Comptage du nombre d'occurences

Bonjour à tous,

J'aimerais compter combien de fois le caractère "$" suivi d'un chiffre se trouve dans un fichier ou une chaîne, mais uniquement si le chiffre qui suit "$" est 1 ou 2 ou 3.

Toutes les autres occurences avec un chiffre autre que 1,2 3 ne doivent pas être comptabilisées

Merci d'avance et bonne journée

André

Bonjour,

Si le texte est en A1, formule:

=NBCAR(A1)-NBCAR(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(A1;"$1";1);"$2";1);"$3";1))

Cdlt

Merci Arturo, ça fonctionne comme ça

Je ne savais pas si comme dans d'autres language il y avait une possibilité d'avoir par exemple une recherche

sur "$[1-3]" ou "$" &  numéro >= 20 AND numéro < 170 pour éviter d'avoir une recherche sur chaque cas.

Comment faire si je devrais chercher avec des valeurs entre 20 et 170 par exemple?

Salutations et bonne journée

André

Vous êtes en pleine contradiction:

J'aimerais compter combien de fois le caractère "$" suivi d'un chiffre se trouve dans un fichier ou une chaîne, mais uniquement si le chiffre qui suit "$" est 1 ou 2 ou 3. Toutes les autres occurences avec un chiffre autre que 1,2 3 ne doivent pas être comptabilisées

puis:

Comment faire si je devrais chercher avec des valeurs entre 20 et 170 par exemple?

J'ai répondu en fonction de ce que vous demandiez, si les règles changent, il faudra procéder autrement, en VBA certainement, à moins que dans la version d'excel 2019 il y ait des possibilités dont je ne dispose pas avec la version 2007.

Pensez que celui qui vous lit va faire en fonction de ce que vous demandez.

Cdlt

Re-bonjour Arturo,

Tout d'abord j'ai oublié de préciser que c'est pour VBA.

Effectivement en essayant avec Excel 2019 la fonction NBCAR retourne une erreur alors qu'avec Excel 2007 ça fonctionne.

Le problème est que je travaille sur 2019, donc j'espère que quelqu'un aura la réponse, aussi en ce qui concerne la demande générale sur comment compter une plage de chaînes choisie avec $ puis un numéro.

Cordialement

André

Bonjour,

Il serait intéressant de connaître le contenu de la cellule. Qu'y a t-il derrière les chiffres, un espace, un signe particulier, du texte?
Ça faciliterait grandement la solution au problème, si solution il y a.

Cdlt

Bonjour Arturo,

Comme je débute dans le domaine VBA mais ayant quelques notions de language SQL, je pensais que la recherche sur le contenu d'une cellule utilisais à peu près les mêmes critères de recherche que pour un fichier.

En fait ma question est surtout sur la recherche dans un fichier dont je vous joins un exemple.

Et subsidiairement pour une recherche sur un nombre plus étendu d'occurences que uniquement $1 ou $2 ou $3.

Merci d'avance et bonne journée

8exemple.txt (992.00 Octets)

Donc, si j'ai bien compris, on fait une copie du texte et on le colle dans une feuille excel, il suffit ensuite d'extraire uniquement les valeurs situées après un "$", c'est bien ça?

A noter qu'un copié-collé du texte ne se met pas dans une seule cellule mais sur plusieurs, comme ci-dessous:

erdna

Bonjour Arturo,

Les données ne sont pas mis dans une feuille excel, mais dans une variable. La procédure a été trouvée sur Internet, mais si une autre solution existe je suis preneur,

ne sachant pas si cette varialbe a une limitation de taille.

Ci dessous la procédure qui fait cet import, à noter que les fichiers sont parfois au format UNIX, parfois au format DOS, donc j'uniformise le format.

FicSource = Filepath
FicDest = Filepath
Open FicSource For Input As #1
Src = Input(LOF(1), #1)
Src = Replace(Src, vbCrLf, vbLf)
Src = Replace(Src, vbLf, vbCrLf)
Src = Replace(Src, "%" & vbCrLf, "%")
Close #1
Open FicDest For Output As #2
Print #2, Src
Close

Cordialement

André

Voici ce que je propose, Copiez le texte du fichier texte et sélectionnez la cellule A1 du fichier excel joint , collez.

définissez les seuils min et max en H1 et H2

Cliquez sur le bouton.

Un message vous donne le nombre d'occurences trouvées et les cellules passent en bleu.

Cdlt

Bonjour Arturo,

Merci pour cette solution. Effectivement cela fonctionne très bien, mais je me demandais si une solution plus simple pemettait de faire cette même recherche.

Pa exemple l'éditeur Notepad++ permet de trouver le nombre d'occurence avec seulement

image

ou en SQL

image

Bonne journée et cordiales salutations

André

Rechercher des sujets similaires à "comptage nombre occurences"