Classement liste sans doublons

Bonjour,

j'ai créé une liste dynamique dans la cellule I4, est il possible de classer la liste du plus petit au plus grand et sans doublon ?

17excel-exercice.xlsx (11.55 Ko)

Bonsoir,

votre fichier en retour :

Solution : création d'une liste sans doublon ni vide et classée par ordre croissant.
Formule DECALER en I3 pour la liste de choix sur la colonne où se trouve cette liste avec un NB.SI ayant comme paramètre "><" qui permet de ne prendre que les valeurs de formules qui retourne une valeur ce qui permet de limiter cette liste de choix au nombre réel de choix différent.

@ bientôt

LouReeD

Merci, je vois bien que cela fonctionne mais là, je n'arrive pas à comprendre cette formule,

n'y a t'il pas quelque chose de plus simple ?

Bonsoir à tous !

Une approche légèrement différente :

JFL bonsoir !

Je l'ai bien spécifié dans ma "signature" : je suis bloqué en 2014 ! Alors le UNIQUE... Et encore si ça se trouve elle existait déjà !

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir à tous de nouveau !

Je l'ai bien spécifié dans ma "signature" : je suis bloqué en 2014 ! Alors le UNIQUE...

M'enfin ! Il est grand temps de mettre les nouvelles fonctions d'Excel au service de votre créativité .....

Bonsoir,

c'est pas faux !

@ bientôt

LouReeD

bonjour

une petite contribution ,avec du simplifié et adapté aux versions xl moins récentes

cordialement

24jobrousse.xlsx (15.13 Ko)

La solution avec Unique et Trier me va bien Merci JFL

Bonjour à tous !

La solution avec Unique et Trier me va bien

Parfait ....

Je vous remercie de ce retour.

Rechercher des sujets similaires à "classement liste doublons"