Rendre visible/Invisible bouton "supprimer" dans un Userform

Bonsoir,

Je voudrais que le bouton "Supprimer" ne soit actif et visible que lorsque je suis en Modification/Suppression dans le UF et non visible quand je suis en mode "Saisie".

Le code VBA du bouton (Cf ci-dessous) fonctionne...sauf que le bouton ("BtnSuppr" ou "Supprimer"") est toujours visible. J'ai mis dans les propriétés "visible=false".

J'ai essayé de le placer à différents endroits du code mais ça ne fonctionne pas mieux.

Private Sub BtnSuppr_Click()
Dim MsgeSuppr As String

If TypeSaisie = "MODIF" Then
    BtnSuppr.Visible = True
  End If

MsgeSuppr = MsgBox(("Confirmez-vous la suppression de l'enregistrement " & TxtNum.Value & "?"), vbYesNo + vbCritical, "Suppression en registrement")

Select Case MsgeSuppr
        Case vbYes
        Lo.ListColumns("N°").DataBodyRange.Find(TxtNum.Value).Rows.EntireRow.Delete
        Case vbNo
        Exit Sub
    End Select
   Unload Me
    Worksheets("Interface").Activate

End Sub

Comment puis-je faire?

Merci à ceux qui pourront m'aider.

Bonne soirée

Bonjour Sylvain24

Il va falloir vous former à VBA et être beaucoup plus logique dans vos réflexions

Comment voulez-vous que votre bouton soit visible et actif si vous mettez le code qui le rend comme ça dans sa propre procédure !?

Dans le bouton, vous avez juste besoin de ça

Private Sub BtnSuppr_Click()
  If MsgBox("Confirmez-vous la suppression de l'enregistrement " & TxtNum.Value & "?", _
    vbYesNo + vbCritical, "Suppression en registrement") = vbYes Then
      Lo.ListColumns("N°").DataBodyRange.Find(TxtNum.Value).Rows.EntireRow.Delete
  End If
  Unload Me
  Worksheets("Interface").Activate
End Sub

De plus, si le bouton est inactif pourquoi le masquer et inversement, s'il est maqués pourquoi le désactiver !?
Bon, malgré tout, voici le fichier

Nota : Le bouton [Supprimer] n'avait pas la propriété "Visible" à False

A+

Bonjour BrunoM45,

Merci de cette aide. Au départ je ne comprenais pas trop toutes tes remarques mais en analysant ce que j''avais adressé je comprends mieux.

En effet avant de solliciter le forum j'avais essayé différentes solutions...et visiblement je n'avais pas effacé une ligne de code de mes tests (Bouton visible ou non, disponible ou non).

Ensuite sur ma tentative (désespérée visiblement...) de modifier la visibilité du bouton "Supprimer" dans le code du bouton même j'avais mis quand même une condition IF selon l'environnement de travail (Saisie ou Modification).

Est-ce qu'il y aurait selon toi un bouquin VBA Excel de référence?

En tout cas encore merci.

Bonjour,

Voici une liste des 5 meilleurs livres pour développer en VBA

A+

Bonjour, merci.

Rechercher des sujets similaires à "rendre visible invisible bouton supprimer userform"