| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 12/07/2024 à 15:10 | Arioto | Mettre du gras dans un publipostage | Je pense que vous devriez regarder cela plutot Mise en évidence des motifs et tendances avec la mise en forme conditionnelle - Support Microsoft Les fonctions Si sont pour l'aspect calculatoire, pas visuel... |
| 12/07/2024 à 15:09 | TQM | Fichier LOG pour tracer modifs | Je dois bien avouer que j'ai un peu de mal à comprendre votre manière de gérer les logs… En théorie le principe de ne pas sauvegarder c'est pour ne pas logger/enregistrer les modifications justement. Si vous souhaitez logger systematiquement à la fermeture du fichier, alors sortez l'appel à la fonct... |
| 11/07/2024 à 16:57 | Axdes | Changement de données dans un tableau grâce à un menu déroulant | Bonsoir, les bonus de culte augmentent-ils eux aussi avec le level ? Pour l'instant j'ai supposé que oui, mais le changement n'est pas difficile à effectuer. Ci-joint le fichier encore très incomplet, pour le sauvegarder quelque part (non utilisable)... |
| 11/07/2024 à 15:47 | Axdes | Changement de données dans un tableau grâce à un menu déroulant | D'accord, mais les calculs tu les fait en prenant en compte ces nombres décimaux ou non ? Si non, quel type d'arrondi fais-tu ? Prenons exemple : Humain niveau 7 = +0.7 Intelligence Pour le résultat tu veux: (valeur de base) + 0.7 // nombre décimal Arrondi_inf( (valeur de base) +0.7 ) // nombre enti... |
| 11/07/2024 à 15:19 | Axdes | Changement de données dans un tableau grâce à un menu déroulant | Re, Pour tes bonus de classe/race, si j'ai bien compris ils sont incrémentés en fonction des niveaux. Par exemple un Elementaire niveau 10 recoit : +1 x 2 Intelligence / 2 lvls, soit ? Je pense qu'il serait beaucoup plus simple, notamment pour l'approche par formules que tu "normalises" tes données... |
| 11/07/2024 à 14:40 | TQM | Fichier LOG pour tracer modifs | Re, Le log lors de la sauvegarde vient de Que j'avais gardé pour essayer de "mimer" le comportement initial. Si vous ne souhaitez pas log les sauvegardes alors retirez ce sub tout simplement (ou en tout cas l'appel de registerModifications)... |
| 11/07/2024 à 13:44 | iTom | Synchronisation en fonction des critères de regroupement | Via VBA vous pouvez forcer le recalcul d'une feuille Worksheet.Calculate method (Excel) | Microsoft Learn Vous pourriez l'appeler de manière automatique ou semi automatique (raccourci). Mais vérifiez bien que dans l'onglet Formules, l'option de calcul est bien définie sur automatique. Peut etre que... |
| 11/07/2024 à 11:42 | OlivierMAF | Concatener des cellules d'une autre feuille dans une seule cellule | Remplacez Par Cela permet de checker si la cellule de commentaire est vide, auquel cas elle est skip... |
| 11/07/2024 à 10:47 | camv_ol | Supprimer ligne avec condition date | Votre colonne S est vide... Excusez ma question bete mais comment voulez-vous trier sur des cellules vides ... |
| 11/07/2024 à 10:22 | Axdes | Changement de données dans un tableau grâce à un menu déroulant | D'accord très bien, je vais regarder et je reviens vers toi plus tard alors. Je pense que les autres seront en mesure de te proposer une approche via fonctions également, tes données semblent bien organisées... |
| 11/07/2024 à 10:20 | lgssb | Erreur d'execution 13 | Désolé alors, je ne sais pas. Il faudrait attendre qu'il/un auteur du projet y jette un oeil. C'est trop complexe pour une aide rapide d'une personne extérieure comme moi... |
| 11/07/2024 à 09:51 | Axdes | Changement de données dans un tableau grâce à un menu déroulant | Oh c'est assez long comme chose à faire, mais un point important, meme fondamental : VBA ne fonctionne que sur Excel PC, pas la version en ligne, ni GoogleSheets. Je vois sur tes screens que l'interface est celle de Google sheets, d'ou cette précision... |
| 11/07/2024 à 09:37 | Axdes | Changement de données dans un tableau grâce à un menu déroulant | Oui c'est possible bien sur, mais qu'est-ce que ce serait cool à faire en VBA via une approche objet et des classes liées... |
| 11/07/2024 à 09:33 | lgssb | Erreur d'execution 13 | Si je comprends bien la réponse de JExceL2fr sur le post en question. 1. Arretez l'exécution du code en cours. 2. Ouvrez le code de l'userform indiqué en jaune dans votre screenshot (UsfPreventif). Pour cela clic droit dessus > visualiser code Rendez vous au module Private Sub UserForm_Initialize... |
| 11/07/2024 à 09:08 | TQM | Fichier LOG pour tracer modifs | Si je peux me permettre de vous donner trois conseils sur votre code : Pour la gestion des Erreurs, On Error Resume Next est tout sauf ce qu'on pourrait considérer comme "gracieux", il est à utiliser avec parcimonie. ( Error Handling In VBA (cpearson.com) , On Error Resume Next – Rubberduck News (ru... |
| 11/07/2024 à 08:51 | TQM | Fichier LOG pour tracer modifs | Dans votre sub before_close je ne vois pas de vérification effectuée sur l'événement "des modifications ont-elles été apportées au document ?" De plus un autre problème, disons de programmation ou de "flow" est que vous faites dans ce sub un appel à votre variable globale saveTime sans savoir/vérifi... |
| 11/07/2024 à 08:17 | Arioto | Mettre du gras dans un publipostage | Je ne comprends pas très bien ce que vous entendez par "pour le publipostage", mais sinon avec les mises en forme conditionnelles c'est possible... |
| 10/07/2024 à 17:05 | lwiart | Calculs de retard d'un planning d'expédition | Cela vous renvoie le temps entre C3 et B3-30min, si la valeur est < 0 (ie. le chaffeur n'est pas en retard), renvoie 0. Petit exemple depart prévu arrivée retard 20:30 19:50 00:00 12:15 13:00 01:15 20:30 20:15 00:15 20:30 20:00 00:00... |
| 10/07/2024 à 16:35 | Michel.Clausen | Transfert de cellules d'une feuille à l'autre | Ce sont vos appels sur l'activation des feuilles qui font planter excel alors, je les avais désactivés pour tester car ils me faisaient également planter. Évitez ce genre d'appels, ils sont "dangereux" pour la stabilité du programme comme vous pouvez le constater. A vrai dire je ne comprends pas que... |
| 10/07/2024 à 14:52 | gdurieux | Liste déroulante avec filtre | Veuillez préciser votre version d'Excel, idéalement sur votre profil. Sur 2021+ ce genre de requetes sont beaucoup plus "faciles" à traiter... |
| 10/07/2024 à 11:06 | jojo789 | Copie de ce classeur, avec toutes les valeurs finales, sans les formules | Ah oui F5 ne fonctionne que depuis l'éditeur de code, si tu veux exécuter la macro depuis le classeur, regarde la fin du second tutoriel pour ajouter un bouton... |
| 10/07/2024 à 10:57 | Michel.Clausen | Transfert de cellules d'une feuille à l'autre | Merci pour les précisions, qui étaient plus que nécessaires. Vous n'évoquiez nulle part la mise en forme. Ci-après votre code mis à jour ... |
| 10/07/2024 à 09:57 | Michel.Clausen | Transfert de cellules d'une feuille à l'autre | Alors détaillez votre problème car de toute évidence personne ne le comprend. Quel résultat attendu, pourquoi/comment... votre fichier a des numéros qui ne correspondent à rien de compréhensible, si vous ne prenez pas le temps d'expliquer comment voulez-vous etre compris ... |
| 10/07/2024 à 09:44 | Michel.Clausen | Transfert de cellules d'une feuille à l'autre | Si vous parlez du décalage dans votre code entre la valeur de la variable "colonne" et les numéros indiqués en ligne 1 de votre feuille annuel, il n'y a rien d'annormal : Votre appel avec Goto renvoie vers les numéros de colonne "absolus" définis dans Excel, or la colonne numéro 1 pour Excel est la... |
| 10/07/2024 à 09:29 | jojo789 | Copie de ce classeur, avec toutes les valeurs finales, sans les formules | Bonjour, un peu long a expliquer, je vois que ce site a un tutoriel autant l'utiliser : Cours VBA : introduction (excel-pratique.com) Quand tu as fini ceci, va sur la deuxième page du tutoriel ( Cours VBA : première macro (excel-pratique.com) ) Quand tu arrives au niveau de la macro 1 dans l'éditeur... |
| 10/07/2024 à 08:28 | Stéphane sib | Marge trop grandes | Avez-vous essayé d'utiliser ce bouton (en bas à droite par défaut) pour ajuster votre mise en page ... |
| 09/07/2024 à 16:58 | kirikou056 | Intégration MAP | Vous pouvez définir le niveau de zoom, regardez les caractéristiques de l'objet carte, sous option de série... |
| 09/07/2024 à 16:56 | val42 | Convertir automatiquement un tableau avec décalage et duplication de ligne | C'est possible assez facilement via vba. Ci-après un exemple : Bon il y a juste 1 ligne vide en haut car je n'ai pas voulu faire un test sur la 1e itération mais le résultat est le meme... |
| 09/07/2024 à 16:35 | kirikou056 | Intégration MAP | Bonjour, oui c'est possible. Je ne sais pas si c'est disponible pour Excel 2007 par contre. Créer un graphique cartographique dans Excel - Support Microsoft Regardez si dans l'onglet insérer vous avez "cartes 3d" à coté des graphiques. Sinon il existe aussi de nombreux utilitaires en lignes pour "li... |
| 09/07/2024 à 16:31 | OlivierMAF | Concatener des cellules d'une autre feuille dans une seule cellule | Essayez avec ceci et si vous etes certain qu'il vous manque des caractères alors c'est que les dates de début et de fin ne sont pas bonne, revoir si c'est bien 6 que vous devez ajouter... |
| 09/07/2024 à 16:25 | OlivierMAF | Concatener des cellules d'une autre feuille dans une seule cellule | Non non pas de soucis, j'ai regardé rapidement je n'avais pas vu la faute de frappe. Hum votre problème est intéressant, il semble que le texte soit limité à une longueur de 255 caractères, d'ou votre problème... je vais regarder si je peux corriger cela... |
| 09/07/2024 à 16:14 | OlivierMAF | Concatener des cellules d'une autre feuille dans une seule cellule | Vous avez une erreur de nom car vous n'avez pas téléchargé le fichier que je vous ai joint, Excel ne vas pas venir lire le code sur ce forum... Téléchargez le fichier que je vous ai joint, ou ajoutez le code que je vous ai écrit dans un de vos modules et rafraichissez vos formules... |
| 09/07/2024 à 16:09 | OlivierMAF | Concatener des cellules d'une autre feuille dans une seule cellule | Pouvez-vous partager le fichier que je comprenne l'erreur #nom, normalement si vous utilisez le nom de la fonction elle devrait etre trouvée... Je vous avais mis un exemple dans la case i619 de la feuille Hebdo. CDate permet de convertir la valeur contenue dans la cellule qui est un numéro (par ex.... |
| 09/07/2024 à 15:32 | OlivierMAF | Concatener des cellules d'une autre feuille dans une seule cellule | Ci-joint une proposition. Pour utiliser l'UDF, simplement entrer dans une cellule =CommentairesApresDate(B623), vous pouvez adapter B623 à n'importe quelle cellule contenant une date bien entendu. Le code contenu est indiqué ci-après ... |
| 09/07/2024 à 15:07 | jojo789 | Copie de ce classeur, avec toutes les valeurs finales, sans les formules | Ah oups j'ai brulé des étapes. Oui VBA est intégré à Excel, c'est le nom du language de programmation pour les macros. Les macros permettent d'automatiser un peu tous les aspects d'Excel, en générale on les utilise pour les taches répétitives. Cette macro que je t'ai écrite, en l'occurence, permet d... |
| 09/07/2024 à 15:01 | OlivierMAF | Concatener des cellules d'une autre feuille dans une seule cellule | Vous avez une erreur car votre if compare un Tableau (la liste de vos jours dans la colonne A), à une valeur unique. Ca a l'air evident pour nous mais pour lui ce sont deux choses complètement différentes, comme de lui demander ce qui serait le plus grand entre une maison et un poème. Il faut donc l... |
| 09/07/2024 à 14:43 | e2Tergys | Inversion données Tableau | Nickel JFL, juste peut etre renommer la première colonne "débit" en HMT puisque c'est ce qu'elle représente dans ton nouveau tableau, les suivantes étant les débits. Par contre je me demande comment l'on pourrait utiliser un tableau de la sorte en suivant. Les débits/colonnes n'étant pas trié.e.s..... |
| 09/07/2024 à 14:31 | Stéphane sib | Marge trop grandes | On voit sur votre screenshot que vous avez défini les marges sur 0. Apparemment lorsque c'est le cas, Excel reprend les marges par défaut de l'imprimante, qui sont celles que vous obtenez apparemment. Selon moi essayez de modifier les largeurs de marges sur des dimensions réalistes (> 0) directem... |
| 09/07/2024 à 13:30 | QuentinH | Deux conditions et les dates se chevauchent | Les dates se chevauchent si : Debut_2 > Debut_1 ET Debut_2 < Fin_1 OU Fin_2 > Debut_1 ET Fin_2 < Fin_1 OU Debut_2 < Debut_1 ET Fin_2 > Fin_1 OU Debut_2 > Debut_1 ET Fin_2 < Fin_1 C’est la (ou les 4 comme vous préférez) condition(s) à verifier pour trouver un cas de chevauchem... |
| 09/07/2024 à 11:54 | Jacky | Impossible de débloquer le nom de l'expéditeur | Bonjour, c'est normal puisque pour envoyer un email vous avez besoin d'une adresse, qui pour votre messagerie en l'occurrence est la votre. Si vous essayez la manipulation sur un autre ordinateur vous aurez une adresse différente, celle de l'utilisateur en question. Tout ca pour dire qu'il s'agit du... |
| 09/07/2024 à 11:44 | Cephalocaptation | Afficher le contenu d'une case adjacente à une case tirée au hasard | Dans votre macro a la dernière ligne avant "end sub", ajoutez Avec l'adresse Z4 à adapter suivant la cellule que vous souhaitez selectionner... |
| 09/07/2024 à 11:41 | jojo789 | Copie de ce classeur, avec toutes les valeurs finales, sans les formules | Par exemple ... |
| 09/07/2024 à 11:12 | jojo789 | Copie de ce classeur, avec toutes les valeurs finales, sans les formules | Oui c'est possible, en Vba il faut boucler sur chaque feuille de votre classeur, puis remplacer les formules par les valeurs. Pour ca deux méthodes sont possibles : Soit via l'appel des fonctions copy/pastespecial Soit via VBA directement : definir la plage de cellules a traiter puis : maplage.Value... |
| 09/07/2024 à 11:08 | Marg42 | Recherche de prix // 1 code article mais X fournisseurs | Comment sont organisées vos données ???? Si vos tables d'articles par fournisseur sont nommées alors peut etre indirect ou choisir peuvent convenir. Si tous les fournisseurs et articles sont ensembles alors il faut probablement utiliser la fonction somme produit. Joignez un fichier s'il vous plait... |
| 09/07/2024 à 09:57 | Koshi | Formule Excel et VBA | @zebulon ce n'est pas moi qui ai écrit ce code, je pensais qu'il venait de toi puisqu'il apparait en premier lieu dans ton fichier... |
| 08/07/2024 à 09:11 | TomHood | Calcul horaire de travail sur une plage spécifique | S'il n'y a pas d'horaires qui "coupent" 19h00... |
| 08/07/2024 à 09:01 | La_baie_1976 | Renommer fihcier JPG à partir d'une liste | Via VBA vous pouvez utiliser la fonction Name, instruction (VBA) | Microsoft Learn Un exemple simple ... |
| 08/07/2024 à 08:50 | Koshi | Formule Excel et VBA | Ci-après le fichier corrigé. Il y avait (en tout cas chez moi), un problème de MAJ des tableaux de liste des participants/relais, d'ou la liste vide lors de l'entrée d'un relais. Je les ai "forcés" et cela semble avoir corrigé le problème. Je vous laisse voir si quelque chose ne convient pas. @zebul... |
| 05/07/2024 à 17:48 | Koshi | Formule Excel et VBA | Re, Bravo Zebulon beau travail ! Ci-joint le dernier fichier avec le code de l'uf saisie relais mis a jour pour prendre en compte le reset de la liste des participants... je ne comprends pas comment il est initialisé. Devrait fonctionner en théorie mais je n'ai pas pu le tester car le fichier est lo... |
| 05/07/2024 à 16:44 | leakim | BUG requete SQL pour période > à un an | Selon moi, d'après le code de bizarre, il attend deb (et fin) en tant que Date (cf. declaration de la fonction). Donc : Sinon changer les types dans la déclaration. A voir en fonction des valeurs de votre fichier... |