Conversion immatriculation

Bonjour,

Je suis sur un fichier qui va me permettre de savoir les coûts réparations des véhicules (652) via l'assurance.
Nous gérons les constat sur un fichier Excel et là ou ça ne va pas est que l'assurance note les immatriculations "selon son humeur".

j'ai 4 formats différents :

9724 ZA 25
7774ZK25
EJ267MB
CV-698-YH

sur notre fichier nous travaillons avec deux formats : 9724 ZA 25 CV-698-YH

peut-on créer une formule qui détecte le format et corrige le 7774ZK25 en 9724 ZA 25 et le EJ267MB en CV-698-YH.

Par avance merci pour votre aide

Bonjour,

je vous propose cette formule laborieuse mais qui fait le job en considérant que les immatriculations sont en colonne A :

=SI(ESTNUM(TROUVE(" ";A1;1));A1;SI(ESTNUM(DROITE(A1;2)*1);GAUCHE(A1;NBCAR(A1)-4)&" "&STXT(A1;NBCAR(A1)-4+1;2)&" "&DROITE(A1;2);SI(ESTNUM(TROUVE("-";A1));A1;GAUCHE(A1;2)&"-"&STXT(A1;3;3)&"-"&DROITE(A1;2))))

Le principe : on regarde s'il y a un espace, si oui la plaque est bonne sinon on vérifie si les deux caractères de droite sont des chiffres, si oui on découpe en ajoutant les espaces avant le deux dernier caractère et avant les 4 dernier caractères, sinon on vérifie s'il y a un tiret, si oui la plaque est bonne, sinon on découpe pour ajouter les tirets.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

super un grand merci pour cette formule certes laborieuse mais moi c'est l'efficacité qui compte.

Bonne continuation

Rechercher des sujets similaires à "conversion immatriculation"