Contributeur

Dernière activité :Jeudi à 11:31
Version d'Excel :Excel 2021 Fr
Emploi :Contributeur
Lieu :Bordeaux
Biographie :Je vous propose un peu plus d'une cinquantaine d'applications et de jeux (54), il y en a pour tous les goûts. A vous de les apprécier ou pas ! lol
Votes
2'107
Fichiers
54
Téléchargements
770'799
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LouReeD - page 59

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/12/2022 à 21:16Eric_angers Supprimer les commentaires dans un projet VBAAprès un essai il y a une erreur : A priori au vu du message d'information le (SC.) ne se met pas au bon endroit pour la création du fichier de sauvegarde... Et une application avec le code non accessible... Ici sur la zone de téléchargement ce n'est pas apprécié, après sur le forum je ne sais ce qu...
04/12/2022 à 15:11Jefekoi VBA rechercher Nom commençant parMerci pour vos remerciements ! BsAlv, bonjour ! Toujours aussi pro dans vos codes ! tien, il me vient une idée... Voyez en MP... @ bientôt LouReeD...
04/12/2022 à 10:06Meeko_Glypex Un petit soucis avec la formule SOMMEPROD trimestreMerci pour vos remerciements ! @ bientôt LouReeD...
04/12/2022 à 08:37Jefekoi VBA rechercher Nom commençant parLe premier fichier original : @ bientôt LouReeD...
04/12/2022 à 08:31Jefekoi VBA rechercher Nom commençant parOu bien comme celui-ci : @ bientôt LouReeD...
04/12/2022 à 08:29Jefekoi VBA rechercher Nom commençant parJe vous propose un fichier trouver sur le net, ici je crois, éventuellement où j'ai fait des modifs... Bref c'est un fichier. Il vous permettra peut-être d'avancer dans votre projet : @ bientôt LouReeD...
03/12/2022 à 23:36Meeko_Glypex Un petit soucis avec la formule SOMMEPROD trimestreLe soucis vient du fait qu'une cellule égale à rien est considérée comme valant 0 et 0 son mois est janvier donc 1 ! Il faut donc ajouter le test " cellule non vide" ou "différent de rien" : =SOMMEPROD(NON(ESTVIDE(Recette2022[Date]))*(MOIS(Recette2022[Date])>=1)*(MOIS(Recette2022&...
03/12/2022 à 11:38Cyp976Quel Pc est le plus adapté à Excel ?Juste pour info : Je viens d'aider un collègue qui n'en pouvez plus de son fichier de 50 mo ! Sous Excel ! Il travaille dessus en "ligne", la galère ! Il me l'a passé, et je lui ai rendu après une cure d'amaigrissement ! Il est descendu à 604 Ko ! la faute à quoi ? A une seule feuille qui comprenait...
02/12/2022 à 21:23AngEricRéférence de formule dans le Gestionnaire de nomsRéunir les différents fichiers en un seul ? (ou bien sur la même photo ! ) @ bientôt LouReeD...
01/12/2022 à 18:01LouReeDSuivi du planning du personnelBon vu que vous avez téléchargé cette version modifiée, je la supprime du message afin de ne pas créer d'interférence avec les compteurs de téléchargement de la page dédiée. @ bientôt LouReeD...
01/12/2022 à 18:00Gonteur MFC vs plages applicablesMerci pour vos remerciements ! @ bientôt LouReeD...
01/12/2022 à 17:59LouReeDSuivi du planning du personnelMerci à vous également pour vos remerciements ! Ce sont ce genre d'encouragement qui me font "tenir" ! @ bientôt LouReeD...
01/12/2022 à 16:45Gonteur MFC vs plages applicablesAvez-vous "Dans les 30 heures" en colonne V ? Si non alors mettez également un $ devant le S de votre formule de MFC. Car sans le $ le test se fait en colonne V. @ bientôt LouReeD...
01/12/2022 à 16:42william95Ouverture et sélection de celluleModule ThisWorkbook, procédure "système" Open @ bientôt LouReeD...
01/12/2022 à 15:47Seiya1 Suppression doubleJ'aurais du le voir plus tôt ! Mais cela n'enlève rien au fait de commencer par le bas du tableau ! Merci pour vos remerciements ! @ bientôt LouReeD...
01/12/2022 à 06:18Seiya1 Suppression doubleEnlevez le "exit for" sinon à la première suppression la boucle s'arrête et la deuxième ligne du nom n'est pas effacée. @ bientôt LouReeD...
01/12/2022 à 00:12hadaga Générer Word d'après ExcelMerci @ vous pour vos remerciements collectif dont j'en prend une petite part ! @ bientôt LouReeD...
01/12/2022 à 00:10Sebvosl Macro pour un nombre aléatoire à 3 chiffres avec contraintesJe comprends bien que c'est le même principe, mais c'est tellement plus simple à la lecture ! Comme toujours BsAlv Simple clair et concis ! @ bientôt LouReeD...
01/12/2022 à 00:09mav Copie mise en forme conditionnelle@ bientôt LouReeD...
01/12/2022 à 00:07Seiya1 Suppression doubleLorsque l'on exécute une boucle sur les lignes d'une feuille Excel pour effectuer des suppressions il faut partir d'en bas et remonter vers le haut de la feuille. en effet si la ligne i=10 est supprimée, alors la ligne 11 avant suppression prend sa place en "10" et la ligne 12 remonte en 11, lorsque...
30/11/2022 à 23:59LouReeDSuivi du planning du personnelLe planning est basé sur un tableau structuré ! Donc pas de fusion de cellules. La technique que je vous propose : bien renseigner les trois colonnes : la première le nom de l'équipe La deuxième le rang du personnel dans cette équipe La troisième le nom prénom du personnel J'ai ajouté une mise en fo...
30/11/2022 à 00:31mav Copie mise en forme conditionnelleLe $ verrouille la référence soit en ligne soit en colonne soit les deux. Avec votre formule la cellule de référence ne change pas malgré un s'applique à sur la colonne car chaque formule adaptée à la plage de s'applique à prennent en compte T1 verrouillé. En enlevant le $ devant le 1 si le s'appliq...
29/11/2022 à 21:11mav Copie mise en forme conditionnelleSi votre MFC est "bien construite" il suffit de renseigner "s'applique à" avec =$R$1:$R$+numéro de dernière ligne voulue, mais pour cela il vous faut vérifier qu'il n'y a pas de $ au chiffre dans votre formule de MFC qui devrait ressembler à ceci : =$T1=Vrai @ bientôt LouReeD...
29/11/2022 à 18:56LouReeDMosaïque makerBon ben voilà j'ai vu ! Je réduis l'exécution du code en enlevant les "DoEvents" dans les boucles ! Maintenant la version "en cours", compte le nombre de couleur unique de l'image : - si ce compte dépasse les 64000 (limite que je me fixe par rapport à la limite d'Excel qui est de 65490 formats diffé...
28/11/2022 à 21:49hadaga Générer Word d'après ExcelJ'ai eu à gérer des listes entière de personnels, et "au début" je faisais comme vous une colonne pour chaque particules du personnel. Mais j'ai arrêté afin d'avoir moins de risque de doublon. Le suivi était fait avec Nom Prénom. Bon ça c'est juste une indication au passage. La suite de ma demande e...
27/11/2022 à 21:04Stéphane1972Un jeu qui serait jouable de 2 façons : manuel ou programmatiqueTrop tard je l'ai fait ! Voir les MP ! Et encore merci pour le code ! @ bientôt LouReeD...
27/11/2022 à 21:00Virginiep Erreur affichage userformOk ! tout va pour le mieux ! @ bientôt LouReeD...
27/11/2022 à 20:38AllwanListe déroulante en cascade sur 3 niveauxVoyez ceci , cela vous permettra peut-être d'avancer dans votre projet ! Attention ! Ce n'est pas de moi, c'est un fichier proposé par Steelson, qui nous a quitté, mais son travail reste toujours aussi utile ! Merci @ lui ! @ bientôt LouReeD...
27/11/2022 à 20:31Virginiep Erreur affichage userformOui ?! Mais encore ? @ bientôt LouReeD...
27/11/2022 à 20:30Nad4Répéter calcul dans une même cellule "x" foisAu vu de ceci : Je ne pense pas que le problème soit ça car si je copie colle la formule ailleurs j'ai toujours ce problème cela dépend de votre copier/coller car un simple copier/coller de cellule, le format est également copié. Pour le savoir il suffit de faire un clic droit sur la cellule et voir...
27/11/2022 à 18:19Stéphane1972Un jeu qui serait jouable de 2 façons : manuel ou programmatiqueJe suis en train de faire un petit fichier et j'ai du mal à comprendre les erreurs. Mais bon ce n'est pas grave. Avez-vous fait un test de l'application avec votre code arrondi ? @ bientôt LouReeD...
27/11/2022 à 16:53Stéphane1972Un jeu qui serait jouable de 2 façons : manuel ou programmatiqueMoi vous savez, je ne fais que des scores de plus de 600 alors qu'il faut tendre vers 0 ! Je pourrais toujours lancer un pavé dans la mare des idées mais ensuite... @ bientôt LouReeD...
27/11/2022 à 10:14Virginiep Erreur affichage userformSi CatégoriesDépenses est le USF alors il manque un objet de type combobox ou listbox pour recevoir le RowSource donc oui incompatibilité d'un USF avec une liste ! Sinon vérifiez que ce n'est pas autre chose qu'un combobox ou listbox, un label ou une zone de texte ne peut recevoir un rowsource, ou b...
27/11/2022 à 09:43Virginiep Erreur affichage userform=Range("Catégorie") ou =[Catégorie] Mais à la lecture de nombreux posts vous verrez que beaucoup évite RowSource et y préfère le AddItem dans une boucle. Mais ça c'est une autre histoire... @ bientôt LouReeD...
26/11/2022 à 22:21ExcelCoreGamePrésentation King of potionsCe qui m'éclate dans votre jeu de mine c'est l'ensemble des écrans de gestion avec tous ces paramètres ! Hallucinant ! C'est comme ces applications sur téléphone (hé oui j'appelle cela un téléphone ! Vieillesse oblige ?) où on n'en finit pas de passer d'un menu à l'autre pour les différents paramètr...
26/11/2022 à 22:17Stéphane1972Un jeu qui serait jouable de 2 façons : manuel ou programmatiqueBonsoir @ vous deux ! Oui c'est comme cela que je commence aussi ! D'ailleurs mon fil de la quête le dit : j'ai réussi à faire ceci, cela, mettre en forme ceci, cela et il me reste plus qu'à tout mixer... mais voilà, le mixer est en panne ! Aller bon courage et soyez en sûr il y aura du monde à répo...
26/11/2022 à 22:15LouReeDMosaïque makerEt bien voilà, le version 4 va bientôt être mise en téléchargement ! Ce qu'elle apporte de nouveau ? Et bien plus de limitation de couleur de l'image source car le code VBA (merci Stéphane1972) permet de réduire ce nombre à 64001 couleurs ce qui est suffisamment inférieur à la limite de format d'Exc...
26/11/2022 à 22:11Virginiep Erreur affichage userformMerci du retour et bon essai ! @ bientôt LouReeD...
26/11/2022 à 22:10Streetchris82Gestionnaire de planning d'interventionCi joint un "vieux" fichier (2013) trouvé sur le net je ne sais plus où : Il permet de "zoomer" un USF pour l'adapter à l'écran je crois. @ bientôt LouReeD...
26/11/2022 à 21:39Virginiep Erreur affichage userform.Show est en effet ce qu'il faut pour lancer le USF qui s'appelle LouReeD : LouReeD.Show Mais le débogage reste sur cette ligne s'il y a une erreur dans le USF. Il faut donc jouer de la touche F8 pour dérouler le code pas à pas à partir du ".Show" qui est en surligné jaune lors du débogage. @ bientô...
26/11/2022 à 09:04Nad4Répéter calcul dans une même cellule "x" foisLa cellule doit être au format "texte". @ bientôt LouReeD...
25/11/2022 à 06:23LouReeDMosaïque makerAprès réflexion, je vais utiliser un "curseur" de 40 en place de celui de 32 ! En effet : 40x40x40 = 64000 ! Du coup je serai presque au même niveau que la limite acceptée d'Excel ! @ bientôt LouReeD...
25/11/2022 à 00:40LouReeDMosaïque makerPour un test voici l'image de l'ours en colère vu plus haut : @ bientôt LouReeD...
25/11/2022 à 00:38LouReeDMosaïque makerEt bien voici le résultat : effacé par LouReed Le fichier ne restera pas longtemps afin de ne pas interférer avec la zone de téléchargement. Stéphane1972, merci de me prévenir lorsque vous l'aurez "vu". Il me reste à modifier l'affichage de la progresse barre qui peut maintenant gérer les deux parti...
25/11/2022 à 00:07LouReeDMosaïque makerVoyez comme j'ai du mal à comprendre ce que l'on me montre sous le nez ! votre code remplace les valeurs RGB d'une couleur quelconque en valeur RGB avec 32 niveau de curseur au lieu de 256 ! Donc dans ma boucle de récupération de couleur il me suffit de remplir un tableau(X,Y) avec les couleur arron...
24/11/2022 à 21:56LouReeDMosaïque makerBon, j'ai regardé et je n'ai pas tout compris. Toujours est-il que si l'on propose une réduction de couleur avec une "augmentation" du temps de traitement, alors autant que je reste sur le calcul du nombre de couleur unique. Par contre lorsque je fais ma boucle de comptage des couleurs "grâce" au di...
24/11/2022 à 19:05LouReeDMosaïque makerVoilà qui relance le sujet ! Merci @ vous ! Je vais tester ce code afin de le comprendre et voir s'il me convient ! @ bientôt LouReeD...
22/11/2022 à 19:56Stéphane1972Un jeu qui serait jouable de 2 façons : manuel ou programmatiqueInsolente, dites vous ? C'est vrai que c'est un peu la locomotive de mon compteur de téléchargement ! Mais ceci est de moins en moins "vrai" elle est toujours en tête mais les 2000 mensuel ne sont plus au rendez-vous ! C'est certainement du à ce que j'ai écrit dans ma signature : 2014 ! J'ai commenc...
21/11/2022 à 22:49yoda60 Problème nombres format textePeut-être les parenthèses que j'ai ajouté à la déclaration de TV... @ bientôt LouReeD...
21/11/2022 à 22:42yoda60 Problème nombres format texteAvez vous essayé de dimensionner les deux tableaux en "String" afin de signifier à VBA que ce sont des valeurs alphanumérique afin qu'il n'opère pas d'arrondis ? Dim TV() As String, TL() As String, Tmp() As String @ bientôt LouReeD...