Fichier Secret Santa

Salut à toutes et tous,

Ont m'a demandé de créer un fichier "Secret Santa", cette pratique qui consiste à constituer de manière totalement aléatoire des paires qui offres et reçoives des cadeaux de Noël.

Je me suis dis que ce serait sympa d'en faire profiter d'autres personnes ;)

Le fichier ce veut simple, pas de code VBA mais uniquement des tableaux et des formules ! Donc voici le résultat et bonne journée à tous. 😁

819secret-santa.xlsm (32.63 Ko)

Bonsoir,

le secret Santa qui a l'air de devenir à la mode en France... Bon je le connais depuis plus de 20 ans !
moi j'adore ! Le tirage au sort était manuel : un chapeau avec tous les noms et on prenait un ticket au hasard. Le hasard faisant bien les choses certains pouvait s'offrir à eux même un cadeau, et peut-être "heureusement" car en général le cadeau devait être "costard" c'est à dire mettre en évidence une chose ou un trait de caractère, ou bien une anecdote pas forcément glorieuse pour le "ciblé" Je viens de voir aux infos qu'il y avait une marque "Secret Santa" avec des cadeaux tout fait et qui vont sur le côté "costard" comme : l'éponge pour briller en société !

De plus il était demandé de faire pour une somme maxi, souvent 5 euros, mais de préférence "en loisir créatif" !

Vraiment je me suis beaucoup amusé à ce petit jeu, tellement que un nom ne me suffisait plus, j'ai fini par en faire à tout le monde !

Merci pour ce partage qui fait remonté des souvenirs !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "fichier secret santa"