S

Jeune membre

Dernière activité :02/01/2025 à 16:17
Version d'Excel :Excel 2013
Emploi :Cadre
Lieu :PERIGUEUX
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Sylvain24

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
02/10/2023 à 22:04Sylvain24 Modification/Suppression simultanée sur 2 tableaux structurésMerci beaucoup Dan, ça fonctionne très bien sur mon fichier simplifié. J'ai modifié également le code pour la Modification sur le même modèle que la Suppression. Bonne soirée, et encore merci...
29/09/2023 à 17:34Sylvain24 Modification/Suppression simultanée sur 2 tableaux structurésEffectivement je passe par l'USF pour saisir les éléments. Quand un agent part je crée la ligne (une numérotation automatique se fait via N° par ordre de création). Ce numéro est commun avec l'entrée (je rentre dans le même USF la prévision de recrutement du remplaçant. Quand j'enregistre ces deux s...
29/09/2023 à 16:57Sylvain24 Modification/Suppression simultanée sur 2 tableaux structurésJ’essaie d’enregistrer la modification/suppression sur 2 tableaux structurés simultanément à partir de la sélection d’une ligne dans l’un ou l’autre onglet qui concerne un seul et même poste (Onglet BDD_E pour la saisie des entrées des agents recrutés sur les postes et dans l’onglet BDD_S qui recens...
23/08/2023 à 16:58Sylvain24Récupération de la valeur d'une cellule d'un TSMerci de ton analyse et du temps passé sur mon problème J'étais sur la partie modification des éléments, c'est pour ça que je n'avais pas mis à niveau la partie enregistrement des Sorties. Je recale mon fichier sur les Entrées et Sorties ainsi qu'avec tes éléments afin de voir ce que cela donne. Enc...
22/08/2023 à 14:54Sylvain24Récupération de la valeur d'une cellule d'un TSJ'ai modifié et complété mon exemple simplifié grâce aux éléments fournis par Fanfan38 afin de pouvoir constater les éléments récupérés (les Entrées d'agents via l'onglet BDD_E et les sorties via l'onglet BDD_S) dans un même UF afin de modifier l'enregistrement sélectionné à partir de l'un ou l'autr...
22/08/2023 à 09:21Sylvain24Récupération de la valeur d'une cellule d'un TSMerci beaucoup je teste ça. Bonne journée, A+...
18/08/2023 à 16:33Sylvain24Récupération de la valeur d'une cellule d'un TSLorsque je veux modifier un enregistrement (par sélection de la ligne concernée dans BDD via le bouton modification) le code actuel fonctionne parfaitement. Seulement BDD va être décomposée en deux parties: BDD_E (Entrées des agents) et BDD_S (Sorties des agents) qui pourront être triées séparément...
01/04/2023 à 09:22Sylvain24 Code erreur 380 lors de la sélection d'une ligne à supprimerSuper, merci beaucoup! Je n'aurais jamais trouvé... Encore merci et bonne journée...
31/03/2023 à 20:52Sylvain24 Code erreur 380 lors de la sélection d'une ligne à supprimerC'est mieux avec le fichier désolé.....
31/03/2023 à 20:50Sylvain24 Code erreur 380 lors de la sélection d'une ligne à supprimerEffectivement j'avais quelques bricoles qui trainaient (j'avais rajouté des colonnes dans le tableau). Le problème est bien réglé pour le "cboMotif" mais il en reste un qui demeure sur "cboQuotité" et là visiblement les renvois dans les colonnes semblent bon. Avant ça marcher très bien, je ne compre...
31/03/2023 à 20:05Sylvain24 Code erreur 380 lors de la sélection d'une ligne à supprimerBonne soirée...
30/03/2023 à 21:12Sylvain24 Code erreur 380 lors de la sélection d'une ligne à supprimerJ'ai un message d'erreur dont je ne parviens pas à me dépêtrer...message d'erreur 380!!! Il apparaît lorsque après avoir cliqué sur le Btn Rechercher/modifier/supprimer je choisis la ligne à supprimer. Merci beaucoup à ceux et celles qui pourront m'aider. Bonne soirée...
27/12/2022 à 09:23Sylvain24 Rendre visible/Invisible bouton "supprimer" dans un Userform...
26/12/2022 à 11:16Sylvain24 Rendre visible/Invisible bouton "supprimer" dans un UserformMerci de cette aide. Au départ je ne comprenais pas trop toutes tes remarques mais en analysant ce que j''avais adressé je comprends mieux. En effet avant de solliciter le forum j'avais essayé différentes solutions...et visiblement je n'avais pas effacé une ligne de code de mes tests (Bouton visible...
25/12/2022 à 22:35Sylvain24 Rendre visible/Invisible bouton "supprimer" dans un UserformJe voudrais que le bouton "Supprimer" ne soit actif et visible que lorsque je suis en Modification/Suppression dans le UF et non visible quand je suis en mode "Saisie". Le code VBA du bouton (Cf ci-dessous) fonctionne...sauf que le bouton ("BtnSuppr" ou "Supprimer"") est toujours visible. J'ai mis d...
25/12/2022 à 21:21SébastienJoyeuses fêtes de fin d'annéeMerci et bonnes fêtes à tous les participants à ce forum sympa! Mais c'est férié aujourd'hui on a le droit de faire du VBA un 25 décembre ???...
24/12/2022 à 09:58Sylvain24 Numérotation automatiqueSuper, merci beaucoup. Ce sont les vacances je vais pouvoir "bosser" le VBA. A plus tard...
23/12/2022 à 19:03Sylvain24 Numérotation automatiqueGrâce à l'aide de plusieurs d'entre vous et notamment Bruno M45 je me "familiarise" avec les tableaux structurés en VBA (...pas facile). J'ai voulu modifier un peu le code en faisant apparaître le prochain n° de la ligne de saisie dans la table "TabBdD" à l'initialisation du formulaire avec: TxtNum...
19/11/2022 à 22:51Sylvain24 Modification d'un champ d'un formulaire (issu d'une LD en cascade)Je connais bien la syntaxe de concaténation dans Excel avec &, mais c'était le fait de voir "choix" encadré par les deux &: ...qui n'est pas intuitif pour dire que c'est la colonne correspondante. Bref c'est la syntaxe. Pour le Type saisie, je comprends mieux avec ta précision et je vais essayer de...
19/11/2022 à 10:42Sylvain24 Modification d'un champ d'un formulaire (issu d'une LD en cascade)C'est clair merci bien. Je voyais bien que vba trouvait bien la bonne colonne (sans les & cela ne fonctionnait pas) bref ce sont "simplement" les & qui me perturbent un peu, mais visiblement c'est la syntaxe. Bref je continue à travailler sur le code que tu as bien voulu rédiger et donc à me "conver...
18/11/2022 à 20:05Sylvain24 Modification d'un champ d'un formulaire (issu d'une LD en cascade)Je ne comprends pas comment le code ci-dessous peut permettre de charger la deuxième liste déroulante (en colonne) à partir du choix fait dans la première LD (en ligne) ...et notamment la partie...
06/11/2022 à 20:30Sylvain24 Modification d'un champ d'un formulaire (issu d'une LD en cascade)C'est "Bô" et concis. Merci beaucoup. Mais je voudrais te poser une question...philosophique quand même si tu veux bien et pas technique pour une fois. Le code que j'avais commencé certes beaucoup plus poussif que le tien m'a été inspiré par ce que j'ai pu lire ou voir par ailleurs (et par des auteu...
03/11/2022 à 23:14Sylvain24 Modification d'un champ d'un formulaire (issu d'une LD en cascade)Bonsoir à tous, Je suis presque (...je crois) au bout de mes peines pour mon UF. Même s'il y a d'autres approches possibles visiblement j'ai pris le parti pour le moment de créer: -un formulaire de saisie avec des listes déroulantes classiques et d'autres en cascade. -un formulaire de modification q...
26/10/2022 à 23:42Sylvain24Formulaire de modification apparait quand je valide la saisieOk, merci...
26/10/2022 à 18:14Sylvain24Formulaire de modification apparait quand je valide la saisieDonc si j'ai bien compris, la règle en vba "serait" de saisir les données essentielles dans le UF, faire les calculs dans la BDD? Parce que je souhaite afficher dans le UF les données calculées, donc j'en conclus qu'il vaut mieux que je mette les formules plutôt dans BDD et rapatrier les champs calc...
26/10/2022 à 12:31Sylvain24Formulaire de modification apparait quand je valide la saisiePour la pêche c'est en lien avec la citation de Confucius rappelé par BrunoM45. Sinon le fait de passer pour les recherches par la BDD c'est la possibilité d'utiliser les filtres excel sur n'importe quel champ car la base risque d'avoir "beaucoup" d'enregistrements et cela va compliquer par une comb...
25/10/2022 à 20:28Sylvain24Formulaire de modification apparait quand je valide la saisieMerci beaucoup à BrunoM45 et Galopin01. Je pars à la pêche donc...je veux dire que je vais étudier tous ces conseils en détail! Je crois que la partie de pêche va quand même durer... Bonne soirée...
24/10/2022 à 22:20Sylvain24Formulaire de modification apparait quand je valide la saisieJ'ai un formulaire de saisie qui fonctionne bien, et permet l'enregistrement dans la feuille "BDD". J'ai rajouté le formulaire de modification qui doit s'ouvrir quand je clique sur la ligne (non vide) de l'onglet "BDD" que je veux modifier, tout se passe bien. Le problème c'est quand je saisis un no...
10/10/2022 à 21:18Sylvain24 Activer/désativer un bouton (ajout enregistrement)Je vais mieux...merci beaucoup, je pouvais tourner un bon moment avant de trouver. A bientôt...
10/10/2022 à 20:46Sylvain24 Activer/désativer un bouton (ajout enregistrement)En fait je voulais juste mettre le code de Thev (par Copier-coller dans mon fichier d'origine Cf ma PJ précédente) pour l'inactivation du bouton "Enregistrer" (tant que tous les champs ne sont pas remplis) du UserForm à savoir: Private Sub cboMotif_Change() If Me.cboMotif = "" Then Exit Sub If Me.tx...
09/10/2022 à 21:08Sylvain24 Activer/désativer un bouton (ajout enregistrement)Je suis désolé Thev...je suis le vrai boulet! J'ai copié le code que tu m'as indiqué à la fin de mon code (inactivation du bouton "Enregistrer" tant que tous les champs ne sont pas remplis) dans mon fichier de travail. Et patatra ça ne fonctionne pas alors que dans ton envoi cela fonctionne très bie...
09/10/2022 à 20:15Sylvain24 Activer/désativer un bouton (ajout enregistrement)Merci pour ces éléments que je vais étudier avec soin. Bonne soirée...
06/10/2022 à 21:19Sylvain24 Activer/désativer un bouton (ajout enregistrement)Merci beaucoup pour ce code...qui me démoralise un peu. Je me rends compte que je ne suis pas capable de faire un tel code seul pour le moment... Visiblement j'étais loin du compte. Encore merci...
05/10/2022 à 22:03Sylvain24 Activer/désativer un bouton (ajout enregistrement)Je vais avoir besoin de l'aide des pros en vba si voulez bien sinon je vais "sécher" devant mon écran... Bref dans un formulaire je veux inactiver le bouton "Enregistrement" tant que tout les champs ne sont pas remplis. J'ai essayé la méthode (...qui a une bonne tête mais qui ne fonctionne pas): Pri...
29/04/2022 à 09:58Sylvain242 Listes déroulantes en cascade dans un Userform (sous 2 onglets)Mon message n'était pas assez clair effectivement. En fait la référence aux 2 LD en cascade est dans chacun des onglets "Parambudget" et "Grade" (en jaune). S'agissant de "set" je l'ai supprimé car cela ne fonctionnait pas du tout et que je ne sais pas si c'est par ce biais qu'il faut avancer. Désol...
28/04/2022 à 23:33Sylvain242 Listes déroulantes en cascade dans un Userform (sous 2 onglets)La première Liste déroulante fonctionne bien (grâce à l'un d'entre vous). Mon problème et malgré plusieurs tentatives avec "Set" ou "with" je ne parviens pas à indiquer sur quelle onglet la liste déroulante en cascade doit "taper". En effet, chaque liste à sa source sur un onglet différent. Est-ce q...
28/04/2022 à 09:27Sylvain24 Liste déroulante en cascade (dans un formulaire)Merci bien pour cette piste. Je vais étudier cela. C'est vrai que je n'ai pas trouvé grand chose sur ce problème de plusieurs LD en cascade (avec la source dans plusieurs onglets du classeur) dans un formulaire. Encore merci et bonne journée...
27/04/2022 à 08:26Sylvain24 Liste déroulante en cascade (dans un formulaire)Merci beaucoup de ton aide très précieuse. J'y ai passé des heures pour comprendre ce qui ne fonctionnait pas. Je pensais que cela venait des nombreuses feuilles de calcul du classeur d'origine...et non. Mais je ne comprends pas comment vba reconnait la feuille où aller charger les éléments de la Li...
27/04/2022 à 00:55Sylvain24 Liste déroulante en cascade (dans un formulaire)Avant de passer l'ordi par la fenêtre je vais solliciter votre aide si vous voulez bien. Je voudrais faire une "simple" liste déroulante en cascade dans un formulaire. Je parviens évidemment à charger la première combobox (Choix d'une direction) mais la seconde (choix du bureau) ne se charge pas (ap...