m

Jeune membre

Inscrit le :08/06/2022
Dernière activité :26/07/2023 à 09:42
Version d'Excel :2021 français
Messages
21
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par mm_b

DateForumSujetExtrait du message
16/05/2023 à 15:20Excel - VBA Remplir tableau Excel avec VBA (avec additions)J'utilise VBA depuis quelques temps, pour autant je suis perdu sur cette question... Je souhaiterais remplir un tableau des recettes par année, en fonction des ventes qui ont été réalisées. Je possède un onglet de synthèse, dans lequel je souhaite que les additions se fassent, ainsi que 5 onglets ap...
07/12/2022 à 10:23Excel - VBA Renvoyer une valeur en fonction du contenu d'autres cellulesJe souhaiterais afficher une valeur en fonction du contenu d'autres valeurs : si au moins deux cellules parmi F8, K8, P8 ou Z8 sont égales à 0 (ou non vide) alors écrire "oui" sinon écrire "non". Les cellules F8, K8, P8 ou Z8 ne sont pas vides en tant que telles : elles contiennent la fonction Reche...
05/12/2022 à 17:18Excel - VBA Extraire les éléments d'une autre feuille sans doublonsJe souhaiterais reporter sur ma colonne A de ma Feuil1, les données des colonnes A des Feuilles 2,3 et 4. Toutefois, certaines données apparaissent en double à l'intérieur des feuilles 2,3 et 4, et entre les feuilles elles-mêmes. Je souhaiterais que les données en double n'apparaissent qu'une seule...
10/10/2022 à 16:32Excel - VBAOuvrir un userform form prérempli à partir d'une listboxVoilà plusieurs jours que je bloque sur ce code : je souhaiterais que, à partir d'une ligne sélectionnée dans une listbox, un bouton me renvoie vers un userform prérempli à partir d'une base de données. Voici les différents éléments de mon tableau : - Une base de donnée, appelée feuille "Source", si...
06/10/2022 à 16:48Excel - VBA Format monétaire dans une ListBoxJe souhaiterais retranscrire des éléments qui sont sous format monétaire dans mon tableau mais qui apparaissent comme de simples chiffres dans ma ListBox. J'ai tenté plusieurs pistes qui n'ont malheureusement pas abouties... Je vous joins le doc en question, merci par avance ...
05/10/2022 à 16:04Excel - VBARemplir une Listbox à partir d'un tableau Excel (avec variable)Je souhaiterais remplir une ListBox présente sur un UserForm à partir d'un tableau excel. J'ai essayé avec RowSource, mais le problème étant que le tableau est amené à être complété et donc, des lignes supplémentaires seront ajoutées. Il faudrait alors pouvoir intégrer une variable dans l'initialisa...
04/10/2022 à 14:04Excel - VBA Problème boucle qui s'arrête à la première ligneJe souhaiterais réaliser une boucle qui me permet de copier-coller des éléments dans d'autres feuilles. Plus exactement, je souhaiterais que de la ligne 2 à la dernière ligne de mon tableau , la macro copie-colle des champs de données en fonction d'une colonne. Par exemple, pour Marseille, je souhai...
03/10/2022 à 16:44Excel - VBAAjouter le contenu d'un UserForm à 2 feuilles ExcelJe souhaiterais ajouter le contenu de mon userform à 2 feuilles appartenant à un même tableau excel, voici mon code actuel, qui me permet d'ajouter le contenu de l'userform à une seule feuille, appelée "Source" : Merci d'avance ...
03/10/2022 à 16:18Excel - VBA Transposer des lignes dans une autre feuille Excel sous conditionBonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible d'alimenter des feuilles excel en fonction d'une autre de manière automatique et sous condition. Voici mon projet : J'ai une feuille excel, que j'appelle base de données puisque celle-ci est assez dense (une cinquantaine de lignes). Dans la colonne B...
08/09/2022 à 15:39Excel - VBAMultipage dans userformJe souhaite créer un UserForm qui permet d'alimenter un tableau excel. Pour faciliter la saisie, je souhaite y ajouter plusieurs onglets, notamment via l'utilisation d'un multipage. Hors, lorsque que j'ajoute le Multipage à mon UserForm, ce dernier ne fonctionne plus et m'indique le code erreur 424...
08/09/2022 à 12:22Excel - VBA Faire référence à la ligne de la cellule active Excel VBADébutante en vba, je sollicite votre aide concernant ma demande ci dessous : Je souhaiterais ajouter les données de mon formulaire à mon tableau excel et ainsi me placer sur la dernière ligne du tableau, en cliquant sur le bouton 1 Il me faut déterminer la variable L, qui correspond à la ligne sur l...
08/06/2022 à 11:21Excel - VBAComboBox dépendantes avec If ElseDébutant en vba, j'ai créé un UserForm pour que l'on puisse directement renseigner un tableau excel. Je souhaiterais que plusieurs combobox soient dépendantes. Par exemple, si A est sélectionné dans la ComboBox1, je souhaiterais que la liste de propositions dans la combobox2 change. De sorte que : N...