| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/07/2024 à 16:20 | Tshino | Graphique représentant une grille de salaire progressive | Pour le dernier point des graphs en bar stackées, il s'agit de leur fonctionnement normal. Si vous ne disposez pas des incréments entre chaque tranche salariale, alors calculez les dans une autre colonne et utilisez cette dernière dans votre tableau. Il n'y a pas d'alternative "plus simple". Si vous... |
| 05/07/2024 à 15:33 | CathyLD | Problème de remplissage d'une colonne conditionné à d'autres valeurs | Bonjour, super projet sur la récursion j'ai adoré ! Je me suis permis d'implémenter votre fichier d'une classe "Node", représentant vos données. Un node est constitué : d'une valeur (numéro), un level (1 à 5, ou + si besoin), un parent (autre node, récursion), une liste d'enfants (autres nodes) Votr... |
| 05/07/2024 à 12:31 | Arnoooo | Feuille qui disparait/se dupplique | Non de ce que j'ai vu sur internet vous devez créer un nouveau classeur vierge puis y insérer vos modules, et recopier les feuilles... C'est assez étrange mais par exemple l'autre jour j'avais un fichier qui était passé de 50 Kb à 10 Mb (taille x2000 !) alors que je ne l'avais presque pas modifié..... |
| 05/07/2024 à 12:07 | CLaude54000 | Moyenne de retard en fonction du numéro de semaine | Vous cherchez la Fonction MOYENNE.SI - Support Microsoft Entrez en (feuille retard par semaine) C2 : En supposant que vous vouliez faire une moyenne des taux... Ca ne veut rien dire une moyenne en pourcentage... |
| 05/07/2024 à 09:56 | Arnoooo | Feuille qui disparait/se dupplique | Bonjour, vraiment étrange... il semble que le fichier soit corrompu. Avez-vous un backup, et, si oui, le problème s'y répète-t-il ? Peut-etre pouvez-vous remplacer les .Sheets en .Worksheets mais à part ca... si c'est la seule macro exécutée elle semble parfaitement correcte... |
| 05/07/2024 à 09:04 | Koshi | Formule Excel et VBA | Zebulon, pour éviter les problèmes de casses tu peux remplacer Par Bien il semble que le projet soit quasi terminé :D... |
| 04/07/2024 à 17:22 | leo stepniak | Class Module pour associer une macro à un bouton dynamiquement crée | Re, effectivement en placant les collections de boutons dans le module de l'UF3 votre problème est résolu. Ci-joint votre fichier modifié et ci-après le code revu des classes UserForm2 et UserForm. Classe UserForm2 : Classe UserForm3 ... |
| 04/07/2024 à 17:01 | leo stepniak | Class Module pour associer une macro à un bouton dynamiquement crée | Le fichier joint n'aide en rien car sans vos documents liés on ne peut atteindre l'UF en question... Vous devriez ajouter l'initialisation de vos collections dans le sub Userform_Initialize(), activé automatiquement lors de la création de l'instance. Ca éviterai vos "tests if needed". Ensuite je pen... |
| 04/07/2024 à 15:48 | philippe.p@ | Incompréhension dans une formule "HYPERTEXTE" | Vous atteignez les limites de longueur de texte acceptable pour la fonction hyperlien tout simplement. Le texte de destination est limité à 255 caractères or votre fichier les dépasse sur les lignes 7 et 9. Si le tableau est statique un contournement est l'entrée des liens à la main. Nom pour sauveg... |
| 04/07/2024 à 15:35 | Koshi | Formule Excel et VBA | Re : j'ai laissé en jaunes les cases à faire (filtres divers) : elles prennent avantage des nouvelles fonctions office 365 que je n'ai pas avec moi. Je laisserai donc bien quelqu'un d'autre s'en occuper. De mon coté les boutons sont fonctionnels... |
| 04/07/2024 à 15:26 | Koshi | Formule Excel et VBA | Edit : le fichier en question... |
| 04/07/2024 à 15:10 | Koshi | Formule Excel et VBA | Quasiment terminé, voir ci-joint. J'ai repris les Userforms de Koshi car j'aime pas trop les userforms et qu'ils étaient bien selon moi. N'hésitez pas si vous avez un retour... |
| 04/07/2024 à 09:55 | ericp | Usb mobile pas reconnu par ordi | 1. Vérifiez que vous autorisez le partage de fichiers depuis le téléphone. Quand branché une fenetre s'affiche normalement 2. Activez le mode "developpeur" sur votre mobile et activez le déboguage USB 3. Sinon utilisez une application de Hotspot FTP et transférez via FileZilla en réseau local (mette... |
| 04/07/2024 à 09:22 | devoriis | Automisation VBA dans tableaux | Ci-joint votre classeur avec le code mis à jour comme je vous l'indiquais. Bon je me suis permis de le "revoir" plus en profondeur mais le principe de base est celui évoqué. Si vous avez des questions n'hésitez pas. Ci-après le code en question ... |
| 03/07/2024 à 17:15 | Koshi | Formule Excel et VBA | Une première approche, je préfèrerai laisser quelqu'un d'autre s'occuper des boutons. Pour l'instant j'ai implémenté la liste des participants. Classe Personne (représentation des participants) : Implémentée dans le module FonctionsParticipants : Fonctionnement : Le module contient une liste des Per... |
| 03/07/2024 à 15:39 | Koshi | Formule Excel et VBA | Dans l'immédiat pour votre dernière question ne vous inquiétiez pas, dans Excel, onglet "VUE" vous avez "nouvelle fenetre" qui permet d'afficher une 2e fenetre Windows du meme classeur, mais indépendante (vous pouvez changer de feuille). Et ainsi la positionner sur votre second ecran... |
| 03/07/2024 à 14:26 | Arnoooo | Feuille qui disparait/se dupplique | Bonjour, c'est étrange car les icones avec le X vert son réservées aux classeurs il me semble… Ce qui voudrait dire que vous avez plusieurs classeurs dans le meme projet ?? Je vous conseille de partager votre fichier car il y a certainement des problèmes dans vos macros... |
| 03/07/2024 à 12:37 | Etienne Pernelle | Création VBA Excel | La question est d'augmenter la vitesse or le copier / coller cellule par cellule prend plus de temps que de changer les valeurs directement... |
| 03/07/2024 à 11:13 | raysno | Aide pour fichier de 50000 lignes Excel pour remplir des dates | Bonjour, quel travail passionnant ! :') Ci-après une proposition de formule se basant sur le numéro de ligne Avec date_base la date initiale. Si votre tableau ne commence pas sur la 1e ligne, ajustez la valeur de Ligne() (par exemple si début en A2 ... |
| 03/07/2024 à 11:05 | artus180 | Calcul superficie Ha Ares Ca | Vous devez faire un total global (en m2 ou ca) par exemple, puis re-segmenter ce résultat. Ci-joint une proposition avec un tableau de somme à droite puisque je ne savais pas si vous vouliez tout sommer. Si oui étendez le tableau vers le bas et collez vos valeurs dedans... |
| 03/07/2024 à 09:48 | Etienne Pernelle | Création VBA Excel | Faites une union des plages ... |
| 03/07/2024 à 09:12 | SerieuxEtCool | Excel - Conseils pour la structuration d'une base de données | Je dois avouer que votre fichier d'exemple n'est, pour moi, pas très parlant par rapport au problème évoqué... Cependant je pense que les limites que vous atteignez sont tout autant celles d'Excel que de la structure meme des données. Excel n'est pas un outil de BDD, il n'en a pas tous les outils "d... |
| 03/07/2024 à 08:56 | v tec | Fichier Excel qui explose en vol | Vous avez du appuyer sur Afficher et imprimer des formules - Support Microsoft Ctrl+`. Rèappuyez ou Dans l'onglet Formules > Afficher les formules... |
| 03/07/2024 à 08:53 | devoriis | Automisation VBA dans tableaux | Rebonjour, une question votre macro semble faite pour cycler sur un "ensemble" de cellules qui seraient double cliquées... Est-ce le cas ou bien il suffit de vérifier simplement LA (unique) cellule double cliquée. Auquel cas : Remplacer Par Après si vous voulez quelque chose de plus précis vous deve... |
| 02/07/2024 à 14:58 | kiloa | Calcul inverse - fiche de paie | Utilisez l'outil goal seek c'est le plus simple. En effet via les tranches + l'arrondi supérieur il n'est pas possible d'obtenir une formule mathématique simple. Utilisez la valeur cible pour trouver le résultat souhaité en ajustant une valeur d’entrée - Support Microsoft... |
| 02/07/2024 à 14:18 | Stachepi21 | Mise à jour VBA | Re, Ci-joint une proposition. J'ai corrigé les macros pour les 3 premiers boutons (tous sauf celle liée aux jours de début/fin) que je ne comprends pas/n'ai pas le temps de traiter. J'ai revu absolument tout le code qui était beaucoup trop complexe et imbriqué pour la tache en réalité simple a effec... |
| 02/07/2024 à 08:54 | Stachepi21 | Mise à jour VBA | Ci-joint votre premier fichier, avec 2 nouveaux boutons temporaires sur lesquels j'ai lié les macros mises a jour. Pouvez-vous le tester et me dire si cela convient à vos attentes ? Je vous remercie pour vos réponses mais vous n'avez pas expliqué le "C" pour les congés, qui se trouve dans le code et... |
| 01/07/2024 à 17:36 | devoriis | Automisation VBA dans tableaux | Vous devez simplement redéfinir les cellules "a surveiller" dans votre macro, afin qu'elle puisse toutes les détecter. Je parle de : Cependant au vu de votre besoin, si vous atteignez un grand nombre de colonnes je vous propose de revoir votre approche : Puisque vos tableaux suivent une structure ré... |
| 01/07/2024 à 14:03 | Stachepi21 | Mise à jour VBA | Je vois dans le code qu'il vérifiait la colonne (reunion ou atelier) par la présence de "V" ou "F". Ce test doit-il toujours etre fait ? Que signifient ces valeurs ? Il regardait egalement 2 colonnes plus loin pour une valeur "C", pour des congés j'imagine. Que devient cette colonne dans votre feuil... |
| 01/07/2024 à 10:52 | Stachepi21 | Mise à jour VBA | Bonjour, j'ai mis a jour votre code pour etre un peu plus "robute", mais j'aurai vraiment besoin d'un fichier pour avancer davantage. Ci-après le code en question... |
| 01/07/2024 à 08:55 | Stachepi21 | Mise à jour VBA | Je vais regarder mais si vous pouviez poster le fichier ce serait beaucoup plus facile, merci. Vous pouvez en envoyer un "vide", c'est surtout pour comprendre les "i,j" et additions correspondantes. Dans l'ideal postez un fichier avec la feuille "originale" et celle que vous souhaitez obtenir... |
| 01/07/2024 à 08:43 | saboh12617 | SERIE.JOUR.OUVRE / WORKDAY problème premier jour du mois = weekend | Merci a vous 2, oui je l'ai en perso mais pas au travail, d'ou ma requete. Mais effectivement la question utilise plutot bien la fonction sequence j'y avais aussi pensé ;)... |
| 28/06/2024 à 16:41 | saboh12617 | SERIE.JOUR.OUVRE / WORKDAY problème premier jour du mois = weekend | Un exemple du retour voulu/obtenu, en 1e colonne, suivant les entrées en cellules oranges... |
| 28/06/2024 à 16:28 | saboh12617 | SERIE.JOUR.OUVRE / WORKDAY problème premier jour du mois = weekend | Désolé pas très clair, le jour ouvré "suivant correspondant à l'offset" serait plus correcte. Dans mon premier message j'indique SERIE.JOUR.OUVRE(date(2024;06;01); 0) car je souhaite retomber sur le premier jour du mois ouvert = aucun décalage par rapport au premier du mois, d'ou le 0. Mais quand le... |
| 28/06/2024 à 16:07 | saboh12617 | SERIE.JOUR.OUVRE / WORKDAY problème premier jour du mois = weekend | Re, Merci beaucoup Baroute ! Effectivement tu as raison l'offset n'est pas beaucoup plus fiable. En revanche après plusieurs tests ton offset dynamique sur les jours de semaine semble fonctionner parfaitement, top. JFL c'était ma première approche, mais si tu fais commencer la colonne F au premier d... |
| 28/06/2024 à 15:33 | saboh12617 | SERIE.JOUR.OUVRE / WORKDAY problème premier jour du mois = weekend | Je travaille sur un fichier utilisant la fonction SERIE.JOUR.OUVRE. Elle fonctionne très bien sauf dans 1 cas : Le 2024/06/01 est un samedi. Or SERIE.JOUR.OUVRE(date(2024;06;01); 0) renvoie… le 2024/06/01 ! Je voudrais retomber sur le lundi 2024/06/03. Comment est-ce possible ? Précision importante... |
| 28/06/2024 à 12:21 | Past007 | Saisie semi-automatique - VBA Excel | Votre code me semble étonamment long et complexe pour ce que vous souhaitez faire... Enfin, il est fonctionnel :) Ci-après votre fichier avec votre problème résolu. Je vous ai ajouté, dans un nouveau module, une fonction "GetPrice(itemName)" qui vous renvoie le prix du nom de l'item donné en argumen... |
| 28/06/2024 à 11:43 | Alioune Badara DIOP | Matérialiser (avoir le nombre) des données de deux colonnes diff | Fonction NB.SI.ENS - Support Microsoft... |
| 28/06/2024 à 11:35 | Bigben2013 | Macro couleur fond | Voir ci-joint le fichier, ou ci-arpès le code : Note : le code est Case sensitive, il ne detecte que "france", pas "France" ou "FRANCE". Pour ne pas faire attention aux majuscules, remplacer le if par... |
| 28/06/2024 à 10:11 | Ncp44 | Simulateur de tarif restauration scolaire | A titre d'exemple Revenu 938 200 700 1500 Taux eff 0,0042 0,0042 0,0042 0,0042 Prix_th 3,9396 0,84 2,94 6,3 Prix min 1,50 1,50 1,50 1,50 Prix max 4,60 4,60 4,60 4,60 Prix Payé 3,94 1,50 2,94 4,60... |
| 28/06/2024 à 10:06 | Ncp44 | Simulateur de tarif restauration scolaire | Je vous laisse le soin d'extraire un salaire sur lequel appliquer le taux d'effort à partir du coefficient CAF. Ensuite vous pouvez récupérer le prix d'un repas suivant ce coefficient, ie. Puis vous appliquez vous bornes, à savoir Vous pouvez ensuite arrondir le résultat, ou si fait dans Excel ajust... |
| 28/06/2024 à 09:44 | DJ FA | Macro efface cellule | N'oubliez pas le "s" à ClearContent S . Pour connaitre le nom de votre feuille si vous ne vous y retrouvez pas, dans l'explorateur VBA : Vous retrouvez le nom des feuilles, celui visible dans l'interface Excel est entre parenthèses, c'est celui à indiquer dans .Worksheets("nomdefeuille"). Vous pouve... |
| 27/06/2024 à 15:13 | DJ FA | Macro efface cellule | C'est normal, votre macro clear toutes les cellules entre A2:H2 et votre Selection. Que souhaitez vous supprimer exactement ? (et garder)... |
| 26/06/2024 à 16:21 | ced21 | Faire un recherche VBA | Sous Ajoutez Ca vous sélectionnera la dernière cellule dans laquelle le mot a été trouvé... |
| 26/06/2024 à 11:49 | Romain50 | Mise en forme d'un tableau en workbook open | Le code vba pour changer un objet table structurée est a adapter en fonction de vos feuilles et noms de tables bien entendu... |
| 26/06/2024 à 11:39 | ced21 | Faire un recherche VBA | Ci-après la macro de Arturo éditée pour s'appliquée à l' ensemble des cellules (soit toutes les colonnes) de toutes les feuilles du classeur. EDIT 11h40 : remplacement de l'appel de f2.cells(x) par x directement... |
| 25/06/2024 à 16:53 | Caffrey38 | Utilisation des macros avec SalesForce | Pour l'intégration SalesForces, il semble qu'il existe une API Getting Salesforce reports with VBA - Phelipe Teles | Phelipe Teles (phelipetls.github.io) Mais pour ce qui concerne l'envoi de mails, selon moi il serait judicieux d'étudier l'outil SalesForces plus en détails, peut etre contient il de... |
| 25/06/2024 à 16:37 | ced21 | Faire un recherche VBA | Re, Proposition de Arturo83 certainement plus simple à appréhender mais attention, elle ne vérifie que la colonne 1 de la feuille 2 or il me semble que vous cherchiez à vérifier l'ensemble des cellules de toutes les feuilles, d'ou mon approche assez différente et le choix de s'arreter au premier "ma... |
| 25/06/2024 à 15:31 | Olivier TP | Macro important des données dans différents onglets | La Copie/Colle en VBA se passe en 2 temps. D'abord la copie, toujours identique .Copy, meme pour les formats de cellule. Remarquez que d'après l'aide Range.Copy method (Excel) | Microsoft Learn l'argument destination est optionnel, vous n'etes pas obligé de le renseigner maintenant. Puis le collage... |
| 25/06/2024 à 15:24 | Joco7915 | Bug sur formule si.conditions | En indentant votre formule on apperçoit immédiatement l'erreur : Vous fermez la parenthèse du si.conditions avant la dernière condition, qui se retrouve donc dans votre SIERREUR, avec un nombre incorrects d'arguments puisqu'il en a 3 au lieu de 2. Voici la correction ... |