Fusionner les cellules en doublon

Bonjour,

J'ai créer un fichier Excel pour faire mon emploi du temps quotidien avec des cellules à liste déroulante. Le problème que je rencontre c'est que l'affichage n'est pas harmonieux car les cellules identiques se répètent. J'aimerais juste fusionner les doublons pour que la feuille soit plus lisible.

capture d e cran 2022 10 09 a 13 26 15 capture d e cran 2022 10 09 a 13 27 12

Je sais qu'il existe déjà des sujets qui concernent ma demande. Je les ai fait et certains recommande un TCD mais je ne sais pas du tout comment l'utiliser et l'adapter donc j'ai chercher des formules qui pourrait m'aider avec une mise en forme conditionnelle mais sans succès.

Je vous remercie par avance !

Bonjour

On ne peut pas fusionner des cellules dans un tableau structuré et de toute façon les fusions sont une plaie dans Excel

Formule de MFC appliquée à B5:H36

=ET(OU(B5=B4;B5=B6);NB.SI(B$5:$D36;B5)>1;LIGNE(B1)<>ARRONDI(NB.SI(B$5:B$36;B5)/2;0))

Ne fonctionne que si la même activité n'a pas plusieurs blocs le même jour

Bonjour,

pour "soulager" les MFC vous pouvez aussi créer des listes d'activité ayant la même couleur, puis vous donnez un nom à cette liste, puis dans la MFC vous utilisez l'option "formule" et ceci =OU(B5=Rose) et s'applique à =$B$5:$H$36. Avec par exemple dans la liste Rose : Endocrinologie, Urgences.
Je conçois que mon exemple est "court" mais dans ce cas on divise par deux les MFC !

@ bientôt

LouReeD

Merci pour vos conseils !

Rechercher des sujets similaires à "fusionner doublon"