| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/01/2023 à 13:06 | Excel - VBA | Passer le résultat d'une procédure à une variable | Après avoir écrit une petite procédure me retournant une chaîne de caractères spécifique, j'aimerais attribuer cette valeur à une variable. Comme je suis une pomme en VBA car tout débutant, comment le faire? Voici la procédure qui fonctionne et me retourne bien la chaîne souhaitée. J'aimerais mainte... |
| 20/01/2023 à 21:28 | Excel - VBA | Trouver et compter une chaîne contenant un caractère aléatoire | Je cherche comment compter le nombre d'occurences d'une chaîne contenant un caractère aléatoire, dans un fichier. Exemple: la chaîne contient toujours les caractères suivants "G7*0" mais le caractère aléatoire peut être de 0 à 9. Si je fais Dim occurences As Long, Counttxt As String Counttxt = "G7*0... |
| 09/01/2023 à 09:50 | Excel - VBA | Comptage du nombre d'occurences | J'aimerais compter combien de fois le caractère "$" suivi d'un chiffre se trouve dans un fichier ou une chaîne, mais uniquement si le chiffre qui suit "$" est 1 ou 2 ou 3. Toutes les autres occurences avec un chiffre autre que 1,2 3 ne doivent pas être comptabilisées Merci d'avance et bonne journée... |
| 08/01/2023 à 01:00 | Excel - VBA | Erreur 1004 passage d'une formule depuis VBA dans une cellule | J'ai un problème pour passer une formule dans une cellule avec Range.Formula. voici la ligne Range("B31").Formula = "=SI(B29=2;VRAI)" La ligne Range("B31").Formula = "=B29" fonctionne très bien D'autre part, si je copie manuellement la formule =SI(B29=2;VRAI) dans la cellule B31 cela fonctionne auss... |
| 03/01/2023 à 01:10 | Excel - VBA | Import VBA, problème avec caractère $ | J'importe un fichier contenant des lignes commençant avec le caractère $ à l'aide d'une macro VBA . Exemple: % $1 XYZ M30 $2 XYZ M30 % Toutes les lignes sont insérées correctement dans ma feuille, sauf les lignes avec $ Les cellules contenant le signe dollar sont transformées au format monétaire bie... |
| 04/09/2020 à 11:57 | Excel - VBA | Visibilité de la cellule contenant le résultat de la recherche | J'aimerais savoir s'il existe une possibilité de rendre plus visible le tour de la cellule contenant la valeur ou la chaîne recherchée, car suivant la couleur du fond de celle-ci, il est impossible de la situer dans la feuille. Par avance merci et cordiales salutations André... |