Protection de feuille via VBA

Bonjour à tous,

J'ai une question sur la protection de feuille. J'ai attribué à chaque feuille des protection plus ou moins restrictives, mais j'ai une feuille de données ou je souhaite tout désactiver. Est-ce qu'il existe une formule simple pour tout désactiver d'un coup ou dois-je désactiver ce qui reste activé par défaut dans tous les cas ?

Cordialement.

Bonsoir,

Désolé, mais moi je n'ai pas compris...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LouReed,

Désolé pas toujours évident de retranscrire ce qu'on a dans la tête. En fait j'ai ajouté des protection de feuilles par MDP dans mes macros. Je les désactive en début de macro et les réactive en fin, exemple sur mon ouverture de fichier:

Private Sub Workbook_Open()

Offre.Unprotect "2412"
    Commande.Unprotect "2412"
    Application.ScreenUpdating = False
    If Offre.FilterMode Then
        Offre.ShowAllData
    End If
    If Commande.FilterMode Then
        Commande.ShowAllData
    End If
    Offre.Protect "2412", AllowFiltering:=True
    Commande.Protect "2412", AllowFiltering:=True
    Gestion.Activate

End Sub

Ce que je cherche c'est à savoir s'il existe une formule pour tout désactiver par défaut pour s'il faut que je désactive les quelques fonctions activées par défaut une a une ;)

Bonsoir,

le mot de passe de chaque feuille est-il le même ?
Sinon l'idée est une boucle sur toutes les feuilles avec une ligne qui supprime la protection, et si les mots de passes sont différents alors il suffirait de les mettre dans un tableau où l'index de ce dernier correspondrait à l'index de la feuille...

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir LouReeD,

Le MDP est bien le même sur toutes les feuilles. OK donc c'est ce que je pensais je dois boucler toutes les règles par feuille, il n'y a pas de fonction permettant de tout verrouiller, merci pour la confirmation ;)

Bonsoir,

en effet la protection feuille est lié à la feuille, donc oui il faut boucler sur les feuilles pour en enlever la protection. Maintenant si le mot de passe est le même pour toutes les feuilles alors peut-être qu'avec une sélection multiple c'est faisable ? Mais je ne crois pas ce serait trop simple !

Merci pour vos remerciements !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "protection feuille via vba"