Jeune membre

Dernière activité :25/01/2023 à 13:58
Version d'Excel :2019
Emploi :Retraité
Lieu :CH
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par André Gasser

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
25/01/2023 à 13:58André Gasser Passer le résultat d'une procédure à une variableMerci beaucoup, ça c'est d'la musique!!!! ça fonctionne parfaitement. Encore merci et bonne soirée Cordiales salutations André...
25/01/2023 à 13:06André Gasser Passer le résultat d'une procédure à une variableAprès avoir écrit une petite procédure me retournant une chaîne de caractères spécifique, j'aimerais attribuer cette valeur à une variable. Comme je suis une pomme en VBA car tout débutant, comment le faire? Voici la procédure qui fonctionne et me retourne bien la chaîne souhaitée. J'aimerais mainte...
25/01/2023 à 08:10André Gasser Trouver et compter une chaîne contenant un caractère aléatoireJe viens de trouver mon erreur. Il faut employer like au lieu de = dans la recherche Le contenu des cellules peut être G710 , G720U4 , G750 , G770 (SXN) , etc... Si je fais une recherche par NB.SI(D:F;"G7?0*") je reçois bien le nombre de cellules trouvées contenant ces différentes syntaxes. En testa...
20/01/2023 à 21:28André Gasser Trouver et compter une chaîne contenant un caractère aléatoireJe cherche comment compter le nombre d'occurences d'une chaîne contenant un caractère aléatoire, dans un fichier. Exemple: la chaîne contient toujours les caractères suivants "G7*0" mais le caractère aléatoire peut être de 0 à 9. Si je fais Dim occurences As Long, Counttxt As String Counttxt = "G7*0...
12/01/2023 à 07:57André GasserComptage du nombre d'occurencesMerci pour cette solution. Effectivement cela fonctionne très bien, mais je me demandais si une solution plus simple pemettait de faire cette même recherche. Pa exemple l'éditeur Notepad++ permet de trouver le nombre d'occurence avec seulement ou en SQL Bonne journée et cordiales salutations André...
11/01/2023 à 14:47André GasserComptage du nombre d'occurencesLes données ne sont pas mis dans une feuille excel, mais dans une variable. La procédure a été trouvée sur Internet, mais si une autre solution existe je suis preneur, ne sachant pas si cette varialbe a une limitation de taille. Ci dessous la procédure qui fait cet import, à noter que les fichiers s...
11/01/2023 à 13:03André GasserComptage du nombre d'occurencesComme je débute dans le domaine VBA mais ayant quelques notions de language SQL, je pensais que la recherche sur le contenu d'une cellule utilisais à peu près les mêmes critères de recherche que pour un fichier. En fait ma question est surtout sur la recherche dans un fichier dont je vous joins un e...
09/01/2023 à 12:12André GasserComptage du nombre d'occurencesRe-bonjour Arturo, Tout d'abord j'ai oublié de préciser que c'est pour VBA. Effectivement en essayant avec Excel 2019 la fonction NBCAR retourne une erreur alors qu'avec Excel 2007 ça fonctionne. Le problème est que je travaille sur 2019, donc j'espère que quelqu'un aura la réponse, aussi en ce qui...
09/01/2023 à 10:46André GasserComptage du nombre d'occurencesMerci Arturo, ça fonctionne comme ça Je ne savais pas si comme dans d'autres language il y avait une possibilité d'avoir par exemple une recherche sur "$[1-3]" ou "$" &  numéro >= 20 AND numéro < 170 pour éviter d'avoir une recherche sur chaque cas. Comment faire si je devrais che...
09/01/2023 à 09:50André GasserComptage du nombre d'occurencesJ'aimerais compter combien de fois le caractère "$" suivi d'un chiffre se trouve dans un fichier ou une chaîne, mais uniquement si le chiffre qui suit "$" est 1 ou 2 ou 3. Toutes les autres occurences avec un chiffre autre que 1,2 3 ne doivent pas être comptabilisées Merci d'avance et bonne journée...
08/01/2023 à 10:09André Gasser Erreur 1004 passage d'une formule depuis VBA dans une celluleCa a l'air si simple et ça fonctionne tellement mieux avec cette modification. Un tout grand merci pour ton aide. Cordiales salutations André...
08/01/2023 à 01:07SébastienJoyeuses fêtes de fin d'annéeMerci et bonne année à tous les membres aussi...
08/01/2023 à 01:00André Gasser Erreur 1004 passage d'une formule depuis VBA dans une celluleJ'ai un problème pour passer une formule dans une cellule avec Range.Formula. voici la ligne Range("B31").Formula = "=SI(B29=2;VRAI)" La ligne Range("B31").Formula = "=B29" fonctionne très bien D'autre part, si je copie manuellement la formule =SI(B29=2;VRAI) dans la cellule B31 cela fonctionne auss...
03/01/2023 à 14:02André Gasser Import VBA, problème avec caractère $Merci pour votre répone, effectivement cela fonctionne très bien avec la procédure copiée sur Internet. La petite modification indiquée a résolu le problème. En revanche j'étais curieux de savoir pourquoi la procédure initiale au projet ne fonctionnait pas sur un nouveau fichier Excel alors que sur...
03/01/2023 à 09:11André Gasser Import VBA, problème avec caractère $Mais... étant un débutant apprenti en VBA ceci ne m'aide pas vraiment. En revanche j'ai aussi trouvé sur internet une procédure pour lire un fichier et remarqué que j'ai aussi un problème avec l'import des lignes contenant le caractère $. Je joins un fichier contenant les 2 fonctions aisni qu'un exe...
03/01/2023 à 01:10André Gasser Import VBA, problème avec caractère $J'importe un fichier contenant des lignes commençant avec le caractère $ à l'aide d'une macro VBA . Exemple: % $1 XYZ M30 $2 XYZ M30 % Toutes les lignes sont insérées correctement dans ma feuille, sauf les lignes avec $ Les cellules contenant le signe dollar sont transformées au format monétaire bie...
04/09/2020 à 18:33André GasserVisibilité de la cellule contenant le résultat de la recherche@78chris Merci pour ta réponse, c'est effectivement une solution. Je voulais savoir s'il était possible soit d'épaissir le cadre de la cellule, soit d'attribuer une autre couleur. Lorsque le fond des cellules est blanc on voit assez distinctement la cellule concernée entourée d'un cadre noir fin. Co...
04/09/2020 à 11:57André GasserVisibilité de la cellule contenant le résultat de la rechercheJ'aimerais savoir s'il existe une possibilité de rendre plus visible le tour de la cellule contenant la valeur ou la chaîne recherchée, car suivant la couleur du fond de celle-ci, il est impossible de la situer dans la feuille. Par avance merci et cordiales salutations André...