| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/01/2023 à 10:24 | Laurette71 | Combiner une validation de données liste et une formule | De mon côté je suis fana des stratagèmes ! Et souvent j'apprends des vôtres comme la liste de choix fonction d'une cellule (méthode 2). Non j'ai plus fait une remarque sur :"si c'est possible"... Passez un bon dimanche. @ bientôt LouReeD... |
| 14/01/2023 à 21:12 | Laurette71 | Combiner une validation de données liste et une formule | Premier cas MFC, la cellule n'est pas vide mais blanche... Deuxième cas, Elle ne se vide pas il faut sélectionner la liste de choix pour ne prendre que le choix vide proposé. Donc pour moi une formule "si telle case est pleine alors je vide" ne peut pas cohabité avec une liste de choix... non ? On p... |
| 13/01/2023 à 23:14 | salim benarab | Compter le nombre d'occurence (Nb.SI) entre deux dates | Pas simple avec votre fichier de comprendre... j'ai l'impression qu'il doit y avoir un deuxième fichier afin de ne pas avoir des "#N/A" à tout va ! @ bientôt LouReeD... |
| 13/01/2023 à 23:13 | Aurelangel | Effectuer une somme de montant en fonction d'une liste déroulante à choix m | Bienvenue sur le forum ! Vous parlez de "case de droite", mais quelle droite ? et quelle case ? Je ne vous demande pas ici une réponse du type "A3" ou "R15", mais juste un fichier représentatif de vôtre demande... @ bientôt LouReeD... |
| 13/01/2023 à 23:10 | Parrish | Macro - Chat GPT | Oui, celui-ci fait "des peintures" à la "façon de" je crois, sinon il y a aussi MidJourney qui lui est plus orienté dessin je crois, et pour s'inscrire il faut s'enregistrer sur Discor, mais ceci je ne l'ai pas fait... Il y a sur le net un "exemple" de personnages "fantastiques" "méchant" représenta... |
| 13/01/2023 à 23:05 | StefLauz | Importer image dans une ou plusieurs cellules d'un calendrier | Voici un fichier : Au double clic sur une des cellules C7:E11, Il ouvre l'explorateur pour choisir l'image, et il la met dans la cellule du double clic. @ bientôt LouReeD... |
| 13/01/2023 à 22:43 | Yuge91 | Une formule qui alterne 0 et 1 à chaque fois que le numéro change | Bon je crois que c'est à mon tour de passer "après" ! N'est il pas JFL ? Ma proposition : =SI(D2=D1;E1;SI(E1=0;1;0)) mais je préfère la vôtre ! @ bientôt LouReeD... |
| 13/01/2023 à 22:35 | Laurette71 | Combiner une validation de données liste et une formule | Dans une cellule pour simplifier, soit une formule, soit une valeur (soit écrite en dur soit par liste de choix), donc sans VBA la "double valeur" n'est pas possible. pour moi il faut utiliser VBA et une surveillance événementielle sur la colonne des cellules qui devraient "effacer" celles de la lis... |
| 13/01/2023 à 22:32 | LouReeD | USF Universel : un tableau structuré et c'est tout | En fait je pense que ceci devrait être pour mes résolutions 2023 ! @ bientôt LouReeD... |
| 13/01/2023 à 22:30 | LouReeD | Suivi de compte personnel | Juste pour signaler qu'une nouvelle version de cette application est en cours de validation auprès de Sébastien ! J'ai modifié le code de mise en place de la mensualisation : le bouton ne disparait plus lors de la première mise en place du mois, comme cela si une nouvelle ligne sur la feuille "mensu... |
| 13/01/2023 à 21:57 | Parrish | Macro - Chat GPT | Je m'y suis inscrit et tant pis pour mon adresse mail... Ceci dit je ne pense pas que les Hackers aient attendu décembre 2022 pour récupérer ce genre d'informations . Je dirais que tout dépend de son niveau de "paranoïa" dans ce domaine. Comme l'inscription demande un mail et un nom prénom rien n'em... |
| 06/01/2023 à 22:18 | Havana 70 | Ajout de fonctionnalités (Planning interventions machines @LouReed) | Bon ben j'suis fou ! Avec le changement de matériel informatique j'ai du perdre des données ! Quand je vois ce message (et les suivants) j'avais bien fait un application avec les différentes couleurs ! Un adaptation de celle dont on parle... je n'arrive plus à mettre la main dessus ! Je vous avoue n... |
| 06/01/2023 à 21:33 | Havana 70 | Ajout de fonctionnalités (Planning interventions machines @LouReed) | Voilà ! Je me suis remis l'application en tête ! Cette application a pour but de représenter visuellement la fréquence des opérations d'entretiens d'une machine (à l'origine, mais ce peut être tout autre chose comme fréquence, ne pas oublier un paiement etc). mais rien n'a été prévu à la conception... |
| 06/01/2023 à 16:08 | Havana 70 | Ajout de fonctionnalités (Planning interventions machines @LouReed) | Merci de l'intérêt que vous portez à mon application ! N'étant pas "chez moi" en ce moment, je pense que cela attendra ce soir car :"qui d'autre que Renault peut dépanner une Renault ?" Mais à l'avenir utilisez plutôt le fil de discussion de l'application... C'est mieux et plus "sur" pour avoir une... |
| 06/01/2023 à 16:03 | baki228 | Déterminer la première ligne disponible | Si la plage commence en ligne 3 alors il faudra faire +2 (ligne 1 et 2 ne faisant pas partie de la plage utilisée) + 1 pour arriver à la première ligne disponible sous la plage utilisée. A vérifier. @ bientôt LouReeD... |
| 06/01/2023 à 16:00 | baki228 | Déterminer la première ligne disponible | Il y a confusion, UsedRange donne la plage utilisée, avec.Rows.Count cela donne le nombre de lignes que contient cette plage(par exemple 5) Si la plage commence en ligne 1 alors la dernière ligne utilisée de la plage est 5 MAIS la première ligne disponible est la 6 ! Donc il faut mettre +1 à la suit... |
| 06/01/2023 à 06:00 | adrien.dbrt | Création de planning automatisé avec plusieurs contraintes | Le "ici" en vert est un lien... @ bientôt LouReeD... |
| 06/01/2023 à 00:02 | LouReeD | Suivi des activités | Voilà la nouvelle version est en téléchargement suite à sa validation par Sébastien ! @ bientôt LlouReeD... |
| 06/01/2023 à 00:01 | LouReeD | Mosaïque maker | Voilà, la nouvelle version est validée et elle est en téléchargement ! @ bientôt LouReeD... |
| 05/01/2023 à 23:47 | pompaero | Améliorer formule pour recherche | Oui également, mais ce qui est étrange c'est que vous êtes en 365 et moi aussi... Alors pourquoi ne veut il pas de cette syntaxe ? Le principale est que cela fonctionne ! @ bientôt LouReeD... |
| 05/01/2023 à 23:45 | Heelflip | Bouton poussoir personnalisé | Voyez ce fichier (il ne restera pas longtemps ici, faites moi signe ): un projet laissé à l'abandon... Mais le principe est là : une image avec la représentation des bouton, un label ActiveX par dessus et transparent. Lors du clic souris dessus et seulement "au relâché", le code est lancé. Bon ici i... |
| 05/01/2023 à 23:35 | pp44 | Extraire une date à partir d’une cellule contenant du texte | Bonne soirée à vous également et merci de vos remerciements ! @ bientôt LouReeD... |
| 05/01/2023 à 23:34 | pompaero | Améliorer formule pour recherche | Remplacez ceci : [@[Nom Agent]] par une référence C4 par exemple en fonction de la colonne et de la ligne de la donnée où se trouve le nom de l'agent. @ bientôt LouReeD... |
| 05/01/2023 à 23:33 | Heelflip | Bouton poussoir personnalisé | Le soucis c'est qu'une forme ne possède pas l'événement mouse move ainsi que la détection du clic... Sinon voici un code qui permet de passer d'un bouton Haut (BtnH + numéro) à un bouton Bas (BtnB+numéro) : Mais du coup il faut un deuxième clic... @ bientôt LouReeD... |
| 05/01/2023 à 23:12 | pp44 | Extraire une date à partir d’une cellule contenant du texte | @ bientôt LouReeD... |
| 05/01/2023 à 23:09 | pompaero | Améliorer formule pour recherche | Voilà ! A valider par la combinaison [Shift]+[Ctrl]+[Entrée] pour afficher les accolades. @ bientôt LouReeD... |
| 05/01/2023 à 23:04 | pompaero | Améliorer formule pour recherche | Oui car cette formule ne prend pas en compte la recherche du nom, donc elle n'est pas bonne, il faut trouver la valeur de la ligne la plus basse qui correspond au critère de recherche Qui + Quoi. Il faut donc créer une matrice des lignes qui correspondent à la recherche Qui + Quoi et prendre la lign... |
| 05/01/2023 à 22:54 | pp44 | Extraire une date à partir d’une cellule contenant du texte | Non non, vous êtes en DateVal alors que je suis resté sur CNum... Et puis là point de PQ ! Alors je peux m'amuser un peu ! @ bientôt LouReeD... |
| 05/01/2023 à 22:53 | adrien.dbrt | Création de planning automatisé avec plusieurs contraintes | Il y a une application en téléchargement ici qui gère ce genre de truc, à voir si elle peut vous convenir... @ bientôt LouReeD... |
| 05/01/2023 à 22:51 | pp44 | Extraire une date à partir d’une cellule contenant du texte | Avec la fonction STXT qui permet d'extraire une partie de chaine en partant de l'emplacement du premier caractère et sur un nombre de carractète. Dans votre cas le premier caractère de la date est égale au nombre total de caractère de la chaine moins 10 et on doit extraire 10 caractères, ceci donne... |
| 05/01/2023 à 22:46 | pompaero | Améliorer formule pour recherche | =RECHERCHE(9^9;Tableau3[Tps période en mois]) vous donnera 36, c'est à intégrer dans vôtre formule "finale" @ bientôt LouReeD... |
| 05/01/2023 à 22:42 | sylb | Remplacements dans un tableau Excel | En reprenant ceci de la demande : Je voudrais écrire un code VBA qui le fasse automatiquement après avoir introduit les 8 nombres n1 à n8. Le fichier : Attention, une fois lancé les lettres ne sont plus accessible contrairement à la proposition d' X Cellus, sauf à modifier par par exemple @ bientôt... |
| 05/01/2023 à 21:52 | LouReeD | Liste des auteurs des applications téléchargeables du site | Bonne année @ tous ! Pour les "nouveaux arrivants" un petit up de ce message afin de vous permettre de découvrir un peu plus les membres de ce forum ! @ bientôt LouReed... |
| 05/01/2023 à 21:51 | Invité | Apprendre plus de 16000 expressions en italien,allemand,espagnol et anglais | Après un petit message de Geoffroy en ce début d'année, je profite de "remonter" ce fil afin de mettre en lumière son travail ! @ bientôt LouReeD... |
| 05/01/2023 à 21:04 | Tatss | Copier une colonne après plusieurs cellules vides | La précision ! voilà ce qui m'anime ! Non sérieusement, c'est juste pour savoir bien que toutes les réponses se ressemble ! Mais tout de même pour les prochains visiteurs... @ bientôt LouReeD... |
| 05/01/2023 à 20:55 | Tatss | Copier une colonne après plusieurs cellules vides | Merci pour votre retour, mais pour les prochains visiteurs : qu'est-ce qui a marché nickel ? @ bientôt LouReeD... |
| 05/01/2023 à 20:54 | bolem | La fameuse carte France sous VBA | Pour répondre au PS : sous Excel 365, nul besoin, juste la formule en B18 avec validation matriciel et Excel la propage du nombre de ligne nécessaire, mais avec 2010 je ne sais pas c'est pourquoi je vous ai dis de sélectionner la zone avant... A tester juste pour savoir @ bientôt LouReeD... |
| 05/01/2023 à 20:52 | evolm | Chat GPT OpenAI | Aujourd'hui j'ai fais mon "malin" avec ce truc ! Non pas en donnant des réponses mais en donnant l'adresse et fait tester le truc ! ne serait-ce que le fait de demander une histoire en 100 mots avec les mots chien, mulot, globe... en environ 5 secondes il sort une histoire qui "tient" debout ! Un co... |
| 04/01/2023 à 21:36 | Saucisson_47 | VBA Excel - Dupliquer des lignes | Pourquoi trois a et un seul b et un seul c alors qu'il y a trois participant ? @ bientôt LouReeD... |
| 04/01/2023 à 21:25 | evolm | Chat GPT OpenAI | Moi ce qui m'épate c'est ce qu'il y a derrière tout ça ! Tant que c'est de l'IA informatique... Mais en Inde il y a des personnes qui sont rémunérer pour faire ceci ! A voir . @ bientôt LouReeD... |
| 04/01/2023 à 19:06 | bolem | La fameuse carte France sous VBA | Sélectionner B18, copier la formule. sélectionner B18 à B23, supprimer le contenu. sélectionner B18 à B23, dans la barre de formule coller, puis valider avec [Shift]+[Ctrl]+[Entrée] => des accolades doivent apparaître de chaque côté de la formule collée. Vous venez de crée... |
| 04/01/2023 à 14:26 | Tatss | Copier une colonne après plusieurs cellules vides | Cousinhub, bonjour, en fait j'aurais du écrire : il y a CERTAINEMENT plus simple... Mais je n'ai toujours pas enregistré toutes les fonctions des tableaux structurés... Pauvre de moi... Merci pour lui bien qu'on ne sache pas exactement le process voulu. @ bientôt LouReeD... |
| 03/01/2023 à 21:28 | Rhyukane2 | Supprimer les lignes vides d'une variable tableau | Pas facile sans fichier ! Bon j'ai créé une variable tableau qui va mettre en mémoire le numéro des colonnes que vous voulez extraire. Cette partie n'est pas fini car vous ne montrez pas comment vous affectez les numéros à vos différentes variables "x". L'avantage de mettre ces colonnes en tableau c... |
| 03/01/2023 à 20:43 | Tatss | Copier une colonne après plusieurs cellules vides | Un essai : si le but est de récupérer les données de la dernière colonne d'un fichier du type fourni, alors que ce tableau sera agrandi à chaque envoi, alors il "suffit" de rechercher la dernière colonne "non vide" du fichier ainsi que la dernière cellule non vide de cette colonne. Dernière colonne... |
| 03/01/2023 à 20:32 | jpmalb | Raccourci Macro Excel ne fonctionne plus | Quelle combinaison de touches faites vous pour lancer la macro ? A savoir qu'il est préférable d'éviter certaine combinaison pour ce faire afin de ne pas interférer avec des combinaison qui permettent par exemple l'interdiction d'exécution des codes VBA lors de l'ouverture d'un classeur. Avez vous d... |
| 03/01/2023 à 20:16 | Untableurpourtous | Création d'un tableau pour visualiser l'état d'avancement d'une cde | Voici un fichier modifié avec les jours ouvrés : je suis parti de l'hypothèse suivante : Tant qu'il n'y a pas de retard et que la commande est en cours alors on indique le nombre de jour ouvré afin de réaliser cette livraison. Une fois que la livraison "prend" du retard alors c'est bien le nombre de... |
| 03/01/2023 à 18:29 | Untableurpourtous | Création d'un tableau pour visualiser l'état d'avancement d'une cde | En jour ouvré le nombre de jours restant ? Pour ce qui est d'une éventuelle nouvelle demande, il vaut mieux ouvrir un autre sujet. Sinon tant que ça reste sur ce fichier rester sur ce sujet, au moins j'ai les alertes. @ bientôt LouReeD... |
| 02/01/2023 à 17:28 | Mich29 | Formatage en boucle de TextBox | La solution passera par un "Module de classe" sur les TextBox... Lorsqu'un TextBox du module de classe sera utilisée alors un même et unique code sera utilisé. Ici un sujet qui se rapproche du vôtre. @ bientôt LouReeD... |
| 02/01/2023 à 16:29 | BITSCH | Recherche valeur en VBA | En fait l'objet "CELLS" de Set c = Cells.Find(Nom, LookIn:=xlValues) correspond à l'ensemble des cellules de la feuille active lors du déroulé du code. Donc comme l'a fait Arturo83, il "suffit" de remplacer cet objet par celui voulu ici la colonne F qui arbitrairement l'a définit de 1 à 10000, mais... |
| 02/01/2023 à 16:19 | Untableurpourtous | Création d'un tableau pour visualiser l'état d'avancement d'une cde | Voici un fichier où j'ai changé les entêtes de colonne pour me rapprocher de ce que j'ai compris. Il est basé sur des formules avec des conditions : - si pas de date de livraison effective alors on calcul et affiche les jours restants ou le retard de cette dernière, l'état de la commande en fonction... |