Question sur la mise en forme conditionnelle

Bonjour à vous,

Je suis présentement entrain d'effectuer un tableau excel pour mieux trouver des données facilement en mathématiques.

Voici donc mon problème.

Ma colonne M contient une mise en forme conditionnelle pour les lignes 6 et 25. Lorsque le chiffre -4 est trouvé, la mise en forme conditionnelle le met en vert dans la colonne M. jusque-là tout va bien. Cependant, j'aimerais que quand la colonne M est en vert, les colonnes i et m soit aussi dans la même mise en forme conditionnelle. En gros, tous dépendamment de la mise en forme conditionnelle dans la colonne M, la ligne de la colonne I et M devra être visible de la même façon.

Voici un screenshot de mon tableau.

math

Bonsoir,

la MFC faisant "référence" à une colonne unique il faudra mettre un "$" devant le M afin de figer cette colonne pour les tests, ensuite pour que la ligne se mettent en vert alors il faut spécifier dans la zone texte "s'applique à" la colonne de début et de fin de la zone.

Donc sélectionnez la cellule M6, puis les MFC, puis "nouvelle règle", en suite prendre le dernier choix "Utiliser une formule pour déterminer...", entrez la formule : =$M6=-4 (on voit bien ici le "$" devant le M qui fige la colonne de référence pour le test), choisissez le format, puis OK.

Ensuite sur la zone texte "s'applique à" entrez la zone de votre plage à savoir au vu de l'image : =$I$6:$M$25

Voilà cela devrait fonctionner. donc en cellule I6, la MFC sera transposée avec la colonne bloquée en M, donc M6 = -4 alors I6 sera mise en forme, s'il n'y avait pas le "$" en I6 la formule serait transposée sans blocage de colonne donc on aurait eu i6 = -4 !

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir,

Merci pour votre réponse mais je crois que vous m'avez perdu dès le début ahah. Je suis très visuel.

Je vais mettre mon document en pièce jointe. Si c'est possible pour vous de le faire et je regarderais ce que vous avez faite back end.

Dirigé vous dans l'onglet "--"

Très intéressant votre façon de développé sur le sujet.

Au plaisir,
Samuel Roy

Rechercher des sujets similaires à "question mise forme conditionnelle"