Passionné d'Excel

Dernière activité :Vendredi à 16:56
Version d'Excel :365 EN
Lieu :France
Votes
1'032
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par saboh12617 - page 65

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/07/2024 à 14:52gdurieux Liste déroulante avec filtreVeuillez préciser votre version d'Excel, idéalement sur votre profil. Sur 2021+ ce genre de requetes sont beaucoup plus "faciles" à traiter...
10/07/2024 à 11:06jojo789 Copie de ce classeur, avec toutes les valeurs finales, sans les formulesAh oui F5 ne fonctionne que depuis l'éditeur de code, si tu veux exécuter la macro depuis le classeur, regarde la fin du second tutoriel pour ajouter un bouton...
10/07/2024 à 10:57Michel.Clausen Transfert de cellules d'une feuille à l'autreMerci pour les précisions, qui étaient plus que nécessaires. Vous n'évoquiez nulle part la mise en forme. Ci-après votre code mis à jour ...
10/07/2024 à 09:57Michel.Clausen Transfert de cellules d'une feuille à l'autreAlors détaillez votre problème car de toute évidence personne ne le comprend. Quel résultat attendu, pourquoi/comment... votre fichier a des numéros qui ne correspondent à rien de compréhensible, si vous ne prenez pas le temps d'expliquer comment voulez-vous etre compris ...
10/07/2024 à 09:44Michel.Clausen Transfert de cellules d'une feuille à l'autreSi vous parlez du décalage dans votre code entre la valeur de la variable "colonne" et les numéros indiqués en ligne 1 de votre feuille annuel, il n'y a rien d'annormal : Votre appel avec Goto renvoie vers les numéros de colonne "absolus" définis dans Excel, or la colonne numéro 1 pour Excel est la...
10/07/2024 à 09:29jojo789 Copie de ce classeur, avec toutes les valeurs finales, sans les formulesBonjour, un peu long a expliquer, je vois que ce site a un tutoriel autant l'utiliser : Cours VBA : introduction (excel-pratique.com) Quand tu as fini ceci, va sur la deuxième page du tutoriel ( Cours VBA : première macro (excel-pratique.com) ) Quand tu arrives au niveau de la macro 1 dans l'éditeur...
10/07/2024 à 08:28Stéphane sibMarge trop grandesAvez-vous essayé d'utiliser ce bouton (en bas à droite par défaut) pour ajuster votre mise en page ...
09/07/2024 à 16:58kirikou056Intégration MAPVous pouvez définir le niveau de zoom, regardez les caractéristiques de l'objet carte, sous option de série...
09/07/2024 à 16:56val42Convertir automatiquement un tableau avec décalage et duplication de ligneC'est possible assez facilement via vba. Ci-après un exemple : Bon il y a juste 1 ligne vide en haut car je n'ai pas voulu faire un test sur la 1e itération mais le résultat est le meme...
09/07/2024 à 16:35kirikou056Intégration MAPBonjour, oui c'est possible. Je ne sais pas si c'est disponible pour Excel 2007 par contre. Créer un graphique cartographique dans Excel - Support Microsoft Regardez si dans l'onglet insérer vous avez "cartes 3d" à coté des graphiques. Sinon il existe aussi de nombreux utilitaires en lignes pour "li...
09/07/2024 à 16:31OlivierMAF Concatener des cellules d'une autre feuille dans une seule celluleEssayez avec ceci et si vous etes certain qu'il vous manque des caractères alors c'est que les dates de début et de fin ne sont pas bonne, revoir si c'est bien 6 que vous devez ajouter...
09/07/2024 à 16:25OlivierMAF Concatener des cellules d'une autre feuille dans une seule celluleNon non pas de soucis, j'ai regardé rapidement je n'avais pas vu la faute de frappe. Hum votre problème est intéressant, il semble que le texte soit limité à une longueur de 255 caractères, d'ou votre problème... je vais regarder si je peux corriger cela...
09/07/2024 à 16:14OlivierMAF Concatener des cellules d'une autre feuille dans une seule celluleVous avez une erreur de nom car vous n'avez pas téléchargé le fichier que je vous ai joint, Excel ne vas pas venir lire le code sur ce forum... Téléchargez le fichier que je vous ai joint, ou ajoutez le code que je vous ai écrit dans un de vos modules et rafraichissez vos formules...
09/07/2024 à 16:09OlivierMAF Concatener des cellules d'une autre feuille dans une seule cellulePouvez-vous partager le fichier que je comprenne l'erreur #nom, normalement si vous utilisez le nom de la fonction elle devrait etre trouvée... Je vous avais mis un exemple dans la case i619 de la feuille Hebdo. CDate permet de convertir la valeur contenue dans la cellule qui est un numéro (par ex....
09/07/2024 à 15:32OlivierMAF Concatener des cellules d'une autre feuille dans une seule celluleCi-joint une proposition. Pour utiliser l'UDF, simplement entrer dans une cellule =CommentairesApresDate(B623), vous pouvez adapter B623 à n'importe quelle cellule contenant une date bien entendu. Le code contenu est indiqué ci-après ...
09/07/2024 à 15:07jojo789 Copie de ce classeur, avec toutes les valeurs finales, sans les formulesAh oups j'ai brulé des étapes. Oui VBA est intégré à Excel, c'est le nom du language de programmation pour les macros. Les macros permettent d'automatiser un peu tous les aspects d'Excel, en générale on les utilise pour les taches répétitives. Cette macro que je t'ai écrite, en l'occurence, permet d...
09/07/2024 à 15:01OlivierMAF Concatener des cellules d'une autre feuille dans une seule celluleVous avez une erreur car votre if compare un Tableau (la liste de vos jours dans la colonne A), à une valeur unique. Ca a l'air evident pour nous mais pour lui ce sont deux choses complètement différentes, comme de lui demander ce qui serait le plus grand entre une maison et un poème. Il faut donc l...
09/07/2024 à 14:43e2Tergys Inversion données TableauNickel JFL, juste peut etre renommer la première colonne "débit" en HMT puisque c'est ce qu'elle représente dans ton nouveau tableau, les suivantes étant les débits. Par contre je me demande comment l'on pourrait utiliser un tableau de la sorte en suivant. Les débits/colonnes n'étant pas trié.e.s.....
09/07/2024 à 14:31Stéphane sibMarge trop grandesOn voit sur votre screenshot que vous avez défini les marges sur 0. Apparemment lorsque c'est le cas, Excel reprend les marges par défaut de l'imprimante, qui sont celles que vous obtenez apparemment. Selon moi essayez de modifier les largeurs de marges sur des dimensions réalistes (> 0) directem...
09/07/2024 à 13:30QuentinH Deux conditions et les dates se chevauchentLes dates se chevauchent si : Debut_2 > Debut_1 ET Debut_2 < Fin_1 OU Fin_2 > Debut_1 ET Fin_2 < Fin_1 OU Debut_2 < Debut_1 ET Fin_2 > Fin_1 OU Debut_2 > Debut_1 ET Fin_2 < Fin_1 C’est la (ou les 4 comme vous préférez) condition(s) à verifier pour trouver un cas de chevauchem...
09/07/2024 à 11:54Jacky Impossible de débloquer le nom de l'expéditeurBonjour, c'est normal puisque pour envoyer un email vous avez besoin d'une adresse, qui pour votre messagerie en l'occurrence est la votre. Si vous essayez la manipulation sur un autre ordinateur vous aurez une adresse différente, celle de l'utilisateur en question. Tout ca pour dire qu'il s'agit du...
09/07/2024 à 11:44CephalocaptationAfficher le contenu d'une case adjacente à une case tirée au hasardDans votre macro a la dernière ligne avant "end sub", ajoutez Avec l'adresse Z4 à adapter suivant la cellule que vous souhaitez selectionner...
09/07/2024 à 11:41jojo789 Copie de ce classeur, avec toutes les valeurs finales, sans les formulesPar exemple ...
09/07/2024 à 11:12jojo789 Copie de ce classeur, avec toutes les valeurs finales, sans les formulesOui c'est possible, en Vba il faut boucler sur chaque feuille de votre classeur, puis remplacer les formules par les valeurs. Pour ca deux méthodes sont possibles : Soit via l'appel des fonctions copy/pastespecial Soit via VBA directement : definir la plage de cellules a traiter puis : maplage.Value...
09/07/2024 à 11:08Marg42Recherche de prix // 1 code article mais X fournisseursComment sont organisées vos données ???? Si vos tables d'articles par fournisseur sont nommées alors peut etre indirect ou choisir peuvent convenir. Si tous les fournisseurs et articles sont ensembles alors il faut probablement utiliser la fonction somme produit. Joignez un fichier s'il vous plait...
09/07/2024 à 09:57Koshi Formule Excel et VBA@zebulon ce n'est pas moi qui ai écrit ce code, je pensais qu'il venait de toi puisqu'il apparait en premier lieu dans ton fichier...
08/07/2024 à 09:11TomHoodCalcul horaire de travail sur une plage spécifiqueS'il n'y a pas d'horaires qui "coupent" 19h00...
08/07/2024 à 09:01La_baie_1976Renommer fihcier JPG à partir d'une listeVia VBA vous pouvez utiliser la fonction Name, instruction (VBA) | Microsoft Learn Un exemple simple ...
08/07/2024 à 08:50Koshi Formule Excel et VBACi-après le fichier corrigé. Il y avait (en tout cas chez moi), un problème de MAJ des tableaux de liste des participants/relais, d'ou la liste vide lors de l'entrée d'un relais. Je les ai "forcés" et cela semble avoir corrigé le problème. Je vous laisse voir si quelque chose ne convient pas. @zebul...
05/07/2024 à 17:48Koshi Formule Excel et VBARe, Bravo Zebulon beau travail ! Ci-joint le dernier fichier avec le code de l'uf saisie relais mis a jour pour prendre en compte le reset de la liste des participants... je ne comprends pas comment il est initialisé. Devrait fonctionner en théorie mais je n'ai pas pu le tester car le fichier est lo...
05/07/2024 à 16:44leakim BUG requete SQL pour période > à un anSelon moi, d'après le code de bizarre, il attend deb (et fin) en tant que Date (cf. declaration de la fonction). Donc : Sinon changer les types dans la déclaration. A voir en fonction des valeurs de votre fichier...
05/07/2024 à 16:20Tshino Graphique représentant une grille de salaire progressivePour le dernier point des graphs en bar stackées, il s'agit de leur fonctionnement normal. Si vous ne disposez pas des incréments entre chaque tranche salariale, alors calculez les dans une autre colonne et utilisez cette dernière dans votre tableau. Il n'y a pas d'alternative "plus simple". Si vous...
05/07/2024 à 15:33CathyLDProblème de remplissage d'une colonne conditionné à d'autres valeursBonjour, super projet sur la récursion j'ai adoré ! Je me suis permis d'implémenter votre fichier d'une classe "Node", représentant vos données. Un node est constitué : d'une valeur (numéro), un level (1 à 5, ou + si besoin), un parent (autre node, récursion), une liste d'enfants (autres nodes) Votr...
05/07/2024 à 12:31Arnoooo Feuille qui disparait/se duppliqueNon de ce que j'ai vu sur internet vous devez créer un nouveau classeur vierge puis y insérer vos modules, et recopier les feuilles... C'est assez étrange mais par exemple l'autre jour j'avais un fichier qui était passé de 50 Kb à 10 Mb (taille x2000 !) alors que je ne l'avais presque pas modifié.....
05/07/2024 à 12:07CLaude54000Moyenne de retard en fonction du numéro de semaineVous cherchez la Fonction MOYENNE.SI - Support Microsoft Entrez en (feuille retard par semaine) C2 : En supposant que vous vouliez faire une moyenne des taux... Ca ne veut rien dire une moyenne en pourcentage...
05/07/2024 à 09:56Arnoooo Feuille qui disparait/se duppliqueBonjour, vraiment étrange... il semble que le fichier soit corrompu. Avez-vous un backup, et, si oui, le problème s'y répète-t-il ? Peut-etre pouvez-vous remplacer les .Sheets en .Worksheets mais à part ca... si c'est la seule macro exécutée elle semble parfaitement correcte...
05/07/2024 à 09:04Koshi Formule Excel et VBAZebulon, pour éviter les problèmes de casses tu peux remplacer Par Bien il semble que le projet soit quasi terminé :D...
04/07/2024 à 17:22leo stepniak Class Module pour associer une macro à un bouton dynamiquement créeRe, effectivement en placant les collections de boutons dans le module de l'UF3 votre problème est résolu. Ci-joint votre fichier modifié et ci-après le code revu des classes UserForm2 et UserForm. Classe UserForm2 : Classe UserForm3 ...
04/07/2024 à 17:01leo stepniak Class Module pour associer une macro à un bouton dynamiquement créeLe fichier joint n'aide en rien car sans vos documents liés on ne peut atteindre l'UF en question... Vous devriez ajouter l'initialisation de vos collections dans le sub Userform_Initialize(), activé automatiquement lors de la création de l'instance. Ca éviterai vos "tests if needed". Ensuite je pen...
04/07/2024 à 15:48philippe.p@ Incompréhension dans une formule "HYPERTEXTE"Vous atteignez les limites de longueur de texte acceptable pour la fonction hyperlien tout simplement. Le texte de destination est limité à 255 caractères or votre fichier les dépasse sur les lignes 7 et 9. Si le tableau est statique un contournement est l'entrée des liens à la main. Nom pour sauveg...
04/07/2024 à 15:35Koshi Formule Excel et VBARe : j'ai laissé en jaunes les cases à faire (filtres divers) : elles prennent avantage des nouvelles fonctions office 365 que je n'ai pas avec moi. Je laisserai donc bien quelqu'un d'autre s'en occuper. De mon coté les boutons sont fonctionnels...
04/07/2024 à 15:26Koshi Formule Excel et VBAEdit : le fichier en question...
04/07/2024 à 15:10Koshi Formule Excel et VBAQuasiment terminé, voir ci-joint. J'ai repris les Userforms de Koshi car j'aime pas trop les userforms et qu'ils étaient bien selon moi. N'hésitez pas si vous avez un retour...
04/07/2024 à 09:55ericp Usb mobile pas reconnu par ordi1. Vérifiez que vous autorisez le partage de fichiers depuis le téléphone. Quand branché une fenetre s'affiche normalement 2. Activez le mode "developpeur" sur votre mobile et activez le déboguage USB 3. Sinon utilisez une application de Hotspot FTP et transférez via FileZilla en réseau local (mette...
04/07/2024 à 09:22devoriis Automisation VBA dans tableauxCi-joint votre classeur avec le code mis à jour comme je vous l'indiquais. Bon je me suis permis de le "revoir" plus en profondeur mais le principe de base est celui évoqué. Si vous avez des questions n'hésitez pas. Ci-après le code en question ...
03/07/2024 à 17:15Koshi Formule Excel et VBAUne première approche, je préfèrerai laisser quelqu'un d'autre s'occuper des boutons. Pour l'instant j'ai implémenté la liste des participants. Classe Personne (représentation des participants) : Implémentée dans le module FonctionsParticipants : Fonctionnement : Le module contient une liste des Per...
03/07/2024 à 15:39Koshi Formule Excel et VBADans l'immédiat pour votre dernière question ne vous inquiétiez pas, dans Excel, onglet "VUE" vous avez "nouvelle fenetre" qui permet d'afficher une 2e fenetre Windows du meme classeur, mais indépendante (vous pouvez changer de feuille). Et ainsi la positionner sur votre second ecran...
03/07/2024 à 14:26Arnoooo Feuille qui disparait/se duppliqueBonjour, c'est étrange car les icones avec le X vert son réservées aux classeurs il me semble… Ce qui voudrait dire que vous avez plusieurs classeurs dans le meme projet ?? Je vous conseille de partager votre fichier car il y a certainement des problèmes dans vos macros...
03/07/2024 à 12:37Etienne PernelleCréation VBA ExcelLa question est d'augmenter la vitesse or le copier / coller cellule par cellule prend plus de temps que de changer les valeurs directement...
03/07/2024 à 11:13raysnoAide pour fichier de 50000 lignes Excel pour remplir des datesBonjour, quel travail passionnant ! :') Ci-après une proposition de formule se basant sur le numéro de ligne Avec date_base la date initiale. Si votre tableau ne commence pas sur la 1e ligne, ajustez la valeur de Ligne() (par exemple si début en A2 ...