Contributeur

Dernière activité :Hier à 11:31
Version d'Excel :Excel 2021 Fr
Emploi :Contributeur
Lieu :Bordeaux
Biographie :Je vous propose un peu plus d'une cinquantaine d'applications et de jeux (54), il y en a pour tous les goûts. A vous de les apprécier ou pas ! lol
Votes
2'107
Fichiers
54
Téléchargements
770'690
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LouReeD - page 57

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
27/12/2022 à 17:55Riz géantSignes en tête de texte dans barre de formuleSur les lignes indiquées comme "en erreur" je ne trouve que des apostrophes... Point de ^ ni de "... J'ai eu beau modifier l'alignement pour tester mais rien n'y fait. Si je supprime l'apostrophe, cela va aussi... Je ne sais quoi vous dire, vu qu'ils apparaissent lors de l'alignement des données, pe...
27/12/2022 à 17:45Fabrice38 Cellule non videFormule en C2 à glisser jusqu'à C6 : Mais si une formule donne un résultat "vide" alors ne pas mettre un espace ! C'est une subtilité qui m'a fait perdre du temps, par contre les formules ne travaille que sur une ligne à la fois et non pas sur la plage entière ! @ bientôt LouReeD...
27/12/2022 à 17:31Parrish Optimisation macroUne proposition : @ bientôt LouReeD...
27/12/2022 à 17:10Riz géantSignes en tête de texte dans barre de formuleBon j'ai lu trop vite la question et la réponse donnée... Ce doit être une option sous Excel, non ? avez vous un fichier qui comporte ce genre de chose à nous fournir afin de vérifier ? @ bientôt LouReeD...
27/12/2022 à 17:06Riz géantSignes en tête de texte dans barre de formuleEt si vous voulez gardez le fonctionnement de la formule tout en sachant ce qu'elle contient vous pouvez utiliser FormuleTexte() : @ bientôt LouReeD...
27/12/2022 à 16:57julieno Créer et lier plusieurs toupiesAprès un test sur le fichier fourni il est vrai que les boutons du bas sont pénibles ! + ou - peu importe cela fait + ! une fois le (les) contrôles déplacé et agrandis, alors cela fonctionne normalement. Ce doit donc venir de la petitesse des boutons vu qu'ils sont deux à se partager la hauteur de l...
27/12/2022 à 16:51Pmot Statistique à partir de résultat de formuleVoilà je viens de faire un test avec un NB.SI de la colonne de formule d'extraction des "uniques" en cas d'erreur de cette même formule, un peu comme vous aviez fait mais vous avec la colonne C, moi avec la colonne I d'extraction : Est-ce la version 365 qui permet de faire ceci ? @ bientôt LouReeD...
27/12/2022 à 16:45Pmot Statistique à partir de résultat de formuleD'accord, pas dans la plage, mais ce n'est pas demandé : Cependant lorsque j'essaie de compter le nombre de patient sur cette liste de patient (sans doublons) j'obtiens un nombre de 0. Rien n'indiquait qu'il fallait comme vous avez réussi à le faire de mettre le total à la suite.. Le NB.SI fonctionn...
27/12/2022 à 16:42julieno Créer et lier plusieurs toupiesPeut-être de la taille du shape, il faut peut-être augmenter la hauteur des lignes... Sinon je ne voit pas pourquoi... à moins que ce ne soit la grosseur du pointeur de souris ! @ bientôt LouReeD...
27/12/2022 à 11:53HoareauRemplacement caractere dans texte VBAPour le numérique les combinaison double avec les chiffres de 1 à 9 serait ceci : Le principe est le même pour le texte et le mélange... Donc l'idée est de remplacer les deux caractères par ces combinaisons, toutes les combinaisons ? @ bientôt LouReeD...
27/12/2022 à 11:44mirlouche09 Problème Macro variableFaire une boucle sur la ligne d'entête de colonne : si = à TP alors on masque sinon on ne fait rien @ bientôt LouReeD...
26/12/2022 à 23:04Joris007Automatisation fonction Valeur cible & résultat formule de cellule changeVotre code me pique les yeux ! : Cellule_modifiée est définie comme un objet Range Cet objet est égale à l'objet Range de la feuille Excel "D7" Ensuite vous faites un test d'intersection entre l'objet Range Cellule_modifiée avec la cellule RANGE"D7", alors il y a "match" à chaque fois... Si vous vou...
26/12/2022 à 22:58julieno Créer et lier plusieurs toupiesUne proposition : @ bientôt LouReeD...
26/12/2022 à 22:41Christian Uhoda Extraction de deux dates dans ListviewVoyez ce fichier : il vous aidera peut-être dans votre projet... @ bientôt LouReeD...
26/12/2022 à 22:33winj344Calcul date - mois - jousMerci pour vos remerciements ! Mais on ne sait toujours pas si c'est un nombre de jour ou en calendaire... Je plaisante ! Bonne continuation dans votre projet. @ bientôt LouReeD...
26/12/2022 à 22:31minakashi Mise en forme conditionnelleMerci pour votre retour ! ainsi que vos remerciements ! @ bientôt LouReeD...
26/12/2022 à 22:28Pmot Statistique à partir de résultat de formuleIl y a quelque chose qui m'échappe sur votre commentaire : @ bientôt LouReeD...
26/12/2022 à 22:17Teepiix Mise en forme conditionnelleJe suis parti sur autre chose, qui pour moi est "plus parlant" en ce qui concerne le tableau de suivi et cela simplifie les formules des MFC. @ bientôt LouReeD...
26/12/2022 à 22:04TouTouneRécupérer la valeur de la dernière cellule non vide d'une colonneXor bonsoir, je vous propose ceci : @ bientôt LouReeD...
26/12/2022 à 21:05alexurvivorProblème run automatique d'une fonction qui ne fonctionne qu'une seule foisEssayez en ajoutant : Application.Volatile en début de fonction. @ bientôt LouReeD...
26/12/2022 à 14:35freddy83 Création d'un cahier de compte personnel avec mensualitésRegardez bien mon screen, un seul projet : le mien, sur votre screen les deux premiers projet ne font pas partie du mien, vous avez peut-être installer des "pack addin" pour Excel. De mon côté j'évite afin que les applications soient le plus compatible possible. Je comprends mieux maintenant mais ce...
26/12/2022 à 11:53talbimassinissa Macro VBA ou fonctionsAjoutez "PowerQuery" dans l'intitulé de votre demande, car là c'est bien un truc pour lui ! @ bientôt LouReeD...
26/12/2022 à 11:52freddy83 Création d'un cahier de compte personnel avec mensualités@ bientôt LouReeD...
26/12/2022 à 11:46freddy83 Création d'un cahier de compte personnel avec mensualitésAlors là je ne comprend pas... Sur la page de téléchargement "globale" ou bien sur la page de téléchargement de "LouReeD" ou bien sur cette application "Multi-Comptes" ? Désolé je ne comprend pas où se trouve cette appli avec mot de passe... @ bientôt LouReeD...
26/12/2022 à 11:45talbimassinissa Macro VBA ou fonctionsDonc colonne F en débit et colonne D et E en crédit avec une ligne par valeur et trois ligne par dates sur autant de lignes que le client est présent, il ne faut pas faire l'addition de chaque client, est-ce bien ceci ? @ bientôt LouReeD...
26/12/2022 à 11:24Pmot Statistique à partir de résultat de formuleAvec quelle fonction comptez vous le nombres de patient sans doublons ? moi j'utiliserais =NB.SI("plage de la liste sans doublons";"><") Mais si vous avez utilisé une formule c'est que vous avez un fichier, donc... Merci par avance. @ bientôt LouReeD...
26/12/2022 à 11:21talbimassinissa Macro VBA ou fonctionsComptabilité je n'y connais rien, mais par contre je ne comprend pas votre fichier "exemple" : Comment passez vous de ça : à ça : Les dates, les valeurs n'ont rien à voir et comment faire du tableau du dessous la recherches des comptes du tableau du dessus ? A faire un exemple de la transformation v...
26/12/2022 à 11:13freddy83 Création d'un cahier de compte personnel avec mensualitésJe viens de suivre le lien " ceci ", je suis tombé sur la page de téléchargement de mon application "Suivi Multi-comptes" que j'ai téléchargée, je l'ai lancé, j'ai activé les macros et j'ai pu ouvrir le code VBA par [Alt]+[F11] et je suis arrivé sur ceci : Donc pas de mot de passe. A...
26/12/2022 à 10:47freddy83 Création d'un cahier de compte personnel avec mensualitésAuriez vous trouvé une application avec un mot de passe sur le code VBA ? @ bientôt LouReeD...
25/12/2022 à 19:16winj344Calcul date - mois - jousBon j'ai trouvé ! l'erreur n'est pas de 1 mois et plus mais seulement de deux jours, car le 367ième jours après le 01/01/1900 est le 01/01/1901 soit 1 ans et 1 jour, hors la date m'a mis en erreur car le mois de janvier vaut 1 alors que c'est au 31 janvier qu'il vaut 1 ! La formule serait donc : à v...
25/12/2022 à 19:11winj344Calcul date - mois - jousAlors là ! on arrive avec les MOIS.DECALER et les arrondis au même nombre de jours soit 14561 (moi j'ai 14560) mais on se retrouve avec une telle différence ! Donc moi c'est bien calendaire et vous c'est bien journalier... Ce qui est étrange c'est que lorsque je met la date de départ au 12/02/1983 s...
25/12/2022 à 18:48freddy83 Création d'un cahier de compte personnel avec mensualitésVoyez le code de ceci . En effet tous mes codes sont accessibles cela vous permettra peut-être d'avancer dans votre projet @ bientôt LouReeD...
25/12/2022 à 18:42SébastienJoyeuses fêtes de fin d'annéeBonsoir @ tous ! A la manière de BrunoM45 (que je salue en cette fin d'année) je vous joins mes souhaits par un fichier Excel @ bientôt LouReeD...
25/12/2022 à 18:06winj344Calcul date - mois - jousMOIS.DECALER décale de X mois à partir d'une date et ceci sans prendre en compte le nombre de jours de chaque mois, c'est ainsi que si vous faites MOIS.DECALER("23/02/1968";60 ans x 12 mois) = vous arrivez au 23/02/2028 ! ensuite il suffit de faire un mois.decaler des mois qui fera la même chose, et...
24/12/2022 à 14:44LouReeDNouvelle sécurité fichier Excel xlsMJe ne sais à qui est adressé ce message... Si c'est à Marvelous44, alors il ne peut pas car c'est moi le "créateur" du fil, et si c'est pour moi alors je ne peux pas car le forum "Discussions Générales" n'a pas la possibilité de valider un message comme étant celui qui résout le problème... En fin j...
24/12/2022 à 11:38winj344Calcul date - mois - jousUn essai avec vos données année en colonne A, puis mois en B et jour en C et formule en D @ bientôt LouReeD...
24/12/2022 à 10:14Aldim13 Toutes les dates changent (de format) à chaque validation sur une ligneBonnes continuation dans vos découvertes, et au besoin n'hésitez pas à ouvrir un nouveau post ! @ bientôt LouReeD...
23/12/2022 à 19:06paulo08 Supprimer contenue cellule quand autre cellule a du contenue (vice-versa)Merci pour ce retour et vos remerciements ! @ bientôt LouReeD...
23/12/2022 à 19:02Lulu333 Formule pour mettre en en évidence le retardVoyez ceci : Avec MOIS.DECALER pour ne pas arrondir à 30 jour par mois et une condition double pour le retard, ainsi qu'une condition de présence de date en colonne E, je me suis permis de mettre un OK si tout va bien et j'ai mis vos données en tableau structuré comme cela à l'ajout d'une nouvelle l...
23/12/2022 à 18:28DeeuhmaN Microsoft a bloqué l'exécution des macrosVoyez ceci ! @ bientôt LouReeD...
23/12/2022 à 15:39minakashi Mise en forme conditionnelleLa MFC blanche n'est pas utile si c'est la couleur de base de la feuille, il suffit de mettre une double condition pour le vert car une cellule vide est considérée comme égale à 0, donc la formule pour le vert =ET(E3>=0;E3<>""), la formule pour le rouge : =E3<0, dans ce cas nul besoin de...
23/12/2022 à 14:44paulo08 Supprimer contenue cellule quand autre cellule a du contenue (vice-versa)Il faut utiliser la surveillance événementielle de la feuille afin de détecter la modification d'une des deux cellules de liste de choix, mais il faut aussi l'arrêter afin de ne pas entrer dans une boucle infinie, le temps de la modification de la feuille lors de l'exécution du code suite à la premi...
23/12/2022 à 14:28Aldim13 Toutes les dates changent (de format) à chaque validation sur une ligneSinon pour votre code VBA vous pouvez aussi utiliser l'instruction CONTROLS afin de boucler sur tous vos contrôles TextBox sans les identifiés un par un comme dans votre Sub d'initialisation : Ici j'ai mis un "On Error Resume Next" afin que la boucle continue même si le TextBox n'existe pas. L'idéal...
23/12/2022 à 13:38Aldim13 Toutes les dates changent (de format) à chaque validation sur une ligneJe me joins à cousinhub pour vous remercier de votre retour et remerciements ! @ bientôt LouReeD...
23/12/2022 à 12:26Aldim13 Toutes les dates changent (de format) à chaque validation sur une ligneJe ne reproduis pas votre erreur. Cependant, une TextBox, comme son nom l'indique représente du Texte, une date sous forme de texte dans une feuille Excel, entrée par VBA peut provoquer ce genre d'erreur, c'est pourquoi dans le code VBA il faut stipuler que la donnée que l'on entre dans la cellule e...
23/12/2022 à 00:25CedL Simplification d'un codeRegardez bien votre code et le mien... Sauf que le mien parlait d'un tableau avec des valeurs données car dans votre exemple les "Offset" n'étaient pas chronologique : 1 puis 3 etc... @ bientôt LouReeD...
18/12/2022 à 21:13LouReeDFish and chipsBon et bien j'ai du mal à gérer les deux fichiers mise à jour au niveau des poissons... sans faire de déçu je pense prendre en compte la liste avec les noms français d'origine... Bon ce n'est pas pour tout de suite mais j'espère que cela ne va pas tarder ! @ bientôt LouReeD...
18/12/2022 à 21:10Stéphane1972Un jeu qui serait jouable de 2 façons : manuel ou programmatiqueOui du code spaghettis, mais pas en VBA qui lui nous montre rapidement qu'on est pas optimal ! Après c'est ce que je me suis dit pour mes appli : bon ça marche et je reviendrais dessus quand j'en saurais plus... Bon à part Mosaïque Maker je ne reviens pas trop sur les applis car je ne me comprends m...
18/12/2022 à 21:03ExcelCoreGamePrésentation King of potionsMoi ce que j'aime dans vos applications jeu, c'est la représentation graphique des ces dernières ! Mine de rien, c'est du boulot ! Ne serait ce quev la gestion de tous ces paramètres et gestion d'affichage des ces données ! Bravo à vous ! alors oui de mon côté les "clics" ne sont pas mon fort, mais...
18/12/2022 à 20:59scorpioRGLogiciel de maintenance (GMAO) (Maj 31/01/16)Les images c'es bien... mais ... @ bientôt LouReeD...