Recherchev avec de multiples résultats

Bonjour à tous,

Je suis en train de construire un tableau de suivi de projet et j'aimerais pouvoir comptabiliser sur combien de dossiers chacun travail et surtout pour quels projets (donc quelles entreprises) ils sont sollicités.

Il faudrait donc trouver un moyen de faire un recherchev avec de multiples résultats, qui correspondraient à toutes les entreprises.

En cherchant des solutions sur internet, j'ai trouvé comment faire si l'on cherche un employé spécifiquement et que les formules appliquées sur le grand tableau de suivi de projet (première feuille). Mon souhait, ce serait de créer un second tableau, uniquement dédié au suivi des employés (seconde feuille).

Avez-vous une solution?

Un grand merci !

Bonsoir,

avec une formule matricielle avec un mélange d'INDEX, de PETITE.VALEUR et peut-être d'autre chose cela est faisable.

@ bientôt

LouReeD

Un fichier avec une telle formule, test fait sur "essai" :

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Un grand merci à vous pour cette solution. J'essaie de comprendre la logique de la formule car j'aimerais bien sûr le multiplier pour mon tableau mais j'aimerais également y ajouter une condition. Que seuls les projets non finalisés soient pris en compte, c'est-à-dire quand la colonne J est vide (ou pas rempli par un oui).

Savez-vous à quel endroit intégrer la fonction si?

Merci une nouvelle fois :-)

Première question concernant la formule, est-ce que ces symboles sont obligatoires au début de la formule? {

Et si oui, quel est leur intérêt?

Merci !

Deuxième question, pourquoi LIGNE($A$12:$A$15)? A quoi cela sert? Quand j'essaie d'étendre cette plage, ça ne marche pas...

Je n'arrive pas à comprendre l'intérêt derrière cette formule

Désolée pour mes questions qui paraissent bêtes :/

Bonjour mariesg, LouReeD, le fil,

une proposition sans formules matricielles, mais avec agregat. J'ai utilisé des plages nommées et la plage "Responsable" détermine le nombre de lignes.

Ce symboles, ce sont "{" et "}" ?

C'est parce que c'est une formule matricielle, oui ils sont nécessaire, mais excel les ajoute lui-même quand vous finissez la formule avec "CTRL+SHIFT+ENTER" au lieu de l'habituelle "ENTER"

Bonjour BsAlv,

Merci pour votre aide ! Votre solution parait répondre parfaitement à ma demande.

Cependant, puis-je retirer toute la partie qui ajoute les dates? Cela risque de polluer la lisibilité et la date de fin n'est pas toujours renseignée.

Le seul problème que je vois à ma demande est si les personnes travaillent sur une entreprise A en juillet, finalisé, et la même en octobre, qui est encore en cours. est-ce que cela va s'arrêter à la première fois que l'entreprise apparaisse? Je ne pense pas mais je préfère demander aux experts :-)

Merci pour ce renseignement concernant les matrices ! Je vais m'y pencher

bonjour,

les dates sont eliminées.

L'autre question : la formule regarde si le projet est finalisé (<>oui) et le responsable est la personne de cette ligne), si cela est le cas, elle mémorise le numéro de cette ligne (= partie rouge), Puis en colonne D, elle prend le plus petit, en colonn E, le 2ième (sorte de PETITE.VALEUR(...;x) ), etc. (partie brun) et avec ce numéro de ligne, elle regarde avec index dans la colonne B (partie vert), donc non, colonne B n'est pas utilisée dans la partie rouge, 2 projets, un en juillet et un en octobre ne causent pas de problèmes.

=SI(COLONNE()-COLONNE($D11)+1<=$B11;INDEX('Suivi de projets'!$B:$B;AGREGAT(15;6;LIGNE(Responsable)/((Finalisé<>"oui")*(Responsable=$A11));COLONNE()-COLONNE($D11)+1));"-")

L'adresse de la plage "Responsable" est maintenant A12:A100, c'est important de bien le mettre à jour !!!

Merci pour cette explication très complète ! Je comprends beaucoup mieux

J'ai également une autre question (désolée de vous spammer). j'utilise ce tableau sur excel et votre formule marche parfaitement. J'ai partagé le fichier sur GDrive car ma collègue n'a plus excel et votre formule ne marche plus sur GSheet, car la fonction Agregat n'existe pas...

Pensez-vous connaitre une formule équivalente à Agregat pour Gsheet ? Je n'ai pas trouvé de mon côté.

Autre solution, prendre la formule proposée par LouReed, qui est transposable sur Gsheet ! Le problème c'est que je ne sais pas où ajouter la condition du "oui" pour la colonne J... Est-ce que vous maitrisez la formule qu'il a proposé?

Merci :-)

"Qu'il a proposé "

@ bientôt

LouReeD

Pardon, il :-)

Est-ce que vous sauriez comment ajouter cette possibilité "si"?

Grand merci !

bonjour LouReed

Tout marche, et pour tout le monde !

merci beaucoup thank you so much

Bonsoir,

merci pour vos remerciements !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "recherchev multiples resultats"