Liaisons formules Excel

Bonjour,

j'ai un classeur Excel concernant une facturation annuelle dont les formules font références à d'autres ficher Excel se trouvant dans un dossier "2022" (facturation trimestrielle)

(en jaune la référence à un fichier Excel avec son chemin)

image

J'aimerai pouvoir copier le classer Excel et cette fois faire références aux fichiers Excel se trouvant dans le dossier "2023". En revanche la facturation 2023 n'étant pas encore tombée, mon dossier 2023 est vide mais sera par la suite complété tout au long de l'année par les facturations trimestrielles.

Lorsque je fais ctrl+f pour rechercher 2022 et remplacer 2023, ça m'ouvre une fenêtre me permettant de sélectionner le fichier auquel je veux faire référence. Je clique alors sur annuler, mon 2022 est bien remplacé par 2023 dans ma formule.

Mais j'ai des centaines de cellules et ne peux donc pas faire ce processus à chaque fois.

Y a t-il donc une solution pour remplacer une liaison avec un fichier qui n'existe pas encore sans que l'on ait la fenêtre qui s'ouvre sur laquelle il faut cliquer sur annuler.

Merci d'avance de votre aide

Bonsoir, le Ctrl F permet de le faire "en masse" donc si je comprend bien pour chaque modification Excel vous pose la question ?

Sinon crée un fichier Excel portant le nom recherché, au moins durant le processus de remplacement de valeur dans les formules, non ?

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "liaisons formules"