Sélection de colonne par entête (et viser la 1ere ligne) - VBA

Bonjour à tous,

Je bloque sur une petite macro réalisée par mes soins. Je souhaiterais l'améliorer pour ne pas avoir à la modifier constamment, au fur et à mesure que ma base de donnée grandit.

Actuellement ma macro sélectionne bêtement une colonne par un numéro de cellule (exemple : BM4) :

Range("BM4").Select

Ce que je souhaiterais plutôt ce serait de sélectionner l'entête de la colonne et viser la 1ère ligne sous l'entête (pour ne plus avoir à changer mon numéro de cellule en cas d'ajout de nouvelles colonnes)

Du style :

Range("Tableau1[header]") .Select 

Dans ce cas présent ça marche bien mais il me sélectionne toute la colonne... Je ne sais pas comment lui demander viser la 1ère ligne sous l'entête.

Auriez-vous une ptite idée ?

Merci à vous

Bonjour,

il me semble qu'en nommant la cellule à sélectionner (via le gestionnaire de noms), elle sera toujours sélectionnée même en cas d'ajout de colonnes avant. Ce qui donnerait ;

Range("le nom").Select

Salut merci pour ta réponse, je viens de tester.

J'ai donc nommé BM4 ==> "MACONNERIE" (la 1ere ligne en dessous de l'entête donc) via le gestionnaire de nom.

Cela ne semble pas fonctionner car j'ajoute aussi des lignes (et par le haut du tableau).

Du coup ma cellule "MACONNERIE" qui est donc en BM4 se retrouve rapidement en BM5, BM6, BM7...etc... au fur et à mesure que j'ajoute mes lignes par le haut.

Bonjour,

Range("Tableau1[header]").Offset(1, 0).Select

?

Bonjour NikonvsWild, Doux Rêveur, saboh12617, le forum,

Pour moi :

Range("Tableau1[header]").Cells(1, 1).Select

Cordialement.

AL 22

Bonjour AL 22 et SABOH, merci pour vos deux retours.

C'est bien la réponse de AL 22 qui match parfaitement.

Merci pour votre aide et votre rapidité !

Rechercher des sujets similaires à "selection colonne entete viser 1ere ligne vba"