Signes en tête de texte dans barre de formule

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum.
J'utilise Excel 2010 avec Windows 7.
Depuis 2 mois j'ai un petit problème qui ne dérange pas vraiment, mais c'est une anomalie et j'aimerais la supprimer pour que tout soit clair.
Pouvez-vous me dire pourquoi les signes ^ , ' ou " se sont installés en tête des textes de mes cellules Excel 2010 ?
Ces signes ne sont visibles que dans la barre de formule.
Quand le texte est centré, c'est le ^ qui apparait
Quand le texte est à gauche, c'est le ' qui apparait
Quand le texte est à droite, c'est le " qui apparait
Pas de signe de ce type dans les cellules ne contenant que des chiffres
Ces anomalies se produisent sur tous mes fichiers Excel, même sur ceux qui ont au moins 20 ans.
Et uniquement sur mon PC de bureau.
Merci pour vos renseignements.
Bonne journée.
Riz géant

Bonjour,

Sauf erreur de ma part,

Il s'agit de convertir votre "Formule en texte"

Exemple essayer de faire
=Somme (A1:A2) (Vous renverra une valeur exemple 25)
'=Somme(A1:A2) (Renverra le texte "=Somme(A1:A2)")

Cordialement;
Parrish

Bonsoir,
Parrish bonsoir,

et si vous voulez gardez le fonctionnement de la formule tout en sachant ce qu'elle contient vous pouvez utiliser FormuleTexte() :

@ bientôt

LouReeD

Bon j'ai lu trop vite la question et la réponse donnée... Ce doit être une option sous Excel, non ?
avez vous un fichier qui comporte ce genre de chose à nous fournir afin de vérifier ?

@ bientôt

LouReeD

Bonjour Parrish

Merci pour la réponse rapide, mais ce n'est pas le sujet.

Il ne s'agit pas de convertir une formule en texte mais de savoir pourquoi les signes ^ ou ' ou " se sont installés en tête des textes dans la barre de formule.

On va y arriver!

Bonne soirée

Cordialement

Riz géant

Bonsoir Parrish et LooReeD

Voici des fichiers Excel en .xls et .xlsx

Pour vérification.

@ bientôt

Riz géant

Sur les lignes indiquées comme "en erreur" je ne trouve que des apostrophes... Point de ^ ni de "... J'ai eu beau modifier l'alignement pour tester mais rien n'y fait. Si je supprime l'apostrophe, cela va aussi... Je ne sais quoi vous dire, vu qu'ils apparaissent lors de l'alignement des données, peut -être est-ce une option de mis en page comme sous Word où l'on peut ou pas afficher les caractères de cette dernière. Je ne sais si une telle option existe sous Excel.

les données n'ont pas été modifiées entre le moment où cela fonctionnait normalement et maintenant ?

J'avoue ne pas savoir, désolé.

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "signes tete texte barre formule"