Reporter des informations à la fin d'un tableau suite à activation bouton

Bonjour,

J'essaie tant bien que mal à ajouter sur le document en pièce jointe, un code VBA qui permettrai lors de la pression du bouton "Ajouter un contact" de reporter les "Renseignements" du tableau de gauche à la dernière ligne de mon tableau principal (les champs correspondent). Lors de l'ajout, je souhaite que les colonnes du tableau principal "Date d'ajout" et "Date du dernier contact" affichent la date du jour et que la colonne "jour sans contact" prenne la formule "=AUJOURDHUI() - [@[Date du dernier contact]]". En parallèle, lorsque je renseigne le nom du client dans la cellule C20, j'aimerais que l'ensemble des renseignements soient projetés dans la plage juste en dessous (et si possible, lors d'une modification qu'elle soit effective sur le tableau principal.

Je vous remercie de me lire :D

12bla.xlsm (27.23 Ko)

Bonjour,

Pour la macro d'insertion d'un client :

Public Sub AjoutContact()
  ' insertion de la date
  ActiveSheet.Range("C14:C15").Value2 = Array(Date, Date)
  ActiveSheet.Range("C14:C15").NumberFormat = "dd/mm/yyyy"

' copie des valeurs
  ActiveSheet.Range("Tableau5[Renseignements]").Copy
  ActiveSheet.Range("E6").End(xlDown).Offset(1, 0).PasteSpecial _
    Paste:=xlPasteAll, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=True

' allongement du tableau
  ActiveSheet.ListObjects("Tableau8").Resize ActiveSheet.ListObjects("Tableau8").Range.CurrentRegion
End Sub

Et entrez =AUJOURDHUI()-C15 En C16

10bla.xlsm (33.50 Ko)

Pour la formule de recherche, puisque vous avez Office 365 vous pouvez utiliser un simple RechercheX comme suit :

Entrez en C23 la formule suivante :

=TRANSPOSE(RECHERCHEX(C20;Tableau8[Nom du contact];Tableau8;"Non trouvé";0;1))
Rechercher des sujets similaires à "reporter informations fin tableau suite activation bouton"