Bonjour,
Mon problème est peut-être très simple, désolé.
Je veux faire un nuage de points à partir d'un tableau. Ce nuage est fait en utilisant en abscisse la variable X et en ordonnée la variable Y. Mais mon tableau contient également notamment la variable Z, qui m'intéresse, sachant que Z est un compteur (donc fait de variables uniques et entières, semblable alors à un identifiant). Je voudrai donc que sur mon nuage de point apparaisse des étiquettes indiquant pour chaque intersection de valeur X/Y à quelle valeur de Z cela correspond. Et si ce n'est pas possible, au moins faire apparaître cette valeur de Z quand je passe ma souris sur les points. Le tout sachant que j'ai un nombre non anticipable de points, variant globalement de 20 à 300. Quelqu'un saurait-il comment faire ?
(Pour le rendre plus trivial si besoin: imaginons que j'ai un tableau avec des prénoms (Z), des tailles (Y) et des âges (X). Mon nuage de point va représenter la distribution des tailles en fonction de l'âge dans mon échantillon, mais je voudrai pouvoir savoir directement sur le graphe à quel prénom correspond chaque intersection âge/taille)
D'avance merci,
Gabriel