Associer deux BDD power pivot ou autre

Bonjour je souhaite mettre en lien ma BDD dossier et ma BDD facture. pourriez vous m'aider s'il vous plait ?

Dans un second temps j'aimerai pouvoir mettre en évidence les doublons. (ce ou l'assistante a dû cliquer deux fois sur envoyer sans le vouloir)

Merci

Bonjour,

Il faut etre un peu plus précis, c'est quoi les colonnes qui font jonctions entre vos deux bases ?

Je dirais que c'est "la référence maileva" que l'on peut retrouver dans les deux BDD :)

D'accord , et vous pouvez être un peu plus précis quand vous dites mettre en lien ? C'est quoi le rendu de ce que vous voulez ?

En fait, je souhaite mettre en parallèle par dossier ce que ça nous a couté.

En effet, dans une BDD j'ai les dossiers et de l'autre j'ai le montant que ça a couté.

du coût j'aimerais savoir ce qu' à couté chaque dossier.

Je n'ai aucune corresponance entre la colonne "Ref. Maileva Demande" de l'onglet dossier et la colonne "reference maileva" de l'onglet facture

Je vois et il n'est pas possible de créer une BDD pour les relier ?

Vous n'avez pas compris, Je n'ai pas de correspondance entre les numéros de dossier, je ne peux donc pas les relier. Vous êtes sure de ne pas vous êtes tromper sur le fichier d'envoi ? Vous devez bien avoir une colonne commune au deux bases pour pouvoir les relier ?

Oui j'ai compris, je vois, je pensais que la référence maileva demande dans la feuille "dossier" était le lien avec "ref maileva" dans dans la feuille "factures"

bon... tant pis, en soit je ne peux pas faire de rapprochement...

par contre si je peux avoir votre aide sur cet autre problèmatique....... je suis preneuse.

J'ai deux feuilles / un état du matin 1 - et un état du soir 2... ces deux état me permettent de voir l'évolution entre le matin et le soir... et finalement voir l'avancement de la journée... et voir ce que les personnes ont traité.

J'aimerais connaître :

6exceldownload-1.zip (380.27 Ko)

- le nombre d'acte de l'état 1 (matin) vs le soir... et voir l'avancement par personne

- le "délai rapport" de l'état 1 vs le soir (tous les dossiers en vert(0 à 2), bleu(<3), orange (-1 à -2) rouge (-3 et +) et ... par personne également.

Bonjour,

Quand vous dites par personnes, vous voulez dire par "Nom de l'assuré" ?

Vous ne maitrisez pas les tableau croisés dynamique ?

et voir l'avancement par personne

Pouvez vous etres plus explicite ? qu'entendez vous par avancement ?

Bon j'ai fait cela par power Query. Tenez moi au courant si cela vous convient

2exceldownload-1.zip (439.07 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "associer deux bdd power pivot"