Format de fichier sous Excel

Bonjour,

Je vais poser une question, peut-être bête pour vous mais moi je bloque.

Sur Excel, sur un onglet vierge nommé Feuil1, je fais un coller d'un texte issu d'ailleurs.
Cela me donne un résultat sous excel au format brut non converti.
Je le traite comme je le désire avec donnée convertir avec espace et en plus j'enregistre une macro pour de prochains traitements.
C'est la mon erreur vous allez me dire ...
Bref, si je continue dans la foulée sur un onglet nommé Feuil2, je fais mon coller et la je me retrouve déjà formaté en colonne ... donc la macro déconne ...

Y a t'il un moyen pour "réinitialiser" excel et permettre de coller du texte en brut sans colonage comme à l'origine ?

Je vous remercie par avance,

Stef.

Bonjour

Cordialement

Bonjour,

si vous faites le même "coller" sur deux feuilles Excel alors le résultat est le même, si tel n'est pas le cas c'est que les données "d'origines" ne sont pas structurées de la même manière, me semble t il... En effet, ce n'est pas parce que l'on écrit une macro que celle-ci va s'appliquer à toutes les feuilles d'un classeur... Regardez du côté de vos sources pour vérifier qu'elles sont structurellement identiques.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour Dan et LouReed,
Merci de vous êtes penchés sur mon souci.
Je vous joins un classeur en exemple, avec le 1èr onglet ou j'ai effectué la conversion des données, un onglet feuil3 où j'ai juste fait un coller du presse papier et cela a formaté en colonne ce que je ne veux pas vu que la macro devrait le faire (macro enregistrée) et un onglet Feuil4 ou la aussi j'ai fait un coller mais une fois que le classeur a été fermé puis réouvert et la le fichier est bien en texte brut sans colonage. Je mets aussi en fichier txt l'équivalent du copier/coller.
Voilà voilà ... si vous pouviez faire le coller dans une feuille après avoir exécuté le semblant de macro pour voir si cela fait la même chose que chez moi ...
En tous les cas, un grand merci.
Stef.
4test.xlsm (30.07 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "format fichier"