soient considérée comme des cases bloquante et que ça décale mes étapes des Gantt, car il considère qu'aucune action ne peut se faire dans ces colonnes

Bonjour

Pour ceci je vous oriente vers mes applications... Il y a toutes sortes de moyen de le faire. Il y en a une qui gère ceci en MFC et d'autre en VBA + formule...

A voir si cela peut vous aider, sinon le "plus propre" serait d'ouvrir un nouveau sujet, avec en fichier celui qui affiche les vacances et poser la question du report de la zone de travail.

Je pense qu'il faut peut être revoir le fichier dans sa globalité car à force de coller des rustines

@ bientôt

LouReeD

Sinon visuellement sur la MFC violet dans le ET essayez en ajoutant : K$6<>Fériés, si ça marche cela ne reportera pas les jours il faudra adapter la durée de l'opération...

@ bientôt

LouReeD

Je vais en ouvrir un nouveau merci pour ces infos et le travail fournis vous êtes au top

Bonsoir,

merci @ vous pour votre retour !
et c'est très bien de commencer un nouveau post pour une nouvelle question !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "changement couleur specifique"