| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 24/07/2024 à 16:43 | jld272 | Extraction de coordonnées gps | Le sauvegarder permet de garder les résultats en mémoire oui. Après je pense qu'il sera plus simple de coller vos nouveaux textes dans une copie du fichier initial, car avec le filtre actif vous risquez de sauter des lignes. Oui la colonne A est celle à modifier Pour les noms de pays je me suis posé... |
| 24/07/2024 à 16:28 | Samoht | Comment créer une macro pour sélectionner une case à une intersection? | Pour donner un avis personnel, il existe une multitude de support de formations en VBA pour Excel. Personnellement, j'ai découvert ce forum/site récemment (via sa partie anglaise) et je dois dire que les tutoriels y sont très pertinents. Il existe donc ici https://www.excel-pratique.com/fr/vba/intro... |
| 24/07/2024 à 15:25 | jld272 | Extraction de coordonnées gps | Ah mince non c'est encore moi, Ouvrez "Module1" dans l'editeur de code et retirez "Private" devant "Private Sub CalcAll"... Je l'ai ajouté après-coup sans retester mais du coup ca bloque. => Sub CalcAll Sans private devrait fonctionner... |
| 24/07/2024 à 14:53 | jld272 | Extraction de coordonnées gps | Au vu de votre réponse par rapport au fait que Excel se ferme quand vous étirez manuellement, je pense que c'est la raison pourquoi la macro plante également, puisqu'elle fait exactement la meme chose. J'ai revu le code en le faisant calculer 10 lignes par 10 lignes, dans l'espoir de soulager Excel... |
| 24/07/2024 à 14:06 | jld272 | Extraction de coordonnées gps | Re, Erreur de ma part, j'ai ecrit le filtre en anglais "TRUE", remplacez par Mais bon cela sert juste à filtrer, si les lignes sont calculées, filtrez sur la colonne VRAI/FAUX sous le nom du pays pour ne prendre que les "VRAI", ie. campings dans le pays sélectionné. Normalement comme je vous l'ai in... |
| 24/07/2024 à 12:40 | Jovaca | Synchroniser tableau et agenda | ANONIMISEZ VOS FICHIERS, quand meme je ne pense pas que Francoise ou Fabrice aient explicitement donné leur accord à ce genre de partage de données, rendez-vous compte vous venez de donner le lieu, la date et le prix. Brian wake up ! ;)... |
| 24/07/2024 à 11:56 | jld272 | Extraction de coordonnées gps | Si j'ai bien compris vous voulez filtrer également les autres pays, pas seulement la France. Je me suis permis d'éditer l'excellente Macro de JLExcel2fr que je salue, pour répondre à votre demande. J'ai ajouté un bouton pour vous faire le tri automatique. ATTENTION : vous avez énormément de données... |
| 24/07/2024 à 11:21 | NikonvsWild | Sélection de colonne par entête (et viser la 1ere ligne) - VBA | ... |
| 24/07/2024 à 09:25 | Samoht | Comment créer une macro pour sélectionner une case à une intersection? | Un petit exemple simple pour illustrer mes propos... |
| 24/07/2024 à 08:49 | Samoht | Comment créer une macro pour sélectionner une case à une intersection? | Re, Si l'usage de photos est trop limitant au niveau ressources, je pense que les remplacer via des formes, par exemple un cercle avec le nom à l'intérieur, résoud le problème. Bon c'est un peu moins "beau" mais je pense que l'enseignant s'y retrouvera quand meme non ? Peut etre un poil plus diffici... |
| 23/07/2024 à 17:46 | Samoht | Comment créer une macro pour sélectionner une case à une intersection? | Pas de soucis, on est là pour aider, nous avons tous débuté. Un sub c'est une fonction en VBA, enfin plus précisément une procédure pour etre pointilleux (pour le détail mais peu importe : une fonction retourne un résultat, par exemple =SOMME(a;b) dans Excel, une procédure exécute des instructions m... |
| 23/07/2024 à 16:37 | Samoht | Comment créer une macro pour sélectionner une case à une intersection? | Je trouve que les demandes de Dan sont pertinentes, il convient souvent de bien réfléchir à l'usage avant d'apporter une solution technique, d'autant plus que dans votre cas une solution vraiment full automatique demanderait certainement beaucoup de code, et surtout des informations plus précises, c... |
| 23/07/2024 à 15:51 | GomJu | Apparitions d'image en fonction d'une liste déroulante | Excusez-moi mais il semble que la macro fonctionne parfaitement chez moi. Quand je sélectionne "circulaire creux" en C8 l'image est masquée, et sinon elle apparait quand je sélectionne une autre des valeurs. Par rapport au code fourni cela me semble tout a fait cohérent. Pouvez-vous détailler davant... |
| 23/07/2024 à 14:18 | jld272 | Selectionne texte | Ce serait possible via d'autres logiciels, comme QGIS ou un algo python et openstreetmaps, mais dans Excel et encore plus version 2007, je pense que vous rencontrerez toujours ce problème de pays limitrophes en utilisant les longitudes/latitudes. Cependant est-ce réellement un problème ? Si jamais v... |
| 23/07/2024 à 08:49 | jld272 | Selectionne texte | Excusez moi mais le fichier .txt que je vous ai partagé dans mon dernier message ne fonctionne pas ? C'est le résultat, pas un fichier Excel. Sinon, pour répondre à votre premiere question vu que vous utilisez la formule que j'ai écrite, suivez les étapes de ce guide pour importer vos données, en pr... |
| 22/07/2024 à 17:23 | Linds | Peut-on sauvegarder une table dynamique comme jeu de données ? | Je pense avoir compris votre demande. Oui bien sur c'est possible de faire cela. Il existe 2 options : ou full VBA dans laquelle vous lisez votre tableau ligne par ligne et l'écrivez dans un fichier txt/csv, il ne me semble pas avoir vu de .dat dans Excel. Ou bien en définissant un Export via powerQ... |
| 22/07/2024 à 17:05 | Juliiiette | Colonnes emploi du temps grisées automatiquement | Sélectionnez l'ensemble de la ligne sur laquelle appliquer le formattage, puis Format conditionnel > nouvelle regle Utiliser une formule Entrez Faites attention à remplacer C26 par le numéro de la première cellule de votre ligne !!! et ne pas mettre de $ pour que la formule évalue chaque cellule... |
| 22/07/2024 à 16:31 | Vicaliantarm | Remplissage automatique d'une cellule Excel | La solution ci-jointe convient-elle ? Formule ... |
| 22/07/2024 à 14:05 | jld272 | Selectionne texte | Ci-joint votre fichier texte en respectant les délimiteurs et les . pour les coordonnées indiquées dans votre demande. Réalisé à l'aide de powerQuery à partir de votre fichier texte. Je vous renvoie vers les nombreux tutoriels disponibles en lignes pour la prise en main de powerQuery si vous etes in... |
| 19/07/2024 à 17:19 | jld272 | Selectionne texte | Merci pour le fichier .txt non fourni permettant de (ne pas) répondre plus précisément à votre question. Ci-joint une colonne ajoutée... |
| 19/07/2024 à 16:37 | jld272 | Selectionne texte | Autrement, une proposition via formule Fichier d'exemple... |
| 19/07/2024 à 16:27 | jld272 | Selectionne texte | Il s'agit d'un cas d'usage tout adapté à l'outil PowerQuery (intégré à Excel). Joignez un fichier txt d'exemple pour vous aider... |
| 19/07/2024 à 15:27 | saboh12617 | Usage des modules de classe / Tutoriel ? | Arrivé sur le forum il à a peu, je remarque que globalement l'usage du VBA et des solutions proposées est souvent extrêmement spécifique. J'entends par là que souvent on se cantonne à résoudre le problème présenté "rapidement" sans trop penser à l'évolution future d'un projet et/ou à son maintien. Q... |
| 19/07/2024 à 15:10 | Mme | Assigner des cellules à des signets - problème de répétition | Ce qui compte c'est que vous ayez résolu votre problème. Ma solution était probablement trop spécifique aux exemples fournis, et ne s'adaptait peut etre pas à votre fichier réel. Pour marquer le fil comme résolu, regardez en haut de chaque message il y à l'icone "check" Au niveau du message considér... |
| 19/07/2024 à 14:38 | eba2209 | Sélectionner/copier cellules et concatener dans une cellule | Une approche via VBA, le code ci-dessous et le fichier modifié ci-joint. Vous noterez que la liste sort de la cellule. Si cela vous gene 2 solutions : 1. mettre la cellule en auto-fit, mais elle ne coupera pas forcément à chaque virgule 2. ajouter " & vbCrLf " à la fin de la boucle sur outputStr... |
| 19/07/2024 à 14:16 | Heavy_B | Démarrer avec un userbox vide | Avez vous essayé de placer à la fin de votre sub ? Autre suggestion, je le remplacerai par Vous permettant d'éviter de compter vos controles. Alternativement utilisez UBound(ctrls) Edit : Xmen m'a pris de vitesse :)... |
| 19/07/2024 à 14:02 | Mme | Assigner des cellules à des signets - problème de répétition | Parfait, si votre sujet problème est résolu, n'hésitez pas a marquer le fil en tant que tel. Je remarque qu'au final la solution que vous retenez est identique, dans le principe, à celle que je proposais car vous supprimez ainsi les bookmarks après le premier. L'unique différence est qu'au lieu d'in... |
| 19/07/2024 à 11:39 | meher1973 | Listbox filtre une autre | Bonjour, joli projet. Mais avez-vous besoin d'aide ou est-ce juste une présentation ? Car votre UF semble déjà fonctionner très bien... |
| 19/07/2024 à 09:22 | Trucky93 | Détection formes | Effectivement j'avais modifié cette partie du code qui est erronée. Pour le reste, je parlais du fichier que j'avais modifié sur mon pc. Enfin, comment peux tu présenter un code que tu ne comprends pas... |
| 19/07/2024 à 08:50 | Trucky93 | Détection formes | Désolé j'avais pas mal édité ton code mais je n'ai pas sauvegardé... Je ne sais plus. De manière générale, essaie de le simplifier. Tes conditions complexes et tes variables accédées de manière non constante (une fois tu fais appel à une variable que tu crées, une fois tu la retrouves via applicatio... |
| 18/07/2024 à 17:22 | Arno76_68 | Détecter un changement de valeur de cellule d'un autre classeur Excel | Je voudrais bien vous aider mais j'ai vraiment du mal à saisir ce que vous voulez dire ici : Si vous avez fait plein de variables, considérez faire une liste plutot. Quant à vos userforms, pourquoi ne pas en faire un générique, qui s'adapte via certains paramètres ? Sans exemples plus concrets je ne... |
| 18/07/2024 à 16:59 | aurianelm | Incrémenter une variable et compteur de lignes selon valeur d'une autre var | Votre algorithme semble correct, quel est le problème du coup ? Parce qu'il parait bien impossible pour nous d'écrire un quelconque code sans le moindre fichier d'exemple. Vous n'avez d'ailleurs pas précisé s'il s'agissait de VBA ou d'une incrémentation via fonctions classiques. Si c'est du VBA, vou... |
| 18/07/2024 à 16:06 | Mme | Assigner des cellules à des signets - problème de répétition | Re, Désolé je ne comprends pas, votre code devrait fonctionner... J'ai beau bidouiller rienn'y fait. Je vous propose cependant une alternative : Vous pouvez revoir votre doc word pour n'avoir qu'un seul bookmark, et renseigner dans celui-ci tout le contenu d'un menu. Dans l'état, la macro proposée s... |
| 18/07/2024 à 14:46 | Trucky93 | Détection formes | Est-ce le résultat attendu ... |
| 18/07/2024 à 13:47 | Trucky93 | Détection formes | Qu'entendez-vous par "détection de forme" ? si vous assignez la macro à la forme alors elle s'active lors du clic sur ladite forme. Sinon je ne comprends pas, si la macro se lance et plante c'est un autre problème... |
| 18/07/2024 à 13:46 | Mme | Assigner des cellules à des signets - problème de répétition | Si le code fonctionne sur vos fichiers tests, je peux vous l'adapter sur le projet réel, il faudrait connaitre le nom réel de vos signets et vos feuilles, qui sont je pense la raison de l'interruption du code sur le projet réel. Dans l'idéal si vous pouviez fournir un fichier à étudier, je pourrai v... |
| 18/07/2024 à 12:40 | Mme | Assigner des cellules à des signets - problème de répétition | Je n'ai jamais travaillé avec les objets words en VBA, donc je m'excuse si ma proposition n'est pas correcte. Cependant j'ai lu en ligne () que lorsque vous redéfinissez le texte de la range associée à un bookmark, cela le supprime. Essayez donc d'implémenter dans votre macro le code présent sur ce... |
| 18/07/2024 à 11:25 | pongman | Adapter la taille du texte en fonction de la largeur de la colonne | Pas de soucis, n'hésitez pas a passer le sujet en Résolu... |
| 18/07/2024 à 10:59 | Linds | Peut-on sauvegarder une table dynamique comme jeu de données ? | Désolé j'ai vraiment du mal à vous suivre... De toute manière, si vous souhaitez retrouver des valeurs, qu'elles soient paramètres d'entrée ou résultats, vous DEVEZ les sauvegarder quelque part. C'est le fonctionnement de tout programme. Ensuite si vous souhaitez sauvegarder divers types de variable... |
| 18/07/2024 à 10:47 | lauguste75 | Nommer un tableau avec la valeur d'une cellule | C'est possible via VBA. Nativement il me semble que non... |
| 18/07/2024 à 10:00 | pongman | Adapter la taille du texte en fonction de la largeur de la colonne | Dans format de cellules > Alignement > Controles de texte > cochez "Réduire pour ajuster" Cela permet d'adapter la hauteur du texte pour tenir dans la largeur de cellule, sans modifier la largeur de cellule. Attention le texte peut vite devenir très petit. (§ Indications : https://support.m... |
| 18/07/2024 à 09:44 | Trucky93 | Détection formes | Pour ma part la macro liée à la forme blanche n'était pas celle du workbook présent, mais celle d'un autre fichier sur votre PC. C'est pourquoi l'exécution était impossible. Lors de l'assignation des macros, sélectionnez toujours "Dans ce classeur" et non pas "Dans tous les classeurs ouverts" pour é... |
| 17/07/2024 à 17:34 | Linds | Peut-on sauvegarder une table dynamique comme jeu de données ? | Si j'ai bien compris, vous pouvez créer une table avec une colonne indiquant l'indicatif (numero, heure...) d'une itération, et ensuite par exemple via PowerQuery ou un filtre vous pouvez effectuer un tri sur cette colonne de la table pour retrouver les valeurs d'une itération. Après dans tous les c... |
| 17/07/2024 à 17:29 | Lesauvage | Macro complementaire ruban | Enregistrez vos macros normalement, puis regardez sur https://support.microsoft.com/fr-fr/office/cr%C3%A9er-ou-ex%C3%A9cuter-une-macro-c6b99036-905c-49a6-... , section "Ajouter un bouton de macro au ruban"... |
| 17/07/2024 à 17:12 | Axdes | Changement de données dans un tableau grâce à un menu déroulant | Rebonjour, Ci-joint une mise à jour avec un UserForm permettant de sélectionner où ajouter ses points de compétences de manière assez cool :D Bon vu que je n'ai pas encore bien compris comment ces points sont calculés, pour l'exemple le programme tourne avec une valeur arbitraire de 10 points a admi... |
| 17/07/2024 à 10:09 | BenG | Abréger les nombres longs | Un exemple un poil plus poussé x 10^x format 0 1 0,00 K 1 10 0,01 K 2 100 0,10 K 3 1000 1,00 K 4 10000 10,00 K 5 100000 100,00 K 6 1000000 1 M 7 10000000 10 M 8 100000000 100 M 9 1000000000 1 000 M 10 10000000000 10 000 M 11 1E+11 100 000 M 12 1E+12 1 B 13 1E+13 10 B 14 1E+14 100 B 15 1E+15 1 000 B... |
| 17/07/2024 à 09:41 | BenG | Abréger les nombres longs | Si jamais la solution de BsAlv est possible, elle dépend juste du format régional, en réalité le format de nombres et du séparateur de miliers. Sur Excel version US ils utilisent tous, comme dans l'exemple, le caractère [,] pour indiquer la séparation des miliers. Mais en Europe, France nota... |
| 16/07/2024 à 16:22 | Axdes | Changement de données dans un tableau grâce à un menu déroulant | Ciao ! Dans la feuille "tableau de calcul" j'ai ajouté un bouton afin de calculer les stats suivant les filtres sélectionnés dans tes listes déroulantes Une question, comment calcules-tu les dégâts ? Je suis en train de faire un userform pour l'entrée des points de compétences que tu mentionnais, pa... |
| 16/07/2024 à 14:58 | atlas | Format personnalisé de chiffres | C'est le format par défaut non ... |
| 12/07/2024 à 16:27 | D.Mexmain | Fichier pour calculer un auto-relevé de tension | Comme indiqué par Arturo83, la formule en AC22 est Et non Vous ne faites donc pas une moyenne, mais une somme de toutes vos mesures. Remplacez la formule par celle ci-dessus pour effectuer une moyenne sur ces memes plages. J'ai vérifié vos plages "vides" (ie. contenant ' ) ne sont pas prises en comp... |