Code VBA / Formulaire, condition multiple case grisée

11v1.xlsm (31.55 Ko)

Bonjour,

Seriez-vous me dire pourquoi le code ci-dessous ne fonctionne pas dans mon userform ?

Je voulais pouvoir demander à mon formulaire de dégriser mon bouton "valider" uniquement lorsque les champs textbox1 et textbox2 sont complétés, or ça ne fonctionne pas :(

Private Sub TextBox1_Change()
If TextBox1 <> "" and TextBox2 <> ""and TextBox3 <> "" Then
CommandButton2.Enabled = True
Else
CommandButton2.Enabled = False
End If

Bonjour,

Pour commencer, mieux vaux le faire dans l'évènement AfterUpdate et pour les 2 TextBox

Private Sub TextBox1_AfterUpdate()
  CommandButton2.Enabled = Me.TextBox1 <> "" And Me.TextBox2 <> ""
End Sub

Private Sub TextBox2_AfterUpdate()
  CommandButton2.Enabled = Me.TextBox1 <> "" And Me.TextBox2 <> ""
End Sub

A+

Bonjour,

Cette méthode est peu appropriée (en particulier s'agissant de conditions multiples.)

Conseil : Faites en sorte de laisser ce bouton disponible et quand il est actionné de vérifier que toutes les conditions sont remplies.

Si ce n'est pas le cas vous pouvez alors envoyer un message indiquant quels champs ne sont pas remplis.

Vous pourriez identifier ces champs obligatoires par une * par exemple...

saisie ob

A+

Salut Galopin01

Perso, je ne suis pas d'accord avec toi
j'aime bien avoir le bouton inactif jusqu'à ce que les champs soient bien remplis (ça fait plus "pro")

Et je mets tout comme toi un label à côté de ces champs avec une étoile en rouge
et un libelle en bas de l'USF : * Valeurs obligatoires

Merci à vous deux, grâce à vos réponses j'ai pu obtenir le résultat que je voulais, merci pour vos idées conseils !!!! je suis très reconnaissante

Salut Buno

Ben moi non plus je ne suis pas toujours d'accord avec toi...

On va pas en faire un fromage. hein !

A+

Re Galopin01

En faire un fromage non, je n'aime juste pas ta façon de procéder et de le dire...
qui force l'utilisateur à faire comme tu le conçois ce n'est pas ma philosophie, c'est tout

Rechercher des sujets similaires à "code vba formulaire condition multiple case grisee"