D

Membre habitué

Inscrit le :20/01/2022
Dernière activité :28/11/2022 à 11:47
Version d'Excel :2016
Messages
58
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par DUPONTMarion0464

DateForumSujetExtrait du message
24/11/2022 à 14:36Excel - VBA Formulaire VBA / box "recherche"Je recherche à créer une textBox avec "Recherche" qui me permettrait de vérifier si dans ma base de données le client existe. S'il existe : affichage des informations récupérées dans ma BDD dans le formulaire. Si le client n'existe pas MsgBox : "Introuvable" Juste un exemple pourras m'aider à les ré...
23/11/2022 à 14:03Excel - VBA Code VBA / Formulaire, condition multiple case griséeBonjour, Seriez-vous me dire pourquoi le code ci-dessous ne fonctionne pas dans mon userform ? Je voulais pouvoir demander à mon formulaire de dégriser mon bouton "valider" uniquement lorsque les champs textbox1 et textbox2 sont complétés, or ça ne fonctionne pas :( Private Sub TextBox1_Change() If...
21/11/2022 à 19:15Excel - VBA VBA erreur d'exécution 424 : Objet requisBonjour, seriez vous me dire ce qui ne fonctionne pas, lorsque je démarre mon formulaire ? Merci par avance, Cordialement, Edit modo : capture d'écran ajouté et titre modifié (merci d'être le plus explicite possible)...
12/09/2022 à 11:27Excel - VBACarte choroplètheJe n'arrive pas à réaliser une carte Maps 3D ou carte choroplèthe, avec les codes postaux ci-joint. Comment puis-je faire pour avoir le nombre de dossier dans chaque région ainsi que des points au lieu concerné sur une carte de France ? En rouge les "hydraulique" et en bleu "photovoltaique". Merci p...
22/08/2022 à 14:16Excel - VBAValeur à trouverJ'aimerai avoir une formule qui me permet d'avoir le tendance entre les surfaces et le prix au m2 ainsi que le prix Combien serait la tendance pour 704m² ? J'aimerai la formule mais également le retranscrire par graphique merci beaucoup...
22/07/2022 à 15:28Excel - VBAFormule SI avancéeBonjour, je suis bloquée avec ma formule SI, il me manque un élément pour qu'elle fonctionne Dans ma formule je demande, que les dossiers avec un montant d'ouverture (colonne T) supérieur à 20 000 euros passent en "Complexe" ET ceux sans montant d'ouverture donc colonne T inférieur à 20 000 euros ET...
21/07/2022 à 15:55Excel - VBA Formule SI / à conditionJe recherche à réaliser une formule Excel SI que j'ai commencé à écrire et qui fonctionne =SI(U521<20000;"Performance";"Complexe") Cependant, j'aimerai rajouter une condition à cette formule, à la suite finalement de celle ci Si dans la case AA apparaît "C" alors Z = "Complexe" En faite j'ai beso...
18/07/2022 à 16:52Excel - VBA Formule SI basiqueDans ma feuille ETAT 2, dernière colonne 'Durée de vie", je n'arrive pas à faire apparaître la formule que je souhaite : Entre 0 et 20 jours Entre 20 et 50 jours Entre 50 et 100 jours Au-delà de 100 jours...
13/07/2022 à 10:10Excel - VBAFacture avec variable / FiltreQuelles sont les possibilités qui s'offre à moi, j'aimerai créer un modèle de facture avec des champs fixes et des champs variables. J'aimerai que lorsque je choisis une catégorie de facture apparaissent des champs dans ma facture. J'ai mis un exemple en PJ. Merci par avance pour vos retours et idée...
05/07/2022 à 11:56Excel - VBA VBA - Macro - codeBonjour, Dans le fichier ci-joint il y a une macro VBA dans laquelle je me perds. Dans la feuille "EVALUATION DES RISQUES", Il y a une macro et lorsque l'on clique dessus celà génère un document : "PROGRAMME ANNUEL" Cependant, dans cette feuille généré et dans la première colonne "priorité" celà ne...
30/06/2022 à 17:11Excel - VBAMacro - Code endommagéDans le fichier joins, dans la feuille "EVALUATION DES RISQUES" j'ai deux macro qui ne fonctionnent plus car j'ai ajouté des colonnes dans le fichier que j'ai surligné en jaune fluo, pourriez vous m'aider à réparer le code ? je vous remercie...
28/06/2022 à 08:47Excel - VBA Power Query / Comparaison entre deux feuillesJe cherche à réaliser plusieurs actions, mon fichier Excel se compose de deux feuilles : Etat 1 (matin) Etat 2 (soir), Je souhaite : - Connaître l'avancement entre le matin et le soir, j'ai commencé à le faire mais j'ai un souci. Ensuite je souhaite que : - Tous les "numéros de dossier "du matin soi...
15/06/2022 à 16:00Excel - VBATCD Filtres sur filtresPetite question, est-il possible de filtrer sur un filtre ? PAr exemple n'avoir que les montant au dessus de 500 ? Merci par avance...
16/05/2022 à 16:27Excel - VBARecherche V avec Power QueryJe souhaite faire un rapprochement entre ma feuille "Table de pilotage" avec la colonne 'Im" et la feuille "conducteur" avec la colonne Immat pour aller récupérer la colonne "personne"...
05/05/2022 à 15:18Excel - VBAMise en forme données TCD graphiqueJe souhaite mettre en évidence via TCD + graphique : - l'évolution par item par rapport à l'objectif. - l'évolution par région Merci de votre aide...
27/04/2022 à 15:56Excel - VBA Occurence dans BDDJe souhaite connaître le nombre de fois que mon dossier apparaît et que celà me mettre une occurrence. Exemple : 4 = 4 fois le même numéro de dossier dans ma BDD. J'ai créée une formule pour cela : =NB.SI($C$3:$C$900000;C3) Cependant lorsque je fais un TCD, mon résultat est faux car il est affiché l...
19/04/2022 à 15:58Excel - VBARequête transformée en TCDJ'ai réalisé un Power Query et j'ai passé ma requête en TCD mais je n'arrive pas à avoir le TCD que je souhaite par rapport au colonne etc et à l'emplacement des champs. Comment je peux faire pour obtenir ce genre de tableau avec un TCD, comment dois je mettre mes champs ? Y a t'il des éléments à co...
05/04/2022 à 23:43Excel - VBA Formule de calcul SI ?J'ai deux tableaux sur deux feuilles différentes d'export que je réalise à différent moment de la journée. je cherche une formule de calcule pour dire que si je retrouve dans ma feuille n°2 la même ligne que dans la feuille n°1 = dossier non traité si la ligne a disparu = traité et enfin si nouvelle...
29/03/2022 à 13:07Excel - VBAAssocier deux BDD power pivot ou autreBonjour je souhaite mettre en lien ma BDD dossier et ma BDD facture. pourriez vous m'aider s'il vous plait ? Dans un second temps j'aimerai pouvoir mettre en évidence les doublons. (ce ou l'assistante a dû cliquer deux fois sur envoyer sans le vouloir) Merci...
28/03/2022 à 15:08Excel - VBAChamps calculés simplesBonjour, Je souhaite ajouter un champs calculé dans mon TCD (ICI) qui me permet de voir dans les "délais rapports" combien de dossier verts, rouge bleu et jaune j'ai. Les dossiers verts sont situés dans un délai entre 0 à 3 / les bleues = au delà de 3 / jaune = -1 à -2 inclus et rouge delà de -3. Me...
24/03/2022 à 22:11Excel - VBACréation de champs calculésJe souhaite créer des champs calculés ça parait basique mais je n'y arrive pas . J'ai mis le fichier et entouré les champs calculés que j'aimerais rajouter à mon TCD. Peut-on créer des champs calculés avec des filtres colonnes sous format texte ? J'ai du mal à expliquer.....
18/03/2022 à 18:26Excel - VBARecherche N°client identique et ajout du montantHelp, J'ai une BDD de plusieurs milliers de lignes et je souhaite ajouter les prix HT en une seule cellule avec le même numéro de suivi - explication dans PJ. MERCI...
18/03/2022 à 16:09Excel - VBAEtat d'avancementBonjour, Ci-joint, une BDD que j'exporte tous les matins pour envoyer la charge de travail aux assistantes, le soir je ferais un export et j'aimerai voir l'avancement entre le matin et le soir. comment puis je faire ? l'idéal avec chiffre puis % et couleur...
14/03/2022 à 10:19Excel - VBADoublon avec statut différentCi-joint mon fichier. Je souhaite contrôler les envoient des recommandés et vérifier qu'il n'y ait pas d'envoi multiple pour le même dossier. Or, lorsque je récupère les données chaque matin, d'un jour à l'autre le statut n'est pas le même. Si le dossier est deux fois en WAIT celà signifie que le co...
21/01/2022 à 09:59Excel - VBAVBA // Envoyer mails automatiqueMerci pour votre lecture et aide, je vous expose ma situation. Dans une feuille Excel, j'ai un TCD me permettant de visualiser les plannings du jour via des segments me permettant de choisir le prestataire. A ce titre, j'ai automatisé l'envoi des plannings avec un code VBA, je choisis mon prestatair...