Insérer un symbol avec du texte

Bonjour,

Tout d'abord bonnes fêtes de fin d'année à tous.

Je rencontre un problème pour une de mes formules, j'ai vu qu'il était possible d'afficher un symbol check avec un texte.

Je voudrais que si la valeur d'une cellule définie est égal à 0 alors j'ai le symbol check qui s'affiche et si c'est pas le cas je le texte à completer qui s'affiche.

Bonsoir,

un formule "SI" ne permet pas de changer la police d'une cellule, ni même les MFC. Il faut donc passer par le VBA à moins d'utiliser la police où se trouve le "check" pour afficher le texte...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,
Un petit fichier avec exemple de résultat ?
Cdlt.

Bonsoir,

voir le fichier pour l'exemple en VBA avec la surveillance événementielle "Change" de la feuille sur la colonne A de la ligne 2 à la ligne 20 :

18check.xlsm (15.27 Ko)

@ bientôt

LouReeD

Re,
Bonjour LouReeD,
Sur base de ton fichier, une formule (sans VBA).
Cdlt.

=SI(ET(ESTNUM($A2);A2=0);UNICAR(10 003);"indiquez une valeur numérique")
14check.xlsm (17.40 Ko)

Bonjour,

Unicar ? Faut que je regatde alors...

@ bientôt

LouReeD

Un choix des possible avec UNICAR ! et ce depuis 2013 ! Et moi qui dit dans ma signature que je suis bloqué en 2014 !
Une autre zone avec tout plein d'émoticônes : de 127744 à 128764 et 129292 à 129732, pour l'Egypte c'est : 77824 à 78837.
les échecs ? de 9812 pour les blancs en finissant par les noir au 9823. Le braille de 10241 à 10495.

Bref merci Jean-Eric !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Merci pour vos réponses, dans l'exemple que j'ai, la personne arrive en rentrant la formule suivante à afficher un mot avec le check dans la même cellule.

Formule : =SI(C16=0; "Mot + symbol check"; "Mot")

Et on voit bien le symbol check dans sa barre de formule

Re,
La personne doit utiliser le panneau des emojis (touche Windows + ;) pour insérer le caractère ✓.
Cdlt.

Merci beaucoup j'ai réussi

Bonsoir Jay1984, Le Fil,

On peut avoir accès à tous les émojis par la formule

=UNICAR(HEXDEC("2714"))

ou 2714 est ici le Check Mark. Le Check Box est lui 2611.

On inscrit celui ci dans une cellule (ex: Z1) puis on donne un nom à cette cellule par le Gestionnaire de Noms. Soit Chk pour le Check Mark.

Ensuite il suffit de faire

=SI(C16=0; "Mot" & Chk ; "Mot")

ou si l'on ne souhaite pas passer par un Nom

=SI(C16=0; "Mot" & Z1; "Mot")

Voir la liste des Emojis sur le site Emojis

Merci pour ta réponse, avec mon niveau actuel je vais utilisé la touche windows + ; ça marche comme je le souhaite. Un problème de résolu je passe au suivant

Rechercher des sujets similaires à "inserer symbol texte"