Contributeur

Dernière activité :Hier à 22:56
Version d'Excel :Excel 2021 Fr
Emploi :Contributeur
Lieu :Bordeaux
Biographie :Je vous propose un peu plus d'une cinquantaine d'applications et de jeux (54), il y en a pour tous les goûts. A vous de les apprécier ou pas ! lol
Votes
2'097
Fichiers
54
Téléchargements
766'284
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LouReeD - page 64

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
03/10/2022 à 23:33capucine Evenements avec boutons ActiveXVoyez ceci : lors de l'affichage du USF, vous pouvez choisir les boutons classiques ou bien les "icônes". @ bientôt LouReeD...
03/10/2022 à 23:11LouReeDSuivi des activitésOups ! un problème resté en suspend ! Va falloir que je regarde cela de plus près après près de 2 ans ! Sinon, je viens annoncé le passage des 10 000 téléchargements pour cette application ! Et ce malgré le problème énoncé ci-dessus ! Je me donne donc encore un peu de temps pour comprendre ce petit...
03/10/2022 à 23:06JeanBaptisteP Réaliser une boucle sur InputboxVu que celui-ci est "clôturé" le mieux est vraiment d'en ouvrir un autre. @ bientôt LouReeD...
03/10/2022 à 22:15mariesg Recherchev avec de multiples résultatsUn fichier avec une telle formule, test fait sur "essai" : @ bientôt LouReeD...
03/10/2022 à 22:08mariesg Recherchev avec de multiples résultatsAvec une formule matricielle avec un mélange d'INDEX, de PETITE.VALEUR et peut-être d'autre chose cela est faisable. @ bientôt LouReeD...
03/10/2022 à 22:03SébastienCréez un avatar à votre image en quelques minutesEt bien fronck, en voilà un bel avatar ! Je l'ai "enregistré" ici au cas où vous le changiez... Mon post n'aurait plus de sens ! @ bientôt LouReeD...
03/10/2022 à 22:00capucine Evenements avec boutons ActiveXEn effet je trouve les shapes plus "sympathique" pour faire les boutons, mais par rapport aux ActiveX on perd quelques instruction comme la détection du survol du bouton par la souris, l'effet "3D" lors du clic dessus etc... Mais cela augmente la compatibilité de l'application. Pour les USF, par con...
03/10/2022 à 21:53SylLap Documents Excel relevant d'un fichier de type GabaritC'est noté ! J'attends votre retour ! @ bientôt LouReeD...
03/10/2022 à 21:52Lulu1234Mise en forme d'une cellule en %Merci pour vos remerciements ! @ bientôt LouReeD...
03/10/2022 à 21:49DidpaRowsource ou list sur cellule activeBravo à thev ! J'ai loupé une info sur la demande : aller à la fin du tableau à partir de la cellule Active ! @ bientôt LouReeD...
03/10/2022 à 21:48Fatos Taille et police grisées dans la mise en forme de tableauPeut être qu'une macro qui scanne tous les tableaux structurés de votre classeur et effectue ce changement de police, taille et autre est faisable ! En structuré on sait cibler les entêtes, on sait "tourner" sur les tableaux etc... @ bientôt LouReeD...
03/10/2022 à 21:46Rdartnell Changement de couleur spécifiqueMerci @ vous pour votre retour ! et c'est très bien de commencer un nouveau post pour une nouvelle question ! @ bientôt LouReeD...
03/10/2022 à 21:42Bastien_00000 Etirer une formule et incrémenter horizontalementMerci @ vous ! pour le retour et les remerciements ! @ bientôt LouReeD...
03/10/2022 à 21:41damien7338 Modification de formuleRavis que cela vous convienne ! Merci de votre retour et remerciement ! @ bientôt LouReeD...
03/10/2022 à 00:04LouReeDMosaïque makerVoilà, modification de la version à télécharger, on passe en version 3.0 ! Quelques modifications de code VBA, mais surtout amélioration de la routine de comptage des couleurs uniques des images. C'est un peu long pour les images de plus de 100000 couleurs différentes, pour les autres cela va relati...
02/10/2022 à 18:32Kyvarit1 Figer le champs d'application d'une mise en forme conditionnelleC'est pas faux ! @ bientôt LouReeD...
02/10/2022 à 17:35JeanBaptisteP Réaliser une boucle sur InputboxMerci pour ce retour et remerciement ! Avez-vous fait attention à l'utilisation des "ElseIf" ? @ bientôt LouReeD...
02/10/2022 à 17:33Kyvarit1 Figer le champs d'application d'une mise en forme conditionnelleEn effet BsAlv, c'est une correction manuelle, mais pas automatique du coup faut bien du VBA et l'idéal est de corriger "en direct" avec l'événement CHANGE, non ? @ bientôt LouReeD...
02/10/2022 à 13:19JeanBaptisteP Réaliser une boucle sur InputboxUne proposition : Je mets en commun la demande de matricule et avant je test s'il faut lancer cette demande. @ bientôt LouReeD...
02/10/2022 à 13:06Kyvarit1 Figer le champs d'application d'une mise en forme conditionnelleMis à part le fait d'expliquer comment on utilise correctement votre fichier, pour moi il n'y a qu'une solution : le VBA. Cela permettra de gérer l'événement change qui permettra de connaitre la/les cellules modifiées, de faire un UNDO pour corriger cette erreur d'utilisation et de copier seulement...
02/10/2022 à 13:00ChelhydraRechercher et remplacer automatiquementDan bonjour, je pense qu'avec INDIRECT c'est possible, mais cette fonction ne gère pas les fichiers "fermés" d'Excel, il faut donc que le fichier source soit ouvert, il me semble. Mais comme dit sur un autre fil, je ne maitrise pas les accès extérieurs au fichier utilisé... Alors je reste attentif....
02/10/2022 à 12:55Fatos Taille et police grisées dans la mise en forme de tableauA priori ce sont des "options" à mettre en place directement sur la feuille une fois le tableau inséré. @ bientôt LouReeD...
01/10/2022 à 23:30Lulu1234Mise en forme d'une cellule en %En colonne O : =RECHERCHEV(D2;Feuil5!A:Q;8;FAUX)/100 Cellule en format % avec deux chiffres derrière la virgule : 25,00% @ bientôt LouReeD...
01/10/2022 à 23:23DidpaRowsource ou list sur cellule activeEn passant par un tableau ? Sans conviction... @ bientôt LouReeD...
01/10/2022 à 22:26Zebulon2 Insérer une image de recherchev ou index-equivBrunoM45, je ne saisis pas cela : J'ai donc transformé le Ts en plage normale et là, plus de souci. de mon côté, oui il n'y a pas de filtrage en place, mais le tableau existe toujours, non ? Mais sinon bravo pour le code avec cette mise en page particulière sur la feuille résultat ! @ bientôt LouRee...
01/10/2022 à 22:11Zebulon2 Insérer une image de recherchev ou index-equivN'y a t il pas d'erreur ? Avec le fichier joint aucune erreur... peut-être par ce qu'il n'y a pas de code VBA "xlsX"... Pour ma part après des test sur le code de BrunoM45 : ajout de Application.ScreenUpdating = False au début et suppression de Wait = pas de bug... Pour l'histoire du tableau structu...
01/10/2022 à 21:47Lions103cc Mise en forme conditionnelle avec RechercheVInscription en 2020, 4 messages, une recherche pendant un mois... Maintenant vous savez où venir pour demander des conseils ! Merci pour votre retour et remerciement, je suis ravis que cela vous convienne ! @ bientôt LouReeD...
01/10/2022 à 21:43Blomkvist89Etendre la formule XlookUp en gardant la bonne colonne de return arraySi j'ai bien compris votre demande et fichier pour "bloquer" la recherche sur une colonne quel que soit la position de la formule il faut ajouter des "$" devant les B de B:B =RECHERCHEX($A3;Source!$A:$A;Source!$B:$B), tout comme cela est fait pour la colonne A. Mais je doute de mon intervention... @...
01/10/2022 à 18:46Lions103cc Mise en forme conditionnelle avec RechercheVPour commencer il faut savoir que sous Excel les dates sont des chiffres correspondant à leur index depuis le 01/01/1900. Ceci quel que soit le mode d'affichage ! Hors vous, dans votre planning, l'affichage "textuel" que vous faites de la date vous le faites avec la fonction TEXTE, hors il faut util...
01/10/2022 à 14:16papouchka31 Liste de validation avec mise à jour automatique des autres listesVoilà pourquoi il faut tout expliquer... Tant pis pour moi @ bientôt LouReeD...
01/10/2022 à 11:52papouchka31 Liste de validation avec mise à jour automatique des autres listesSans VBA je crain que non, hélas. En effet les cellules d'une feuille Excel ne peuvent contenir qu'une seule "valeur". Si vous y mettez une liste de choix alors pas de formule, si vous y mettez une formule alors pas de liste de choix. Donc il n'y a qu'une liste de choix sur la feuille Calcul1 et ave...
01/10/2022 à 11:46hicham2610 Je cherche code VBA imprimer tous les pages en pdfOh! sur ce coup-là je n'ai "presque" rien fait, le mérite va à BrunoM45 ! n'hésitez pas à lui laisser un message sur la page de son application, ici . Merci tout de même pour ce retour et remerciement ! @ bientôt LouReeD...
30/09/2022 à 23:06hicham2610 Je cherche code VBA imprimer tous les pages en pdfVous pouvez voir ceci ( BrunoM45 !), cela vous permettra peut-être d'avancer dans votre projet. @ bientôt LouReeD...
30/09/2022 à 18:33Bastien_00000 Etirer une formule et incrémenter horizontalementEn somme, COLONNE() suffit, non ? =INDIRECT("H"&COLONNE()), vu que le H1 est en colonne A, donc n°1. Pour Bastien_00000 : Colonne() sans paramètre renvoie le numéro de colonne de la feuille Excel où se trouve la fonction. Ligne() fait de même mais avec... les lignes ! . INDIRECT permet de faire réfé...
30/09/2022 à 18:05YAYA1976Calendrier perpetuelSi ce n'est vous qui l'avait fait alors c'est boss_68 qui a nommé les différentes colonnes de votre tableau vacances : sélectionnez les cellules de données de la colonne Début Zone A et regardez à gauche de la barre de formule, vous devriez voir inscrit le nom de la zone sélectionnée. @ bientôt LouR...
30/09/2022 à 14:04Rdartnell Changement de couleur spécifiqueSinon visuellement sur la MFC violet dans le ET essayez en ajoutant : K$6<>Fériés, si ça marche cela ne reportera pas les jours il faudra adapter la durée de l'opération... @ bientôt LouReeD...
30/09/2022 à 14:00Rdartnell Changement de couleur spécifiquePour ceci je vous oriente vers mes applications... Il y a toutes sortes de moyen de le faire. Il y en a une qui gère ceci en MFC et d'autre en VBA + formule... A voir si cela peut vous aider, sinon le "plus propre" serait d'ouvrir un nouveau sujet, avec en fichier celui qui affiche les vacances et p...
29/09/2022 à 15:34WebstriComment déplacer des cellules vide dans un tableauMerci pour votre retour et remerciements ! @ bientôt LouReeD...
28/09/2022 à 23:30Corentind44300Importer une cellule d'un autre document à partir d'un lien d'accèsJe ne suis pas très fort là-dessus, mais j'essaie : =INDEX('C:\Bureau\ABC123\[ABC123.xlsx]Sheet1'!A:A;1;1) Ceci devrait récupérer la valeur de la cellule 1,1 (A1) de la feuille Sheet1 en colonne A:A, du fichier ABC123, du dossier ABC123, du dossier Bureau, du lecteur C Si le nom du fichier s...
28/09/2022 à 23:20SylLap Documents Excel relevant d'un fichier de type GabaritVous pouvez voir ci ceci se rapproche de votre demande ou cela ... Attention ! Je ne suis pas l'auteur de ces applications ! C'est notre regretté Steelson... @ bientôt LouReeD...
28/09/2022 à 23:12capucine Evenements avec boutons ActiveXJ'ajouterais par rapport aux ActiveX : personnellement j'évite de les utiliser, ils manque de compatibilité avec certaines configuration et les sécurités Excel font qu'il faut toucher parfois à leur réglages pour leur fonctionnement. Comme c'est déjà le cas avec les macros, nul besoin d'en rajouter...
28/09/2022 à 23:06loicchowProblème de recopie automatique via une liste déroulanteExcusez-moi pour le retard ! Bon j'ai enfin compris le problème : vous sélectionnez le patient 001, vous inscrivez son téléphone, son adresse, puis vous sélectionnez le patient 002, et là mince ce numéro de téléphone et adresse sont les mêmes ! la raison est simple : il n'y a pas de lien entre la ce...
28/09/2022 à 22:32WebstriComment déplacer des cellules vide dans un tableauUne proposition qui peut certainement être optimisée : le fichier : @ bientôt LouReeD...
28/09/2022 à 21:52capucine Evenements avec boutons ActiveXMerci @ vous BrunoM45 pour le relais ! j'avoue, passé une certaine heure, tout comme Cendrillon, il me faut aller "au lit" ! Et en effet capucine, vous avez compris le principe de ma macro unique qui en fonction du nom du bouton fait une chose ou l'autre et l'on pourrait réduire celle-ci d'une ligne...
28/09/2022 à 20:58Rdartnell Changement de couleur spécifiqueUn tableau qui référence les dates "chômées", un nom "Fériés" qui cible la colonne de données de ces dates et une mise en forme conditionnelle avec un OU : =OU(K$6=Fériés) donne jaune. Le fichier : @ bientôt LouReeD...
28/09/2022 à 09:14MilesdAfficher une série de lignes en fonction d'un choixMerci pour votre retour et remerciements ! Ceci dit, pour votre cas, peut être que des experts en PowerQuery vous simplifiraient ceci avec des requêtes adequates, mais là je n'y connais rien. @ bientôt LouReeD...
28/09/2022 à 00:01capucine Evenements avec boutons ActiveXUne proposition : Fichier effacé par LouReeD @ bientôt LouReeD...
27/09/2022 à 23:50InvitéExcel 365 demande quand même d'enregistrerJe tombe ce soir sur ce message... Est-ce résolu ? Si oui comment ? La solution de Xmenpl ? Sinon, si malgré le true après la sauvegarde il vous demande de sauvegarder c'est qu'il y a eu une autre modification, non ? Sans fichier ce n'est pas simple. mais 365 Desktop, qu'est-ce donc au juste ? @ bie...
27/09/2022 à 23:35capucine Evenements avec boutons ActiveXEn fait c'est ceci qu'il faut utiliser pour faire varier la valeur du spin : Ceci dit sans le fichier... Mais il est étrange que vous ne puissiez pas enregistrer un "97" sous "2007" en xlsm comme le fichier transmis ci dessus. Il y a, oui, un message d'avertissement, mais il suffit de "forcer" l'enr...
27/09/2022 à 23:24BaboutzNouveauté Excel : LambdaEdit modo : n'a rien à faire ici Ceci dit cela n'explique pas tout... @ bientôt LouReeD...