Contributeur

Dernière activité :Hier à 22:56
Version d'Excel :Excel 2021 Fr
Emploi :Contributeur
Lieu :Bordeaux
Biographie :Je vous propose un peu plus d'une cinquantaine d'applications et de jeux (54), il y en a pour tous les goûts. A vous de les apprécier ou pas ! lol
Votes
2'097
Fichiers
54
Téléchargements
766'280
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LouReeD - page 57

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/12/2022 à 11:53talbimassinissa Macro VBA ou fonctionsAjoutez "PowerQuery" dans l'intitulé de votre demande, car là c'est bien un truc pour lui ! @ bientôt LouReeD...
26/12/2022 à 11:52freddy83 Création d'un cahier de compte personnel avec mensualités@ bientôt LouReeD...
26/12/2022 à 11:46freddy83 Création d'un cahier de compte personnel avec mensualitésAlors là je ne comprend pas... Sur la page de téléchargement "globale" ou bien sur la page de téléchargement de "LouReeD" ou bien sur cette application "Multi-Comptes" ? Désolé je ne comprend pas où se trouve cette appli avec mot de passe... @ bientôt LouReeD...
26/12/2022 à 11:45talbimassinissa Macro VBA ou fonctionsDonc colonne F en débit et colonne D et E en crédit avec une ligne par valeur et trois ligne par dates sur autant de lignes que le client est présent, il ne faut pas faire l'addition de chaque client, est-ce bien ceci ? @ bientôt LouReeD...
26/12/2022 à 11:24Pmot Statistique à partir de résultat de formuleAvec quelle fonction comptez vous le nombres de patient sans doublons ? moi j'utiliserais =NB.SI("plage de la liste sans doublons";"><") Mais si vous avez utilisé une formule c'est que vous avez un fichier, donc... Merci par avance. @ bientôt LouReeD...
26/12/2022 à 11:21talbimassinissa Macro VBA ou fonctionsComptabilité je n'y connais rien, mais par contre je ne comprend pas votre fichier "exemple" : Comment passez vous de ça : à ça : Les dates, les valeurs n'ont rien à voir et comment faire du tableau du dessous la recherches des comptes du tableau du dessus ? A faire un exemple de la transformation v...
26/12/2022 à 11:13freddy83 Création d'un cahier de compte personnel avec mensualitésJe viens de suivre le lien " ceci ", je suis tombé sur la page de téléchargement de mon application "Suivi Multi-comptes" que j'ai téléchargée, je l'ai lancé, j'ai activé les macros et j'ai pu ouvrir le code VBA par [Alt]+[F11] et je suis arrivé sur ceci : Donc pas de mot de passe. A...
26/12/2022 à 10:47freddy83 Création d'un cahier de compte personnel avec mensualitésAuriez vous trouvé une application avec un mot de passe sur le code VBA ? @ bientôt LouReeD...
25/12/2022 à 19:16winj344Calcul date - mois - jousBon j'ai trouvé ! l'erreur n'est pas de 1 mois et plus mais seulement de deux jours, car le 367ième jours après le 01/01/1900 est le 01/01/1901 soit 1 ans et 1 jour, hors la date m'a mis en erreur car le mois de janvier vaut 1 alors que c'est au 31 janvier qu'il vaut 1 ! La formule serait donc : à v...
25/12/2022 à 19:11winj344Calcul date - mois - jousAlors là ! on arrive avec les MOIS.DECALER et les arrondis au même nombre de jours soit 14561 (moi j'ai 14560) mais on se retrouve avec une telle différence ! Donc moi c'est bien calendaire et vous c'est bien journalier... Ce qui est étrange c'est que lorsque je met la date de départ au 12/02/1983 s...
25/12/2022 à 18:48freddy83 Création d'un cahier de compte personnel avec mensualitésVoyez le code de ceci . En effet tous mes codes sont accessibles cela vous permettra peut-être d'avancer dans votre projet @ bientôt LouReeD...
25/12/2022 à 18:42SébastienJoyeuses fêtes de fin d'annéeBonsoir @ tous ! A la manière de BrunoM45 (que je salue en cette fin d'année) je vous joins mes souhaits par un fichier Excel @ bientôt LouReeD...
25/12/2022 à 18:06winj344Calcul date - mois - jousMOIS.DECALER décale de X mois à partir d'une date et ceci sans prendre en compte le nombre de jours de chaque mois, c'est ainsi que si vous faites MOIS.DECALER("23/02/1968";60 ans x 12 mois) = vous arrivez au 23/02/2028 ! ensuite il suffit de faire un mois.decaler des mois qui fera la même chose, et...
24/12/2022 à 14:44LouReeDNouvelle sécurité fichier Excel xlsMJe ne sais à qui est adressé ce message... Si c'est à Marvelous44, alors il ne peut pas car c'est moi le "créateur" du fil, et si c'est pour moi alors je ne peux pas car le forum "Discussions Générales" n'a pas la possibilité de valider un message comme étant celui qui résout le problème... En fin j...
24/12/2022 à 11:38winj344Calcul date - mois - jousUn essai avec vos données année en colonne A, puis mois en B et jour en C et formule en D @ bientôt LouReeD...
24/12/2022 à 10:14Aldim13 Toutes les dates changent (de format) à chaque validation sur une ligneBonnes continuation dans vos découvertes, et au besoin n'hésitez pas à ouvrir un nouveau post ! @ bientôt LouReeD...
23/12/2022 à 19:06paulo08 Supprimer contenue cellule quand autre cellule a du contenue (vice-versa)Merci pour ce retour et vos remerciements ! @ bientôt LouReeD...
23/12/2022 à 19:02Lulu333 Formule pour mettre en en évidence le retardVoyez ceci : Avec MOIS.DECALER pour ne pas arrondir à 30 jour par mois et une condition double pour le retard, ainsi qu'une condition de présence de date en colonne E, je me suis permis de mettre un OK si tout va bien et j'ai mis vos données en tableau structuré comme cela à l'ajout d'une nouvelle l...
23/12/2022 à 18:28DeeuhmaN Microsoft a bloqué l'exécution des macrosVoyez ceci ! @ bientôt LouReeD...
23/12/2022 à 15:39minakashi Mise en forme conditionnelleLa MFC blanche n'est pas utile si c'est la couleur de base de la feuille, il suffit de mettre une double condition pour le vert car une cellule vide est considérée comme égale à 0, donc la formule pour le vert =ET(E3>=0;E3<>""), la formule pour le rouge : =E3<0, dans ce cas nul besoin de...
23/12/2022 à 14:44paulo08 Supprimer contenue cellule quand autre cellule a du contenue (vice-versa)Il faut utiliser la surveillance événementielle de la feuille afin de détecter la modification d'une des deux cellules de liste de choix, mais il faut aussi l'arrêter afin de ne pas entrer dans une boucle infinie, le temps de la modification de la feuille lors de l'exécution du code suite à la premi...
23/12/2022 à 14:28Aldim13 Toutes les dates changent (de format) à chaque validation sur une ligneSinon pour votre code VBA vous pouvez aussi utiliser l'instruction CONTROLS afin de boucler sur tous vos contrôles TextBox sans les identifiés un par un comme dans votre Sub d'initialisation : Ici j'ai mis un "On Error Resume Next" afin que la boucle continue même si le TextBox n'existe pas. L'idéal...
23/12/2022 à 13:38Aldim13 Toutes les dates changent (de format) à chaque validation sur une ligneJe me joins à cousinhub pour vous remercier de votre retour et remerciements ! @ bientôt LouReeD...
23/12/2022 à 12:26Aldim13 Toutes les dates changent (de format) à chaque validation sur une ligneJe ne reproduis pas votre erreur. Cependant, une TextBox, comme son nom l'indique représente du Texte, une date sous forme de texte dans une feuille Excel, entrée par VBA peut provoquer ce genre d'erreur, c'est pourquoi dans le code VBA il faut stipuler que la donnée que l'on entre dans la cellule e...
23/12/2022 à 00:25CedL Simplification d'un codeRegardez bien votre code et le mien... Sauf que le mien parlait d'un tableau avec des valeurs données car dans votre exemple les "Offset" n'étaient pas chronologique : 1 puis 3 etc... @ bientôt LouReeD...
18/12/2022 à 21:13LouReeDFish and chipsBon et bien j'ai du mal à gérer les deux fichiers mise à jour au niveau des poissons... sans faire de déçu je pense prendre en compte la liste avec les noms français d'origine... Bon ce n'est pas pour tout de suite mais j'espère que cela ne va pas tarder ! @ bientôt LouReeD...
18/12/2022 à 21:10Stéphane1972Un jeu qui serait jouable de 2 façons : manuel ou programmatiqueOui du code spaghettis, mais pas en VBA qui lui nous montre rapidement qu'on est pas optimal ! Après c'est ce que je me suis dit pour mes appli : bon ça marche et je reviendrais dessus quand j'en saurais plus... Bon à part Mosaïque Maker je ne reviens pas trop sur les applis car je ne me comprends m...
18/12/2022 à 21:03ExcelCoreGamePrésentation King of potionsMoi ce que j'aime dans vos applications jeu, c'est la représentation graphique des ces dernières ! Mine de rien, c'est du boulot ! Ne serait ce quev la gestion de tous ces paramètres et gestion d'affichage des ces données ! Bravo à vous ! alors oui de mon côté les "clics" ne sont pas mon fort, mais...
18/12/2022 à 20:59scorpioRGLogiciel de maintenance (GMAO) (Maj 31/01/16)Les images c'es bien... mais ... @ bientôt LouReeD...
18/12/2022 à 20:58nicodespiennes65Comparaison de deux tableaux par TCDAppel aux modo ! ce sujet n'a rien à faire ici ! @ bientôt LouReeD Edit modo : sujet déplacé...
18/12/2022 à 20:54CedL Simplification d'un codeCréez un tableau avec les "références" utiles ; montab(i) = 1; montab(i+1)=3 puis une boucle For to next de i : for i = 0 to 13 Contrôle("TextBox"&i+2") = Nom2.Offset(0, montab(i)) Next i @ bientôt LouReeD...
18/12/2022 à 20:46LouReeDEt un et deux et peut-être troisAprès un match riche en rebondissements...et ben non, cela sera pour une prochaine fois... A dans 4 ans ! où ça ? aux états unis ? @ bientôt LouReeD...
18/12/2022 à 20:32jeromeB Mise en forme conditionnelle en VBAJuste pour dire : ce qui vient de vous n'est jamais bête BsAlv ! Mais ce doit être du à Google Translate ! @ bientôt LouReeD...
18/12/2022 à 20:29CedL Nombre de caractère d'une TextBox VBA selon sa dimensionMerci de votre retour et remerciements même si la France à perdu ! @ bientôt LouReeD...
18/12/2022 à 14:49alain_83740Fichier de location saisonnièreAlors voyez ceci ... Je sais c'est pour des chambres, mais si une chambre = une location... sinon en navigant sur le blog peut-être trouverez vous ce que vous cherchez à faire @ bientôt LouReeD...
18/12/2022 à 10:42alain_83740Fichier de location saisonnièreAvez-vous vu ceci sur le site ? Quant à moi je n'ai pas encore regardé votre fichier... @ bientôt LouReeD...
17/12/2022 à 18:45jeromeB Mise en forme conditionnelle en VBANe manquerait il pas une parenthèse fermante sur la 4ième formule ? Avez vous pensez à faire la MFC sous Excel avec l'enregistreur de macro, ce qui vous donne une représentation du code VBA où il "suffit" de rendre varaible ce qu'il faut ? @ bientôt LouReeD...
17/12/2022 à 00:15robbynashLien hypertexte pas dans le bon classeurMerci pour ce retour et vos remerciements ! @ bientôt LouReeD...
17/12/2022 à 00:14jeromeB Mise en forme conditionnelle en VBAVoilà avec le code de BsAlv simplifié : @ bientôt LouReeD...
16/12/2022 à 23:00robbynashLien hypertexte pas dans le bon classeurWorkbook("SonNom").Activate, je crois. @ bientôt LouReeD...
16/12/2022 à 22:31cartus02Gantt avec plusieurs conditionsJe vous propose deux fichiers "Rétro-Planning de Gantt" : le premier fichier en est un simple avec un affichage à la journée en format Excel 2010, le second en format Excel 2007 est à peu près le même sauf que chaque tâche a une feuille pour elle seule avec un affichage à la journée mais il existe u...
16/12/2022 à 22:05robbynashLien hypertexte pas dans le bon classeurLorsque vous faites ceci : posez vous la question quel est le classeur actif à ce moment, car vous utilisez "ActiveSheet", et la feuille active est celle du classeur actif et ce n'est pas parceque vous mettez un fichier dans une variable que cela change le classeur actif... Si nom est le classeur où...
16/12/2022 à 22:00jeromeB Mise en forme conditionnelle en VBAOui bon ben en fait j'arrive après la bagarre BsAlv, le fait de mettre Cells(0,0) permet de retirer automatiquement les "$" ? Va falloir que je l'enregistre celle-là ! @ bientôt LouReeD...
16/12/2022 à 21:55jeromeB Mise en forme conditionnelle en VBAPar rapport au premier message et fichier joint au troisième, je vous propose ceci : J'ai mis un "Replace" afin de supprimer les "$" dans l'adresse de la première cellule de donnée du tableau structuré ayant pour nom "Tableau". Car en effet, vous aviez mis A1 je crois dans votre formule ou D1, mais...
16/12/2022 à 21:32Jérôme_CKDInputBox avec 3 issuesA ma connaissance le "inputbox" n'admet que deux boutons. Il vous faudrait faire un mélange d'inputbox et de msgbox pour réaliser ce que vous souhaitez : Msgbox "la première question avec un bouton répondre, un bouton passer, un bouton arrêter" Si répondre alors inputbox pour récupérer la réponse, u...
16/12/2022 à 21:11LouReeDNouvelle sécurité fichier Excel xlsMTout est dit ici , merci à BrunoM45 ! Maintenant il faut voir si un accès au drive est équivalent à une "adresse" de disque... Mais vu que l'on peut mettre une adresse internet comme le site d'Excel-Pratique.com... @ bientôt LouReeD...
16/12/2022 à 19:55LouReeDNouvelle sécurité fichier Excel xlsMAvez vous essayer de rendre le drive comme un emplacement approuvé ? @ bientôt LouReeD...
16/12/2022 à 17:07LouReeDSuivi des activitésVoilà le petit bug des couleurs manquantes à l'ajout d'un personnel est corrigé. Je met ce soir la version 2.5 en validation auprès de Sébastien. Merci encore à vous pour ces remontés d'informations que ce soit au niveau d'un Bug, d'une suggestion d'amélioration ou bien l'ajout de fonction nouvelles...
15/12/2022 à 21:02SOTINFichier Secret SantaLe secret Santa qui a l'air de devenir à la mode en France... Bon je le connais depuis plus de 20 ans ! moi j'adore ! Le tirage au sort était manuel : un chapeau avec tous les noms et on prenait un ticket au hasard. Le hasard faisant bien les choses certains pouvait s'offrir à eux même un cadeau, et...
15/12/2022 à 15:05LouReeDMosaïque makerLa version 4 est en cours de validation. Cette dernière embarque les modifications suivantes : - Diminution de la palette de couleur unique utilisée dans l'image : pour ce faire on compte les couleurs uniques de l'image, si ce nombre dépasse les 64000 alors on cherche à regrouper les couleurs sembla...