Contributeur

Dernière activité :Hier à 22:56
Version d'Excel :Excel 2021 Fr
Emploi :Contributeur
Lieu :Bordeaux
Biographie :Je vous propose un peu plus d'une cinquantaine d'applications et de jeux (54), il y en a pour tous les goûts. A vous de les apprécier ou pas ! lol
Votes
2'097
Fichiers
54
Téléchargements
766'284
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LouReeD - page 59

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
30/11/2022 à 00:31mav Copie mise en forme conditionnelleLe $ verrouille la référence soit en ligne soit en colonne soit les deux. Avec votre formule la cellule de référence ne change pas malgré un s'applique à sur la colonne car chaque formule adaptée à la plage de s'applique à prennent en compte T1 verrouillé. En enlevant le $ devant le 1 si le s'appliq...
29/11/2022 à 21:11mav Copie mise en forme conditionnelleSi votre MFC est "bien construite" il suffit de renseigner "s'applique à" avec =$R$1:$R$+numéro de dernière ligne voulue, mais pour cela il vous faut vérifier qu'il n'y a pas de $ au chiffre dans votre formule de MFC qui devrait ressembler à ceci : =$T1=Vrai @ bientôt LouReeD...
29/11/2022 à 18:56LouReeDMosaïque makerBon ben voilà j'ai vu ! Je réduis l'exécution du code en enlevant les "DoEvents" dans les boucles ! Maintenant la version "en cours", compte le nombre de couleur unique de l'image : - si ce compte dépasse les 64000 (limite que je me fixe par rapport à la limite d'Excel qui est de 65490 formats diffé...
28/11/2022 à 21:49hadaga Générer Word d'après ExcelJ'ai eu à gérer des listes entière de personnels, et "au début" je faisais comme vous une colonne pour chaque particules du personnel. Mais j'ai arrêté afin d'avoir moins de risque de doublon. Le suivi était fait avec Nom Prénom. Bon ça c'est juste une indication au passage. La suite de ma demande e...
27/11/2022 à 21:04Stéphane1972Un jeu qui serait jouable de 2 façons : manuel ou programmatiqueTrop tard je l'ai fait ! Voir les MP ! Et encore merci pour le code ! @ bientôt LouReeD...
27/11/2022 à 21:00Virginiep Erreur affichage userformOk ! tout va pour le mieux ! @ bientôt LouReeD...
27/11/2022 à 20:38AllwanListe déroulante en cascade sur 3 niveauxVoyez ceci , cela vous permettra peut-être d'avancer dans votre projet ! Attention ! Ce n'est pas de moi, c'est un fichier proposé par Steelson, qui nous a quitté, mais son travail reste toujours aussi utile ! Merci @ lui ! @ bientôt LouReeD...
27/11/2022 à 20:31Virginiep Erreur affichage userformOui ?! Mais encore ? @ bientôt LouReeD...
27/11/2022 à 20:30Nad4Répéter calcul dans une même cellule "x" foisAu vu de ceci : Je ne pense pas que le problème soit ça car si je copie colle la formule ailleurs j'ai toujours ce problème cela dépend de votre copier/coller car un simple copier/coller de cellule, le format est également copié. Pour le savoir il suffit de faire un clic droit sur la cellule et voir...
27/11/2022 à 18:19Stéphane1972Un jeu qui serait jouable de 2 façons : manuel ou programmatiqueJe suis en train de faire un petit fichier et j'ai du mal à comprendre les erreurs. Mais bon ce n'est pas grave. Avez-vous fait un test de l'application avec votre code arrondi ? @ bientôt LouReeD...
27/11/2022 à 16:53Stéphane1972Un jeu qui serait jouable de 2 façons : manuel ou programmatiqueMoi vous savez, je ne fais que des scores de plus de 600 alors qu'il faut tendre vers 0 ! Je pourrais toujours lancer un pavé dans la mare des idées mais ensuite... @ bientôt LouReeD...
27/11/2022 à 10:14Virginiep Erreur affichage userformSi CatégoriesDépenses est le USF alors il manque un objet de type combobox ou listbox pour recevoir le RowSource donc oui incompatibilité d'un USF avec une liste ! Sinon vérifiez que ce n'est pas autre chose qu'un combobox ou listbox, un label ou une zone de texte ne peut recevoir un rowsource, ou b...
27/11/2022 à 09:43Virginiep Erreur affichage userform=Range("Catégorie") ou =[Catégorie] Mais à la lecture de nombreux posts vous verrez que beaucoup évite RowSource et y préfère le AddItem dans une boucle. Mais ça c'est une autre histoire... @ bientôt LouReeD...
26/11/2022 à 22:21ExcelCoreGamePrésentation King of potionsCe qui m'éclate dans votre jeu de mine c'est l'ensemble des écrans de gestion avec tous ces paramètres ! Hallucinant ! C'est comme ces applications sur téléphone (hé oui j'appelle cela un téléphone ! Vieillesse oblige ?) où on n'en finit pas de passer d'un menu à l'autre pour les différents paramètr...
26/11/2022 à 22:17Stéphane1972Un jeu qui serait jouable de 2 façons : manuel ou programmatiqueBonsoir @ vous deux ! Oui c'est comme cela que je commence aussi ! D'ailleurs mon fil de la quête le dit : j'ai réussi à faire ceci, cela, mettre en forme ceci, cela et il me reste plus qu'à tout mixer... mais voilà, le mixer est en panne ! Aller bon courage et soyez en sûr il y aura du monde à répo...
26/11/2022 à 22:15LouReeDMosaïque makerEt bien voilà, le version 4 va bientôt être mise en téléchargement ! Ce qu'elle apporte de nouveau ? Et bien plus de limitation de couleur de l'image source car le code VBA (merci Stéphane1972) permet de réduire ce nombre à 64001 couleurs ce qui est suffisamment inférieur à la limite de format d'Exc...
26/11/2022 à 22:11Virginiep Erreur affichage userformMerci du retour et bon essai ! @ bientôt LouReeD...
26/11/2022 à 22:10Streetchris82Gestionnaire de planning d'interventionCi joint un "vieux" fichier (2013) trouvé sur le net je ne sais plus où : Il permet de "zoomer" un USF pour l'adapter à l'écran je crois. @ bientôt LouReeD...
26/11/2022 à 21:39Virginiep Erreur affichage userform.Show est en effet ce qu'il faut pour lancer le USF qui s'appelle LouReeD : LouReeD.Show Mais le débogage reste sur cette ligne s'il y a une erreur dans le USF. Il faut donc jouer de la touche F8 pour dérouler le code pas à pas à partir du ".Show" qui est en surligné jaune lors du débogage. @ bientô...
26/11/2022 à 09:04Nad4Répéter calcul dans une même cellule "x" foisLa cellule doit être au format "texte". @ bientôt LouReeD...
25/11/2022 à 06:23LouReeDMosaïque makerAprès réflexion, je vais utiliser un "curseur" de 40 en place de celui de 32 ! En effet : 40x40x40 = 64000 ! Du coup je serai presque au même niveau que la limite acceptée d'Excel ! @ bientôt LouReeD...
25/11/2022 à 00:40LouReeDMosaïque makerPour un test voici l'image de l'ours en colère vu plus haut : @ bientôt LouReeD...
25/11/2022 à 00:38LouReeDMosaïque makerEt bien voici le résultat : effacé par LouReed Le fichier ne restera pas longtemps afin de ne pas interférer avec la zone de téléchargement. Stéphane1972, merci de me prévenir lorsque vous l'aurez "vu". Il me reste à modifier l'affichage de la progresse barre qui peut maintenant gérer les deux parti...
25/11/2022 à 00:07LouReeDMosaïque makerVoyez comme j'ai du mal à comprendre ce que l'on me montre sous le nez ! votre code remplace les valeurs RGB d'une couleur quelconque en valeur RGB avec 32 niveau de curseur au lieu de 256 ! Donc dans ma boucle de récupération de couleur il me suffit de remplir un tableau(X,Y) avec les couleur arron...
24/11/2022 à 21:56LouReeDMosaïque makerBon, j'ai regardé et je n'ai pas tout compris. Toujours est-il que si l'on propose une réduction de couleur avec une "augmentation" du temps de traitement, alors autant que je reste sur le calcul du nombre de couleur unique. Par contre lorsque je fais ma boucle de comptage des couleurs "grâce" au di...
24/11/2022 à 19:05LouReeDMosaïque makerVoilà qui relance le sujet ! Merci @ vous ! Je vais tester ce code afin de le comprendre et voir s'il me convient ! @ bientôt LouReeD...
22/11/2022 à 19:56Stéphane1972Un jeu qui serait jouable de 2 façons : manuel ou programmatiqueInsolente, dites vous ? C'est vrai que c'est un peu la locomotive de mon compteur de téléchargement ! Mais ceci est de moins en moins "vrai" elle est toujours en tête mais les 2000 mensuel ne sont plus au rendez-vous ! C'est certainement du à ce que j'ai écrit dans ma signature : 2014 ! J'ai commenc...
21/11/2022 à 22:49yoda60 Problème nombres format textePeut-être les parenthèses que j'ai ajouté à la déclaration de TV... @ bientôt LouReeD...
21/11/2022 à 22:42yoda60 Problème nombres format texteAvez vous essayé de dimensionner les deux tableaux en "String" afin de signifier à VBA que ce sont des valeurs alphanumérique afin qu'il n'opère pas d'arrondis ? Dim TV() As String, TL() As String, Tmp() As String @ bientôt LouReeD...
21/11/2022 à 20:14DUPONTMarion0464 VBA erreur d'exécution 424 : Objet requisLors du clic sur le bouton il y a une instruction : Load frm_BDD_CRM_LIV ceci demande à VBA de charger le USF frm_BDD_CRM_LIV en mémoire, mais ce dernier n'existe pas dans le classeur ! d'où l'erreur "objet requis" @ bientôt LouReeD...
21/11/2022 à 18:31monnomFiltrer et supprimer les données sélectionnéesVous avez raison, celle de Xor est la mieux des deux ! Comme dit la mienne supprime toute la ligne ce qui peut être incompatible avec certaines feuilles de classeur selon leur architecture ! De plus rien de mieux que de travailler avec des tableaux structurés en lieu et place de plage de cellules co...
21/11/2022 à 18:29LouReeDFish and chipsMerci encore à vous pour ce partage ! Je vais pouvoir le comparer à un autre partage fourni par un autre réseau ! Je vais essayer de compiler les deux afin de mettre à jour le fichier en téléchargement. Et oui, vous êtes deux à "parler" et peut-être utiliser cette application... Elle a quelques télé...
21/11/2022 à 18:26ExcelCoreGamePrésentation King of potions9 jeux ! Mais quels sont-ils ? Cela pourrait me donner des idées ! Par contre le "clic comme un fou" avec la souris que j'ai actuellement faut que j'évite ! Ça fait un boucan du tonner ! Et bien vu le module "zoom" ! @ bientôt LouReeD...
21/11/2022 à 18:23Ludivine 27Formule qui ne marche plusMerci pour vos remerciements ! Si cela à corriger vos soucis de formules vous m'en voyez ravis ! @ bientôt LouReeD...
21/11/2022 à 18:21Stéphane1972Un jeu qui serait jouable de 2 façons : manuel ou programmatiqueComme vous dites un certain Quête des héros qui se fait attendre ! Peut-être qu'avec l'hivers j'aurais plus de temps... Bien qui ait la saison de Noël, et puis la rentrée, sans parler des "rois" et des crêpes ! Et puis je suis sur tellement de projets ! Depuis peu, la lecture et l'essai d'une applic...
20/11/2022 à 16:11Stéphane1972Un jeu qui serait jouable de 2 façons : manuel ou programmatiqueDommage pour moi, j'ai cru lire en gras "compétant", ce projet n'est donc pas pour moi ! (oui ! en un seul mot, sinon...) Mais je vais rester à l'écoute pour voir ce qu'il en advient bien que les réponses se fassent (très) rares... Aller, bonne chance dans votre projet, et peut-être avez-vous déjà "...
20/11/2022 à 16:08LouReeDFish and chipsMerci pour cette mise à jour des poissons, je tente de l'intégrer à l'application ! Bon il y a une différence avec le mien, ce sont les accents, et j'ai cette impression que le noms des Plans sont différents comme par exemple les "grands lacs" et "GunsterVille", non ? @ bientôt LouReeD...
20/11/2022 à 15:19SébastienJeu pour Excel : SnakeEn effet sous USF je trouve cela super ! Pour l'utilisation des labels, comme j'ai utilisé une feuille Excel pour ce jeu, moi j'ai utilisé les cellules de la feuille. par contre pour le déplacement du serpent j'ai pris une autre solution : Si la tête peut se déplacer, alors je la positionne au nouve...
20/11/2022 à 15:04Streetchris82Gestionnaire de planning d'interventionJ'ai également pu tester l'application : la GMAO c'est une chose que j'aimerais faire en Excel, nombreux sont ceux qui se sont lancé, mais entre nous ce que vous fournissez est sobre et simple : un seul bouton de création qui sert "à tout" en fonction de ce qui existe ! Bon sur mon ordi, je suis obl...
20/11/2022 à 10:50ExcelCoreGamePrésentation King of potionsCela faisait longtemps ! Bon j'ai téléchargé le jeu et j'y ai joué. Le principe c'est de cliquer "un max" pour aller le plus vite possible ? Bon j'avoue m'être arrêté à la première potion de taille "plus grande", mais si on fait les assemblages cela prend du temps de remplir les 12 premiers emplacem...
19/11/2022 à 21:36Dominique- Insérer les jours fériésMerci ! Mais rendons à César ce qui appartient à César ! La formule vient de Jean-Eric ! Merci à lui ! @ bientôt LouReeD...
19/11/2022 à 21:35monnomFiltrer et supprimer les données sélectionnéesJe voulais faire de même, mais la paraisse certainement ! ou plutôt mon incompétence ! En plus "ma solution" supprime toute la ligne qu'ave un tableau structuré seules les colonnes comprise dans ce tableau seront affectées par la suppression ! @ bientôt LouReeD...
19/11/2022 à 17:22monnomFiltrer et supprimer les données sélectionnéesUne proposition : Attention ! Pas de test de non présence de données, donc un clic sur le bouton sans filtre = toutes les données effacées ! @ bientôt LouReeD...
19/11/2022 à 17:06Dominique- Insérer les jours fériésVotre fichier avec la formule de Jean-Eric et la couleur rouge pour les mettre en avant et évidemment cela fonctionne ! Bon j'ai renommé votre "zone" de jour fériés en "Fériés", c'est beaucoup plus simple ! @ bientôt LouReeD...
19/11/2022 à 10:51Dominique- Insérer les jours fériésPour en revenir au NB.SI =1 ou >0, moi j'utilise =OU(A4=Fériés) avec A4 la date à tester et Fériés la liste des jours fériés. @ bientôt LouReeD...
19/11/2022 à 09:01moblaiseSuppression de doublonsLes données ne sont pas bonnes car il y a trop de suppressions ou pas assez ? Vous faites les suppressions par le ruban ou par macro VBA ? Faites vous la recherche de doublons sur une colonne ou multi colonnes ? Vos données journalières sont elles consolidées ? Je veux dire que le lundi la donnée "l...
18/11/2022 à 21:12bouzbouz Fonction Si avec plusieurs conditionsSi ma proposition vous convient alors vous m'en voyez ravis ! Merci pour vos remerciements ! @ bientôt LouReeD...
18/11/2022 à 17:35Ludivine 27Formule qui ne marche plusC'est tout simplement du au fait que vos matrice dans le SommeProd ne sont pas de la même taille du moins dans le fichier fourni : =SOMMEPROD((MOIS($U$3:$U$14)=MOIS("1/"&B19))*(ANNEE($U$3:$U$15)=$A$19)*(SUPPRESPACE($AG$3:$AG$15)=SUPPRESPACE($A20))) U3:U14 = 12 arguments, U3:U15 = 13 arguments, donc...
18/11/2022 à 17:18jiba Insérer une image dans ExcelSi cela a pu vous aider dans votre projet, alors vous m'en voyez ravi ! Merci pour vos remerciements ! @ bientôt LouReeD...
18/11/2022 à 00:00jiba Insérer une image dans ExcelSimplement en écrivant en dur le chemin d'accès au fichier : Ensuite il vous suffit de rendre le nom du fichier "variable" avec par exemple une référence de cellule : @ bientôt LouReeD...