Gantt avec plusieurs conditions

bonjour à tous,

je souhaite faire un Gantt pour mes suivis d'avancement de taches

je vous explique :

ma ligne 1 va correspondre a une tache qui se découpe en plusieurs parties :

ma ligne 2 n'a rien a voir avec la ligne 1 c'est une autre tache bien distincte.

j'aimerai avoir le suivi de chaque tache avec la date de début et ensuite que je puisse voir les 7 point d'avancements avec les codes couleur :

avancement 1 = couleur noire avec des rayures ( car ce n'est pas le réel) sur 4 jours

avancement 2 = code couleur bleu clair sur 10 jours etc ....

jusqu'à l'avancement 7 qui est 100 % et qui définira ma date de fin ( si c'est possible d'enlever les week end c'est encore mieux)

et à ce moment la ma tache 1 sera terminée

évidement ca c'est dans l'idéal

j'aimerai rajouté le temps d'exécution réel avec le même code couleur mais en couleur pleine qui ajusterai toutes les autres point d'avancement automatiquement.

en bonus

si j'ai des taches déjà avancée a un certains pourcentage je souhaiterai pouvoir commencer une tache a 70% par exemple

j'espère que vous avez a peu près compris car ca me semble bi

16planning-ex.xlsx (22.08 Ko)

en complexe

merci à tous.

Bonsoir,

je vous propose deux fichiers "Rétro-Planning de Gantt" :
le premier fichier en est un simple avec un affichage à la journée en format Excel 2010, le second en format Excel 2007 est à peu près le même sauf que chaque tâche a une feuille pour elle seule avec un affichage à la journée mais il existe une feuille "récap" pour faire la synthèse des autres avec un affichage à la semaine.

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "gantt conditions"