Comment créer une macro pour sélectionner une case à une intersection?
Bonjour à tous,
Je découvre, plein d'espoir, ce merveilleux forum!
Je souhaite savoir s'il est possible de créer une macro afin de sélectionner une case (d'une ligne présélectionnée) en choisissant la colonne?
(J'espère formuler clairement ma demande! Je débute!)
Autrement dit, de sélectionner l'intersection entre une ligne prédéfinie et une colonne sélectionnée dans un second temps.
Pour contextualiser, car cela peut aider, je suis enseignant et j'aimerais me créer un outil de gestion de classe.
J'ai créé un onglet dans lequel apparait mon plan de classe et ou chaque photo d'élève est un bouton.
Si je clique sur un élève, la page glisse jusqu'à un tableau à la ligne correspondant à l'élève.
C'est à partir de la que j'ai besoin d'aide.
En effet, je souhaite dans un second temps (une fois la ligne de l'élève sélectionnée) pouvoir cliquer sur d'autres boutons "participation", "bavardage", travail fait", travail non fait" etc. Chacun d'entre eux doit ajouter un "+1" dans la case du tableau correspondante.
En fin de trimestre cela me permettra de "quantifier" les efforts et attitudes des élèves pour rédiger pragmatiquement et équitablement mes appréciations... tout un projet :)
Quelqu'un, parmi vous, saurait-il comment m'apprendre à faire cela ?
Bien cordialement
Bonjour et bienvenue sur ce forum
Pour votre demande, il serait préférable que vous placiez un fichier (sans données confidentielles). ce sera plus simple de vous orienter sur le processus à suivre
Cordialement
Merci beaucoup pour ce conseil. Ce sera en effet sans doute plus facile!
Petite question : le click sur une image renvoie par une ligne plus bas
1. Allez-vous toujours mettre les infos sur la même feuille ?