Bonjour bonjour les petits génies d'Excel,
J'ai besoin de votre aide concernant une formule un peu complexe je pense que je n'arrive pas à trouver.
Je vous décrit le sujet : j'aimerai en cellule E3 (pour dérouler ensuite après) une formule si D3="selling & travel" alors rechercher une correspondance de caractères de la cellule B3 dans l'onglet mapping colonne et renvoyer soit le contenu de ma colonne C ou B de l'onglet mapping.
en cellule F3 (pour dérouler ensuite après) une formule si D3="selling & travel" alors rechercher une correspondance de caractères de la cellule C3 dans l'onglet mapping colonne et renvoyer soit le contenu de ma colonne C ou B de l'onglet mapping.
(je ne sais pas s'il possible de combiner ces deux formules en 1 sinon pas grave je garde deux colonnes).
Dans l'onglet mapping la colonne B représente le prénom NOM et la colonne C les 5 premières lettres du NOM.
Le but est de renvoyer d'une façon propre le contenu de la cellule B3 ou C3 ou parfois c'est NOM prénom ou prenom NOM ect donc je ne peux pas faire de fonction gauche ou droite simple...
Je vous met en PJ le fichier.
Merci d'avance pour votre aide !
Lucile