Remplissage case conditionne MEF couleur groupe case Excel

Bonjour,

16test-excel.xlsx (13.56 Ko)

J'ai un tableau avec une liste déroulante ou l'on vient renseigner plusieurs champs qui remplisse un Template afin de sortir des étiquettes. Dans le champs adresse on peut choisi lieu dans une liste déroulante, et selon le choix je voudrai que ca mette en couleur un groupe de case. Mais j'aimerai éviter de faire une mis en forme par combinaison ce qui est très long.

Un grand merci pour votre aide !

Terye

Bonjour,

Vous pouvez, alternativement, lancer une macro pour colorer vos cellules suivant un template : Dans un autre tableau vous définissez pour chaque Adresse une couleur (Ex : ecrivez "A" et remplissez la cellule en rouge, ainsi de suite… Puis lors du clic sur la macro (que je peux vous ecrire) on peut rapidement vérifier les champs adresse renseignés et colorer les blocs en fonction.

Cependant à part VBA ou mise en forme conditionnelle je ne vois pas d'alternative. De plus si votre liste d'adresse reste figée, certes c'est un travail à faire une fois, mais après ce sera automatique. A vous de voir.

Rechercher des sujets similaires à "remplissage case conditionne mef couleur groupe"