S

Jeune membre

Dernière activité :02/01/2025 à 16:17
Version d'Excel :Excel 2013
Emploi :Cadre
Lieu :PERIGUEUX
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Sylvain24

DateForumSujetExtrait du message
29/09/2023 à 16:57Excel - VBA Modification/Suppression simultanée sur 2 tableaux structurésJ’essaie d’enregistrer la modification/suppression sur 2 tableaux structurés simultanément à partir de la sélection d’une ligne dans l’un ou l’autre onglet qui concerne un seul et même poste (Onglet BDD_E pour la saisie des entrées des agents recrutés sur les postes et dans l’onglet BDD_S qui recens...
18/08/2023 à 16:33Excel - VBARécupération de la valeur d'une cellule d'un TSLorsque je veux modifier un enregistrement (par sélection de la ligne concernée dans BDD via le bouton modification) le code actuel fonctionne parfaitement. Seulement BDD va être décomposée en deux parties: BDD_E (Entrées des agents) et BDD_S (Sorties des agents) qui pourront être triées séparément...
30/03/2023 à 21:12Excel - VBA Code erreur 380 lors de la sélection d'une ligne à supprimerJ'ai un message d'erreur dont je ne parviens pas à me dépêtrer...message d'erreur 380!!! Il apparaît lorsque après avoir cliqué sur le Btn Rechercher/modifier/supprimer je choisis la ligne à supprimer. Merci beaucoup à ceux et celles qui pourront m'aider. Bonne soirée...
25/12/2022 à 22:35Excel - VBA Rendre visible/Invisible bouton "supprimer" dans un UserformJe voudrais que le bouton "Supprimer" ne soit actif et visible que lorsque je suis en Modification/Suppression dans le UF et non visible quand je suis en mode "Saisie". Le code VBA du bouton (Cf ci-dessous) fonctionne...sauf que le bouton ("BtnSuppr" ou "Supprimer"") est toujours visible. J'ai mis d...
23/12/2022 à 19:03Excel - VBA Numérotation automatiqueGrâce à l'aide de plusieurs d'entre vous et notamment Bruno M45 je me "familiarise" avec les tableaux structurés en VBA (...pas facile). J'ai voulu modifier un peu le code en faisant apparaître le prochain n° de la ligne de saisie dans la table "TabBdD" à l'initialisation du formulaire avec: TxtNum...
03/11/2022 à 23:14Excel - VBA Modification d'un champ d'un formulaire (issu d'une LD en cascade)Bonsoir à tous, Je suis presque (...je crois) au bout de mes peines pour mon UF. Même s'il y a d'autres approches possibles visiblement j'ai pris le parti pour le moment de créer: -un formulaire de saisie avec des listes déroulantes classiques et d'autres en cascade. -un formulaire de modification q...
24/10/2022 à 22:20Excel - VBAFormulaire de modification apparait quand je valide la saisieJ'ai un formulaire de saisie qui fonctionne bien, et permet l'enregistrement dans la feuille "BDD". J'ai rajouté le formulaire de modification qui doit s'ouvrir quand je clique sur la ligne (non vide) de l'onglet "BDD" que je veux modifier, tout se passe bien. Le problème c'est quand je saisis un no...
05/10/2022 à 22:03Excel - VBA Activer/désativer un bouton (ajout enregistrement)Je vais avoir besoin de l'aide des pros en vba si voulez bien sinon je vais "sécher" devant mon écran... Bref dans un formulaire je veux inactiver le bouton "Enregistrement" tant que tout les champs ne sont pas remplis. J'ai essayé la méthode (...qui a une bonne tête mais qui ne fonctionne pas): Pri...
28/04/2022 à 23:33Excel - VBA2 Listes déroulantes en cascade dans un Userform (sous 2 onglets)La première Liste déroulante fonctionne bien (grâce à l'un d'entre vous). Mon problème et malgré plusieurs tentatives avec "Set" ou "with" je ne parviens pas à indiquer sur quelle onglet la liste déroulante en cascade doit "taper". En effet, chaque liste à sa source sur un onglet différent. Est-ce q...
27/04/2022 à 00:55Excel - VBA Liste déroulante en cascade (dans un formulaire)Avant de passer l'ordi par la fenêtre je vais solliciter votre aide si vous voulez bien. Je voudrais faire une "simple" liste déroulante en cascade dans un formulaire. Je parviens évidemment à charger la première combobox (Choix d'une direction) mais la seconde (choix du bureau) ne se charge pas (ap...