VBA - Macro - code

Bonjour,
Dans le fichier ci-joint il y a une macro VBA dans laquelle je me perds.
Dans la feuille "EVALUATION DES RISQUES", Il y a une macro et lorsque l'on clique dessus celà génère un document : "PROGRAMME ANNUEL"
Cependant, dans cette feuille généré et dans la première colonne "priorité" celà ne va pas chercher les bons éléments (Feuille : EVALUATION DES RISQUES, colonne O". J'aimerai que plus qu'aller chercher les informations il ne sélectionne et n'affiche que les priorités 2.
Merci par avance

Bonjour,

Dans le code la cotation est copiée en colonne A sur la priorité. Donc la priorité est effacée.

'*** Copier/coller cotation
    ActiveWindow.ScrollWorkbookTabs Position:=xlFirst
    Sheets("EVALUATION DES RISQUES").Select
    Range("M7:M1000").Select
    Application.CutCopyMode = False
    Selection.Copy
    ActiveWindow.ScrollWorkbookTabs Position:=xlLast
    Sheets(myName).Select
    Range("A4").Select
    'collage spécial
    Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
        :=False, Transpose:=False

C'est la ligne Range("A4").select qui ne va pas

Bonjour,

comme l'a dis mon fcyspm30, la priorité est bien copiée en colonne A, mais la cotation vient ensuite écraser la priorité, c'est ce bout de code qui est en tort:

    '*** Copier/coller cotation
    ActiveWindow.ScrollWorkbookTabs Position:=xlFirst
    Sheets("EVALUATION DES RISQUES").Select
    Range("M7:M1000").Select
    Application.CutCopyMode = False
    Selection.Copy
    ActiveWindow.ScrollWorkbookTabs Position:=xlLast
    Sheets(myName).Select
    Range("A4").Select
    'collage spécial
    Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
        :=False, Transpose:=False

Je ne vois pas de colonne pour la cotation, donc je pense que cette partie du code devrait soit être passée en commentaire, soit être supprimée. Le fait que le programme ait été fait avec l'enregistreur de macro n'aide pour la lisibilité.

D'accord, j'ai mis en commentaire ce qui pouvait gêner mais je n'arrive toujours pas au résultat que je souhaite :( auriez-vous d'autres idées ?

Merci

Ah c'est normal,

Je n'avais pas regardé, mais il y a des formules dans la priorité, j'ai remplacé la méthode de collage pour ne coller que les valeurs (et donc se débarrasser des formules qui créaient les erreurs).

Merci beaucoup vraiment, j'ai un peu honte de demander la dernière chose, comment puis je faire pour qu'il n'affiche que les ligne qui ont une priorité 1 ou 2 ?

Je vous remercie infiniment.

Marion

Pour pouvoir afficher uniquement les priorités 1 et 2, il est possible d'utiliser la fonction de filtre automatique que propose Excel:

image

En cliquant sur la flèche en bas à droite de la case "Priorité", on peu afficher la fenêtre de filtre et de tri d'Excel, il est alors possible de décocher tout ce qui n'est pas priorité 1 et 2 manuellement, puis de valider le filtre pour montrer uniquement les lignes répondant aux critères. Ce filtre peut-être modifié et annulé à tout moment, et ne supprime pas les données, il les masque simplement.

Rechercher des sujets similaires à "vba macro code"