Copier MFC en changeant les cellules dans la formule

Bonjour, je cherche un moyen de gagner du temps en évitant d'avoir à modifier les formules de chaque règle de MFC sans VBA si possible.

Pour illustrer mon propos, sur le fichier joint, je souhaiterais copier les règles de MFC de D6:H12 en J6:N12. Le problème étant que chaque "Type" est associé à une couleur et réaliser un test en vérifiant le contenu des cellules de la colonne D. Sauf qu'en copiant les règles en J6:N12, les formules vérifient toujours le contenu des cellules de la colonne D alors que je voudrais maintenant vérifier les cellules de la colonne J.

Pour deux itérations, j'aurais pu le faire à la main mais je dois le faire pour une vingtaine.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne journée.

9regle-mfc.xlsx (10.55 Ko)

Bonjour,

supprimez les "$" devant le D avant la copie, copiez, puis remettez les "$" devant les D et devant les J pour plus de sécurité.
En effet le "$" verrouillé la référence à la colonne ou ligne qui le suit, donc là votre MFC lors d'une copie fera toujours référence à la colonne D, si vous enlevez le "$" alors la copie se fera sans soucis et restera relative à la première cellule et non plus absolue.
vous pouvez lire ceci.

@ bientôt

LouReeD

Merci d’abord pour votre réponse.

Cela fonctionne, mais ne règle en rien mon problème, au contraire ça l’empire car au lieu de modifier le D en J dans les formules, je dois maintenant enlever le $ puis le remettre, donc 2x plus de travail.

Ps : je connais et sais utiliser les $.

Bonsoir,

le "$" est à remettre afin que les cellule sur la droite prenne en compte la colonne D (ou J) après la copie sinon cela ne marche plus en effet.

@ bientôt

LouReeD

En fait, je n'y arrive pas ce soir, désolé.
si vraiment il y a beaucoup de MFC à modifier alors un code VBA pour la mise en place ou bien reprendre toute les MFC du tableau de gauche et première ligne et supprimer le $ et s'applique à de façon à créer une règle pour chaque cellule de la ligne.

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "copier mfc changeant formule"