Contributeur

Dernière activité :Hier à 21:55
Version d'Excel :Excel 2021 Fr
Emploi :Contributeur
Lieu :Bordeaux
Biographie :Je vous propose un peu plus d'une cinquantaine d'applications et de jeux (54), il y en a pour tous les goûts. A vous de les apprécier ou pas ! lol
Votes
2'107
Fichiers
54
Téléchargements
770'882
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LouReeD - page 64

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/10/2022 à 21:17eric123Problème compatibilité Excel 2010 2019Pour contourner le problème, Reprenez vos code et dimensionnez vos variables. En début de chaque Sub ajoutez une ligne avec par exemple pour PosY: Dim PosY si vous connaissez son type vous pouvez le spécifier mais ce n'est pas obligatoire, utile mais pas obligatoire, ici PosY correspond à un numéro...
07/10/2022 à 21:08thevTableau Structuré : Instructions VBA spécifiques à cet objetMerci, cela résume simplement pas mal de fonction dont je cherche toujours les instructions ! je m'en sort avec les recherches sur les différents fichiers que j'ai sauvegardé ici ou ailleurs ! Par contre, bien que ce soit rare, j'ai pris l'habitude de définir les variables "ligne" en Long pour évite...
07/10/2022 à 21:00SébastienCréez un avatar à votre image en quelques minutesMerci pour l'info car le site "fourni" par Sébastien ne marche plus, comme vous l'indiquiez ! @ bientôt LouReeD...
07/10/2022 à 20:51joe888Boutons macros bougent et rétrécissent à la réouvertureDéjà votre code pourrait ressemblait à ceci : Maintenant vu qu'il y a des sélection de plages multiples il faut expliquer le lien entre "4" et ces sélections, c'est pourquoi le code de plusieurs boutons était nécessaire Aussi lorsque vous postez un code, merci d'utiliser les balises de codes en cliq...
07/10/2022 à 10:53joe888Boutons macros bougent et rétrécissent à la réouvertureA défaut de fichier donnez nous trois, quatre code VBA des boutons. Avec application Caller et des tableaux de variables il y a peut être moyen de mutualiser ces codes pour en réduire le nombre et la taille. @ bientôt LouReeD...
07/10/2022 à 00:06JeanBaptisteP Barre de progression en shapeUne proposition : Attention ! Aucune "protection" et test de cohérence de valeur de la cellule A1 ! @ bientôt LouReeD...
06/10/2022 à 18:43mm_b Format monétaire dans une ListBoxUn essai vers le USF : @ bientôt LouReeD...
06/10/2022 à 18:14joe888Boutons macros bougent et rétrécissent à la réouvertureA priori la solution proposée par cousinhub n'a pas fonctionnée ? Avez-vous votre fichier ? @ bientôt LouReeD...
05/10/2022 à 19:05mariesg Recherchev avec de multiples résultatsMerci pour vos remerciements ! @ bientôt LouReeD...
05/10/2022 à 19:04JeanBaptisteP Réaliser une boucle sur InputboxMerci @ vous pour vos retours ! @ bientôt LouReeD...
05/10/2022 à 19:03capucine Evenements avec boutons ActiveXN'hésitez pas et s'il vous faut les originaux je vous les communique ! Bien qu'ils soient un peu tchip, non ? @ bientôt LouReeD...
05/10/2022 à 19:02jsonney Formule avec double siMerci pour votre retour et ravis que cette solution "simple" vous convienne ! @ bientôt LouReeD...
05/10/2022 à 19:01JeanBaptisteP Exécution code bouton MSGBOXMerci pour votre retour et remerciements ! @ bientôt LouReeD...
04/10/2022 à 22:27jsonney Formule avec double siCe sont des Si imbriqués, si au moins l'un d'entre eux est "VRAI" alors cela renvoie la valeur de la cellule correspondant au jour. Mais si à ce jour la valeur est vide il est normal d'avoir un "0" en retour. Deux solutions : Soit vous allez dans les options de la feuille et vous décochez "mettre un...
04/10/2022 à 22:19JeanBaptisteP Exécution code bouton MSGBOX@Planetesud : "Je ne pense pas qu'il fasse utiliser Worksheet Deactivate.", en fait il faut jouer avec car c'est un test à faire lorsque l'on quitte la feuille 1, hors si vous cliquez sur le nom de l'onglet "feuille 2" votre code ne sera pas lancé, la feuille 2 sera activée et à aucun moment un cont...
04/10/2022 à 22:14JeanBaptisteP Exécution code bouton MSGBOXPassé inaperçu ! Voilà @ bientôt LouReeD...
04/10/2022 à 22:12capucine Evenements avec boutons ActiveXLe bouton + - des accords est fait pour ajouter ou supprimer une octave sur le clavier. Le clic gauche pour la main gauche des accords en rouge, le clic gauche + Shift pour les accords de la main droite en bleu. Bouton général "translation" pour un décalage de toutes les touches de tous les claviers...
04/10/2022 à 22:04JeanBaptisteP Exécution code bouton MSGBOXVoici une proposition avec une variable "interrupteur" Public nommée BtnBleu, si False le code "bleu" n'est pas lancé on ne peut quitter la feuille, si True alors on peut quitter la feuille : Cet interrupteur passe à True dès que le code "bleu" est exécuté, et repasse à False dès que la feuille 1 es...
04/10/2022 à 21:33capucine Evenements avec boutons ActiveXMais non ! Je plaisante ! C'est surtout la dernière appli sur laquelle j'ai travaillé pour un "demandeur" ! Il m'a même conseillé de le rendre téléchargeable en le proposant au responsable du site , c'est vous dire ! Et sinon le menu en USF ? @ bientôt LouReeD...
04/10/2022 à 21:31capucine Evenements avec boutons ActiveXNon ce n'est pas du au hasard ! Je vous aie reconnu ! @ bientôt LouReeD...
04/10/2022 à 11:42mariesg Recherchev avec de multiples résultats"Qu'il a proposé " @ bientôt LouReeD...
03/10/2022 à 23:33capucine Evenements avec boutons ActiveXVoyez ceci : lors de l'affichage du USF, vous pouvez choisir les boutons classiques ou bien les "icônes". @ bientôt LouReeD...
03/10/2022 à 23:11LouReeDSuivi des activitésOups ! un problème resté en suspend ! Va falloir que je regarde cela de plus près après près de 2 ans ! Sinon, je viens annoncé le passage des 10 000 téléchargements pour cette application ! Et ce malgré le problème énoncé ci-dessus ! Je me donne donc encore un peu de temps pour comprendre ce petit...
03/10/2022 à 23:06JeanBaptisteP Réaliser une boucle sur InputboxVu que celui-ci est "clôturé" le mieux est vraiment d'en ouvrir un autre. @ bientôt LouReeD...
03/10/2022 à 22:15mariesg Recherchev avec de multiples résultatsUn fichier avec une telle formule, test fait sur "essai" : @ bientôt LouReeD...
03/10/2022 à 22:08mariesg Recherchev avec de multiples résultatsAvec une formule matricielle avec un mélange d'INDEX, de PETITE.VALEUR et peut-être d'autre chose cela est faisable. @ bientôt LouReeD...
03/10/2022 à 22:03SébastienCréez un avatar à votre image en quelques minutesEt bien fronck, en voilà un bel avatar ! Je l'ai "enregistré" ici au cas où vous le changiez... Mon post n'aurait plus de sens ! @ bientôt LouReeD...
03/10/2022 à 22:00capucine Evenements avec boutons ActiveXEn effet je trouve les shapes plus "sympathique" pour faire les boutons, mais par rapport aux ActiveX on perd quelques instruction comme la détection du survol du bouton par la souris, l'effet "3D" lors du clic dessus etc... Mais cela augmente la compatibilité de l'application. Pour les USF, par con...
03/10/2022 à 21:53SylLap Documents Excel relevant d'un fichier de type GabaritC'est noté ! J'attends votre retour ! @ bientôt LouReeD...
03/10/2022 à 21:52Lulu1234Mise en forme d'une cellule en %Merci pour vos remerciements ! @ bientôt LouReeD...
03/10/2022 à 21:49DidpaRowsource ou list sur cellule activeBravo à thev ! J'ai loupé une info sur la demande : aller à la fin du tableau à partir de la cellule Active ! @ bientôt LouReeD...
03/10/2022 à 21:48Fatos Taille et police grisées dans la mise en forme de tableauPeut être qu'une macro qui scanne tous les tableaux structurés de votre classeur et effectue ce changement de police, taille et autre est faisable ! En structuré on sait cibler les entêtes, on sait "tourner" sur les tableaux etc... @ bientôt LouReeD...
03/10/2022 à 21:46Rdartnell Changement de couleur spécifiqueMerci @ vous pour votre retour ! et c'est très bien de commencer un nouveau post pour une nouvelle question ! @ bientôt LouReeD...
03/10/2022 à 21:42Bastien_00000 Etirer une formule et incrémenter horizontalementMerci @ vous ! pour le retour et les remerciements ! @ bientôt LouReeD...
03/10/2022 à 21:41damien7338 Modification de formuleRavis que cela vous convienne ! Merci de votre retour et remerciement ! @ bientôt LouReeD...
03/10/2022 à 00:04LouReeDMosaïque makerVoilà, modification de la version à télécharger, on passe en version 3.0 ! Quelques modifications de code VBA, mais surtout amélioration de la routine de comptage des couleurs uniques des images. C'est un peu long pour les images de plus de 100000 couleurs différentes, pour les autres cela va relati...
02/10/2022 à 18:32Kyvarit1 Figer le champs d'application d'une mise en forme conditionnelleC'est pas faux ! @ bientôt LouReeD...
02/10/2022 à 17:35JeanBaptisteP Réaliser une boucle sur InputboxMerci pour ce retour et remerciement ! Avez-vous fait attention à l'utilisation des "ElseIf" ? @ bientôt LouReeD...
02/10/2022 à 17:33Kyvarit1 Figer le champs d'application d'une mise en forme conditionnelleEn effet BsAlv, c'est une correction manuelle, mais pas automatique du coup faut bien du VBA et l'idéal est de corriger "en direct" avec l'événement CHANGE, non ? @ bientôt LouReeD...
02/10/2022 à 13:19JeanBaptisteP Réaliser une boucle sur InputboxUne proposition : Je mets en commun la demande de matricule et avant je test s'il faut lancer cette demande. @ bientôt LouReeD...
02/10/2022 à 13:06Kyvarit1 Figer le champs d'application d'une mise en forme conditionnelleMis à part le fait d'expliquer comment on utilise correctement votre fichier, pour moi il n'y a qu'une solution : le VBA. Cela permettra de gérer l'événement change qui permettra de connaitre la/les cellules modifiées, de faire un UNDO pour corriger cette erreur d'utilisation et de copier seulement...
02/10/2022 à 13:00ChelhydraRechercher et remplacer automatiquementDan bonjour, je pense qu'avec INDIRECT c'est possible, mais cette fonction ne gère pas les fichiers "fermés" d'Excel, il faut donc que le fichier source soit ouvert, il me semble. Mais comme dit sur un autre fil, je ne maitrise pas les accès extérieurs au fichier utilisé... Alors je reste attentif....
02/10/2022 à 12:55Fatos Taille et police grisées dans la mise en forme de tableauA priori ce sont des "options" à mettre en place directement sur la feuille une fois le tableau inséré. @ bientôt LouReeD...
01/10/2022 à 23:30Lulu1234Mise en forme d'une cellule en %En colonne O : =RECHERCHEV(D2;Feuil5!A:Q;8;FAUX)/100 Cellule en format % avec deux chiffres derrière la virgule : 25,00% @ bientôt LouReeD...
01/10/2022 à 23:23DidpaRowsource ou list sur cellule activeEn passant par un tableau ? Sans conviction... @ bientôt LouReeD...
01/10/2022 à 22:26Zebulon2 Insérer une image de recherchev ou index-equivBrunoM45, je ne saisis pas cela : J'ai donc transformé le Ts en plage normale et là, plus de souci. de mon côté, oui il n'y a pas de filtrage en place, mais le tableau existe toujours, non ? Mais sinon bravo pour le code avec cette mise en page particulière sur la feuille résultat ! @ bientôt LouRee...
01/10/2022 à 22:11Zebulon2 Insérer une image de recherchev ou index-equivN'y a t il pas d'erreur ? Avec le fichier joint aucune erreur... peut-être par ce qu'il n'y a pas de code VBA "xlsX"... Pour ma part après des test sur le code de BrunoM45 : ajout de Application.ScreenUpdating = False au début et suppression de Wait = pas de bug... Pour l'histoire du tableau structu...
01/10/2022 à 21:47Lions103cc Mise en forme conditionnelle avec RechercheVInscription en 2020, 4 messages, une recherche pendant un mois... Maintenant vous savez où venir pour demander des conseils ! Merci pour votre retour et remerciement, je suis ravis que cela vous convienne ! @ bientôt LouReeD...
01/10/2022 à 21:43Blomkvist89Etendre la formule XlookUp en gardant la bonne colonne de return arraySi j'ai bien compris votre demande et fichier pour "bloquer" la recherche sur une colonne quel que soit la position de la formule il faut ajouter des "$" devant les B de B:B =RECHERCHEX($A3;Source!$A:$A;Source!$B:$B), tout comme cela est fait pour la colonne A. Mais je doute de mon intervention... @...
01/10/2022 à 18:46Lions103cc Mise en forme conditionnelle avec RechercheVPour commencer il faut savoir que sous Excel les dates sont des chiffres correspondant à leur index depuis le 01/01/1900. Ceci quel que soit le mode d'affichage ! Hors vous, dans votre planning, l'affichage "textuel" que vous faites de la date vous le faites avec la fonction TEXTE, hors il faut util...