Passionné d'Excel

Dernière activité :Dimanche à 15:18
Version d'Excel :365 EN
Lieu :France
Votes
1'021
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par saboh12617 - page 62

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/08/2024 à 15:50Clem3004Excel : fonction SIIl vous manque des parenthèses et les guillements du premier SI (condition fausse) étaient dans le 2e. Essayez la fonction ci-après : Dans tous les cas, si vous etes sur Excel 2021+ je vous conseille vivement de jeter un oeil à SI.MULTIPLE (SI.MULTIPLE, fonction) - Support Microsoft . Les imbricatio...
06/08/2024 à 15:40faveurf Problème d'exécution 1004 Methode SaveAs a échouéBonjour, quelques pistes : Je vois que votre macro essaie d'exporter un workbook, donc un classeur avec potentiellement plusieurs feuilles, en CSV = fichier texte ne pouvant contenir les valeurs que d'une feuille maximum. Avez-vous essayé de lancer la macro avec une feuille unique ? Pourquoi exécute...
06/08/2024 à 15:24Manu31 Sauvegarde d'un fichier - Proposition d'un nomVous avez Application.GetSaveAsFilename method (Excel) | Microsoft Learn qui permet de sauvegarder un fichier en prédéfinissant un nom, malheureusement j'ai essayé et ca ne semble fonctionner que pour les extensions type Excel, pas le PDF. Je pense donc qu'il est nécessaire de passer par un Userform...
06/08/2024 à 15:21Manu31 Manipulation de fichier txtAhahah, je dois bien avouer que mes connaissances en PQ sont plus que sommaires ! Je serai sincèrement impressionné si PQ permet de traiter une requête aussi variable, car pour sur c'est bien + efficace que le VBA. Après je comprends l'auteur qui à déjà, il me semble, sa macro écrite et fonctionne e...
06/08/2024 à 14:56Manu31 Manipulation de fichier txtBien compris, en effet VBA semble bien plus adapté dans votre cas. Ci-joint un bout de code que j'ai trouvé sur internet. Fonctionne bien je l'ai testé sur quelques fichiers. Pensez à remplacer l'adresse dans les paramètres de OpenTextFile...
06/08/2024 à 14:38toun88Formule pour incrémenterDans ce cas vous avez nécessairement besoin de passer par VBA, car les fonctions ne se "rappellent" pas de leurs valeurs actuelles, autrement cela créé des boucles infinies. Ci-joint une proposition, et ci-après le code en question, qui doit se trouver dans le code de la feuille où se trouve votre t...
06/08/2024 à 14:05johan54Inserer un tableau avec macroNon vous ne pouvez pas "incruster" un fichier dans un autre fichier. Et meme, si vous copiez les feuilles et les insérez cela ne fonctionnera pas si les macros sont désactivés dans le fichier de destination. En revanche ce que vous pouvez faire c'est modifier un fichier A (sans macro) depuis un fich...
06/08/2024 à 13:55Manu31 Manipulation de fichier txtC'est possible de plusieurs manières mais, pourquoi n'utilisez-vous pas powerQuery ? l'import de fichiers txt/csv est instantané...
06/08/2024 à 11:56Maggs Recréer base de données à partir d'un tableau groupéJe n'avais pas vu la solution proposée, j'ai terminé la mienne trop tard Ci-joint le fichier tout de meme, pour les curieux, solution toute VBA, en réutilisant une partie du code que j'avais mis en place pour une autre solution. VBA Module : VBA Classe (réutilisée) ...
06/08/2024 à 09:39Maggs Recréer base de données à partir d'un tableau groupéOui effectivement comme l'indique JFL ça risque d'etre compliqué. J'ai regardé en VBA mais le problème est que ces "groupes" de cellules ne sont pas vraiment structurés… Je viens de trouver une propriété, "outlinelevel", qui renvoie le petit numéro à gauche dans la liste. En supposant vos données bi...
05/08/2024 à 17:33Maggs Recréer base de données à partir d'un tableau groupéPas sur que ce soit le résultat attendu, mais une approche assez simple via power query si vos "identifiants" de niveaux sont aussi simples que sur l'exemple (ie. tout un niveau commence par le meme mot). Vous pouvez ensuite simplement filtrer les colonnes en décochant les cases vides...
05/08/2024 à 16:35DAMIS Excel VBA macros pour exporter données saisiesEDIT : petite erreur j'avais oublié de nettoyer la feuille initiale. Ci-joint fichier corrigé...
05/08/2024 à 16:28DAMIS Excel VBA macros pour exporter données saisiesCi-joint une proposition, et ci-après la macro utilisée...
05/08/2024 à 15:32DAMIS Excel VBA macros pour exporter données saisiesOui c'est possible. Si vous voulez un code VBA, envoyez un fichier template avec la feuille de saisie et la feuille d'export...
05/08/2024 à 14:05didibusz Création d'un document avec des "blocs" qui s'affichentC'est possible via VBA, voir meme sans (mais peut vite devenir beaucoup plus complexe selon vos conditions et sous conditions). Afin d'avancer vous devriez joindre un fichier "template" avec les différentes feuilles et cas possibles, ensuite on pourra vous proposer des solutions concrètes...
02/08/2024 à 20:18Marc D. Formule pour des frais de déplacement bénévolesNickel, Effectivement, j'ai du supprimer les cellules sur lesquelles faisaient référence vos validations de données pour L8 et L9. Bon je pense que vous pouvez l'adapter comme bon vous semble, rapidement je vous ai fait un =SI en feuille CALC. Ci-joint fichier corrigé. Bon weekend...
02/08/2024 à 17:36Alioune Badara DIOPChanger format dateCela dépend de la langue de votre version d'excel. Essayez le format custom : jj/mm/aaaa en francais, ou dd/mm/yyyy en anglais. Si autre langue, à adapter Pour cela vous pouvez sélectionner une cellule de votre liste, faire format custom, regarder le "code" indiqué (similaire à celui que je vous pro...
02/08/2024 à 17:31Marc D. Formule pour des frais de déplacement bénévolesSi j'ai bien compris vos calculs, vous trouverez ci-joint une proposition de solution. Le principe est le suivant : Puisque vous souhaitez répartir le total kilométrique et non pas les tranches de prix de l'état, c'est donc de ce total qu'il faut baser tous les calculs. Ainsi dans votre formule effe...
02/08/2024 à 16:27evolm Sommeprod avec un critère texteSi votre colonne F contient des nombres au format texte, vous pouvez utiliser CNUM pour les convertir au format nombre Si F contient du texte, vous pouvez alternativement vérifier la présence du texte de B11 dans les cellules de F, avec TROUVE (case sensitive) ou CHERCHE (case insensitive), et utili...
02/08/2024 à 15:51Mickey Mouse Finales et DizainesRe, Au final avec simplement une petite UDF que vous trouverez ci-après, on s'en sort sans trop de difficultés, vos données sont bien organisées. Ci-joint votre fichier, chez moi (Windows) tout fonctionne parfaitement. UDF pour simuler TEXTJOIN : Je vous ai aussi simplifié vos formules de calcul, il...
02/08/2024 à 15:18Mickey Mouse Finales et DizainesAcceptez vous une solution VBA ? Car sur Excel 2016 sans la formule TEXTJOIN c'est vraiment difficile de concatener une liste de résultats dans une seule cellule...
02/08/2024 à 13:48jld272Extraction de coordonnées gpsQuand un site web vous "IP block", il vous en interdit l'accès en "reconnaissant" votre ordinateur. Il y a un numéro qui lui est associé lorsque vous naviguez sur Internet, c'est votre IP. Elle permet aux sites web de vous reconnaitre. Donc si le site décide, par exemple suite à de trop nombreuses r...
02/08/2024 à 12:25RoggRecherche de complémentaire de formuleJ'éditais le fichier en meme temps que Dan il me semble. Une petite note, pour l'instant le calcul est identique dans les colonnes prévues et actuelles puisque vous n'avez entré qu'une colonne de cases à cocher. Si vous en ajoutez une pour les dépenses actuelles, par exemple en [Transactions&#93...
02/08/2024 à 12:14jld272Extraction de coordonnées gpsJe ne pense pas que ce soit lié au C++ (en tout cas ca ne devrait pas l'etre), plutot aux librairies windows peut-etre. Mais sinon j'ai aussi de forts doutes sur le fait que vous ayez pu etre IP block tout simplement, suite à un trop grand nombre de requetes...
02/08/2024 à 12:10Timide92 Mise en forme conditionnelle textesVous y étiez presque. Le truc c'est de retirer les références absolues (doubles $) dans les formules de références. Ci-joint le fichier avec les formules corrigées. Je joins un autre fichier avec le format conditionnel appliqué jusqu'en bas du tableau, (dans le premier il n'est appliqué que dans la...
02/08/2024 à 10:46Calou68 Validation de données avec énorme liste de choixJe n'ai pas ouvert votre fichier, mais la valeur que vous évoquez est la limite "physique" (16-bits) de données pouvant être entrées dans une unique liste de choix. Personnellement, je trouve une telle approche assez contre-intuitive. Vous allez à l'encontre du mode de fonctionnement des listes de v...
01/08/2024 à 17:26melissarsm69Formule si avec beaucoup de conditionsRe, Ci-joint le meilleur résultat que j'ai pu obtenir en vue de vos exemples… En vert les résultats égaux. Je vous ferai remarquer que les totaux des tableaux D-G et I-K par lignes ne sont pas égaux. Je ne pense pas pouvoir faire plus, pour les colonnes J et K je n'y comprends rien. Enfin si je vois...
01/08/2024 à 16:06Lulu3179Fonction Excel complexeUne proposition avec Index/Match. Attention, vous DEVEZ trier la liste dans la feuille mapping, c'est une étape indispensable. Faites le tri par ordre alphabétique sur la colonne C (les noms en 5 lettres). Si vous préférez retourner les 5 lettres, remplacez INDEX(mapping!$B$4:$B$6 par INDEX(mapping...
01/08/2024 à 15:44melissarsm69Formule si avec beaucoup de conditionsJe vous prie de m'excuser mais vos exemples ne suivent aucune logique, par moment vous comptabilisez certaines colonnes, parfois non, parfois en positif, parfois en négatif… Votre problème n'est pas une question de conditions "SI" complexes ou non, c'est un problème de définition du problème/des rés...
30/07/2024 à 15:09GU24 Excel conditions imbriquées si/ouPour marquez le fil comme résolu, sélectionnez une/des réponses qui vous conviennent et regardez en haut à droite, il y a un petit bouton "V"/coche à cliquer pour valider...
29/07/2024 à 16:42Cfab6 Userform sur feuille activeOui c'est possible, ci-joint votre fichier MAJ avec références sur la feuille active. L'autre avantage étant que vous pouvez changer de feuille sans avoir à réouvrir l'userform. Il travaille sur la feuille active. Je me suis permis de revoir votre fonction initialize également pour ne prendre que le...
29/07/2024 à 15:52jld272Extraction de coordonnées gpsPour la sécurité des macros, vous devez sélectionner le fichier dans l'explorateur de fichiers, clic droit, propriétés, sécurité : Débloquer (en bas, à cocher)...
29/07/2024 à 12:41ServaneCalculs automatiques dans Excel selon pourcentagesPas sur d'avoir bien compris mais en simplifiant vos formules je trouve un résultat plus cohérent, est-ce celui attendu ...
29/07/2024 à 12:14Joco7915 Comment eviter des doublons lors d'un tirage au sortJe reviens vers vous avec ma proposition revue. Effectivement le mix proposé par PatrickT me semble la solution la plus correcte d'un point de vue théorique, meme si au vu de la présentation des données je ne sais pas comment elle permet de gérer les Groupements d'équipes. Ci-après le fichier et la...
26/07/2024 à 17:41Joco7915 Comment eviter des doublons lors d'un tirage au sortVeuillez trouver ci-joint une macro alternative, utilisant une liste et une fonction pour vérifier si les groupes correspondent...
26/07/2024 à 15:22MazixReporter des informations à la fin d'un tableau suite à activation boutonPour la formule de recherche, puisque vous avez Office 365 vous pouvez utiliser un simple RechercheX comme suit : Entrez en C23 la formule suivante ...
26/07/2024 à 14:53MazixReporter des informations à la fin d'un tableau suite à activation boutonPour la macro d'insertion d'un client : Et entrez =AUJOURDHUI()-C15 En C16...
26/07/2024 à 11:37papicx Msg et fonction if, j'ai un message d'erreurRetirez le = entre msgBox et le message ;) doit etre ecrit...
26/07/2024 à 11:28TeryeRemplissage case conditionne MEF couleur groupe case ExcelVous pouvez, alternativement, lancer une macro pour colorer vos cellules suivant un template : Dans un autre tableau vous définissez pour chaque Adresse une couleur (Ex : ecrivez "A" et remplissez la cellule en rouge, ainsi de suite… Puis lors du clic sur la macro (que je peux vous ecrire) on peut r...
25/07/2024 à 17:22EDHRVBA - Extraction arborescence de dossier et informations fichiersIl ne semble pas que la propriété dernier modificateur soit accessible de base. Vous pouvez lire ici Document Properties (cpearson.com) comment définir des fonctions permettant d'accéder à ces paramètres via un dll microsoft. Edit : excusez moi, si vos fichiers sont de types Office il semble que la...
25/07/2024 à 16:31Invité Digitalisation formulaire - Problème de Macro - positionnement d'un texteLe sujet initial est résolu. Créez plutot un autre fil et marquez celui-ci comme résolu...
25/07/2024 à 15:59jld272Extraction de coordonnées gpsEffectivement BsAlv, très pertinent de profiter de la requete pour extraire le nom du pays directement, plutot que de le vérifier. En une requete on a tous les pays et il suffit ensuite de les filtrer… Comment a-t-on pu passer à coté ? Mais bon, vu le nombre faramineux de requetes je pense que les a...
25/07/2024 à 12:32jld272Extraction de coordonnées gpsJ'ai revu un peu le fichier pour extraire les latitudes et longitudes (2 nouvelles fonctions/UDF, plus simple à gérer), j'ai également revu l'extension des cellules car je pense qu'elle était inefficace. J'espère que cela fonctionne mieux...
25/07/2024 à 11:48jld272Extraction de coordonnées gpsComme indiqué dans les messages précédents, la limitation pour votre demande ce sont les appels à OpenStreetMaps, comme vous venez également de le mentionner. C'est pouquoi le programme plante lorsqu'on lui demande trop de calculs d'un coups. Ce n'est pas un problème d'excel mais simplement une limi...
25/07/2024 à 11:39Invité Digitalisation formulaire - Problème de Macro - positionnement d'un texteVotre description du problème est plus que concise… on ne connait pas votre projet, vous n'expliquez pas quel bouton, quel sub ni quel module… En supposant qu'il s'agit de la macro "Sub NA()" Je vous propose d'ajouter les deux lignes d'incrémentation pour repositionner votre forme. Je vous laisse le...
25/07/2024 à 11:28KPILRI Transformer un grand nombre en format texte à format nombreBonjour, dans l'onglet accueil, formats de cellules, sélectionnez nombre. Ou personnalisé et vous pouvez, dans nombre, définir le nombre de chiffres significatifs et les séparateurs de milliers...
25/07/2024 à 09:28jld272Extraction de coordonnées gpsBonjour, Désolé je ne sais pas d'ou vient cette erreur que je n'ai pas, essayez de reetélécharger le fichier, peut etre corrompu sur votre pc...
24/07/2024 à 18:39jld272Extraction de coordonnées gpsRe, D2sol2, je n'ai pas pris le temps de vous faire une interface correcte. CI-joint veuillez retrouver le meme fichier avec 2 boutons supplémentaires : le 2.1 permet de supprimer les résultats déjà calculés, comme son numéro l'indique, à cliquer avant de lancer le long calcul avec le bouton 2.2. Le...
24/07/2024 à 17:41jld272Extraction de coordonnées gpsEDIT : je retire ce que j'ai dit sur votre temps de calcul long, je viens de refaire un test sur env. 1000 lignes qui m'a pris 10 min... Donc oui sur un total de 20 000 lignes vous en avez pour quelques heures ^^" désolé. Si à la fin vous avez une erreur Autofilter, faites End. Et réalisez le filtre...
24/07/2024 à 17:14jld272Extraction de coordonnées gpsOui, j'ai regardé un peu en ligne et sur Excel, qu'importe la version, les fonctions VBA ("UDF") sont mono-threaded. En d'autres termes il effectue les calculs un à un au lieu d'en parallèle, d'où le temps énorme pour trouver tous les pays. Enfin je suis quand meme surpris car pour moi cela mettait...