Recherche Formule

Bonjour a tous,

j'ai essayé pas mal de chose mais en vain ....

pour expliquer au mieux :

dans la colonne 1 j'ai un choix dans ma liste déroulante,

dans les colonnes 2 à 5 je valide ou pas avec la mise en place d'un X sur la ligne

et je souhaiterais qu'en colonne 6 le calcul soit automatique en fonction de la colonne 1 et le nombre de X mais comme expliquer dans le fichier la valeurs sont différentes en fonction du mot choisi en colonne 1

pour l'exemple j'ai calculé manuellement les valeurs des lignes de la colonne 6 si j'ai pas fais d'erreur :D

Merci a vous

21essai.xlsx (9.90 Ko)

Edit modo : modifié titre du sujet

Bonjour,

Une proposition en "colonne 7" avec la formule ci-dessous.

=INDEX($K$6:$O$11;EQUIV($B6;$J$6:$J$11;0);1)+
SOMMEPROD(RECHERCHEV($B6;$J$6:$O$11;{3;4;5;6});1*TRANSPOSE(C6:F6={"X"}))

Mais certains de vos calculs manuels sont faux… J'ai appliqué strictement les règles indiquées dans le classeur.

12essai.xlsx (12.12 Ko)

Bonjour,

Merci de ton retour, la solut

ion me convient parfaitement au top cependant j'ai essayer de transcrire la formule avec 2 feuilles différentes pour masquer le tableau

mais cela ne fonctionne plus :/

ci joint les feuilles 2 et 3 si tu peux regarder .. merciiii

10essai.xlsx (20.71 Ko)

Désolé mais je n'ai pas compris le fichier d'exemple.

Si tu veux masquer des valeurs tu peux masquer des colonnes. Si tu veux récupérer des résultats dans une autre feuille tu peux simplement faire un "=" avec la valeur à aller chercher. Il me semble que c'est plus simple, et plus léger.

Re bonjour,

La feuille 1 c'est ton code, la 2 c'est la ou se trouve les infos et la 3 "un morceau de mon tableau "ou je traite l'information, comme cela se situe sur une autre feuille cela ne fonctionne plus jai normalement bien reporté les lignes

cordialement

Re bonjour,

Finalement c'est bon ... le problème venait des "mot1 mot2 etc " j'ai mis d'autre mot bien distinct et cela fonctionne :)

mercii

Rechercher des sujets similaires à "recherche formule"