Chat GPT OpenAI

Bonjour,

Je ne sais pas si certains d'entre vous en ont entendu parlé ou même essayé, mais ce nouveau chat développé par Open AI est tout simplement bluffant et pour avoir testé plusiuers questions sur excel et google sheet, ses réponses sont pertinentes.

https://chat.openai.com/chat

vous posez votre problème excel ou sheet et il vous trouve la formule adaptée ou le script.

C'est suite à un article de Numeriblog que j'ai testé et je pense qu'une partie de mes questions passera par ce chat désormais. Heureusement rien ne remplacera la communauté car ce n'est valable que pour des questions assez simples et pas adapté à des fichiers complexes ou des questions dont il faudrait préciser toutes les variables mais je vous conseille de tester. C'est saisissant

Bonjour et bonne année !

c'est donc de ce "chat" que parlait h2so4 dans son message ici !

J'avoue, ne pas avoir compris son message "à l'époque" ! Maintenant on a même l'adresse grâce à vous evolm !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour evolm, LouReeD et bonne année

Une petite vidéo sur les possibilités d'utilisation de Chat GPT... juste un mot ; Whaouuuu

Mais ou allons nous

Bonjour et bonne année !

Quand je dis dans ma signature que je suis resté bloqué en 2014... En fait ce doit être 1994 !

Un monde entre le réel et moi !

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir,

D'après un reportage dans les infos de France2 ce soir (04/01/23), ceci évitera peut-être d'avoir les étudiants qui demandent au(x) forum(s) de finaliser faire leurs devoirs....

Mais je ne vois que le côté obscur de la force...

Bonne soirée

Bonsoir,

moi ce qui m'épate c'est ce qu'il y a derrière tout ça ! Tant que c'est de l'IA informatique... Mais en Inde il y a des personnes qui sont rémunérer pour faire ceci !
A voir.

@ bientôt

LouReeD

Ca existe partout ces mini taches rémunérées mais c'est sur qu'en inde c'est d'un autre niveau. Pour eux ce n'est pas pour arrondir les fins de mois mais carrément pour se payer un salaire donc pas étonnant que ca marche.

Sinon j'ai testé le chat pour résoudre un problème de script sur le forum et ca a l'air efficace ^^

https://forum.excel-pratique.com/sheets/script-positionnement-automatique-ligne-date-du-jour-179608

Le 1er script qu'il m'a proposé ne fonctionnait pas. Je lui ai expliqué le message d'erreur et il a fait la correction. Le tout en 20sec.

Salut evolm

Franchement je suis bluffé par ce que nous donne ChatGPT si la question est explicite et correctement posé

Mais j'ai peur que ce soit la mort à moyen terme des codeurs

Bonsoir,

Aujourd'hui j'ai fais mon "malin" avec ce truc ! Non pas en donnant des réponses mais en donnant l'adresse et fait tester le truc !

ne serait-ce que le fait de demander une histoire en 100 mots avec les mots chien, mulot, globe... en environ 5 secondes il sort une histoire qui "tient" debout !
Un collègue à même essayer de le tromper en demandant où se trouve un village en Espagne, je ne connais plus le nom, mais ce n'est pas Madrid ni Barcelone !

Bon au premier jet, il a simplement répondu qu'il ne comprenait pas et qu'il fallait être plus précis, donc de "Nom du village" on est passé à "où se trouve Nom du village", là encore manque de précision, alors on a posé la question en espagnol puisque "Nom du village" était en espagnol ! Et là cohérence de la question (même langue) il a sortie tout un truc sur ce village "en espagnol" évidemment !
Il a tenté de le "piéger" en lui demandant la recette de la peinture à la caséine ! Bingo ! Alors Google trouve aussi des sites qui donne la recette et la différence est là : Google donne un lien, Open donne la réponse, mais ne donnera pas de lien, n'y de photo n'y de tuto, par exemple comment changer la commande de régulation du ventilateur de chauffage d'une C3, là il n'y arrive pas, alors que Google donne des lien vers des vidéos ou tuto...
On a les liens avec google, l'encyclopédie avec Wiki et le voisin (puit de savoir) avec Open ! les trois font "la paire" !

Bon maintenant que je sais qui se cache derrière, ça ne m'étonne pas... Il est vraiment partout cet homme !

Bon je vous laisse, je retourne à ma fabrique d'histoire !

@ bientôt

LouReeD

désormais j'utilise Google pour les liens et le chat pour avoir des réponses.

Sinon BrunoM45 c'est sur que ce chat est capable de faire le boulot des codeurs mais ca demande d'être extremement précis dans la question avec peu de conditions ou alors en faisant tout par étape.

Perso je le vois plus comme une aide pour le codeur plutôt que comme un remplaçant. A voir comme il va évoluer car il n'est qu'en béta.

en tout cas on parle tout de même de 4ème révolution industrielle à ce niveau de IA

Bonsoir,

Mais je ne vois que le côté obscur de la force...

Ou pas....

C'est évident que ca allait arriver. Je ne m'attendais pas à si rapidement

Rechercher des sujets similaires à "chat gpt openai"