| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 28/08/2024 à 13:54 | Axdes | Changement de données dans un tableau grâce à un menu déroulant | Ca dépend de votre niveau en VBA. Si vous comprenez le code vous pouvez l'implémenter/adapter à votre convenance. Sinon, précisez vos attentes et je pourrai adapter le code/userforms en fonction. J'attendais votre retour quant à l'userform ainsi que des précisions concernant les résultats attendus,... |
| 28/08/2024 à 11:06 | aperri | Verouiller un Excel mais autoriser la modification d'une copie | Je ne suis pas trop convaincu par votre approche de verrouillage/déverrouillage. Dans tous les cas si un fichier est vérouillé, ses copies le seront aussi et il faudra à un moment ou un autre entrer le mot de passe. Sinon passer par une fonction custom de sauvegarde dans le classeur en VBA. Mais de... |
| 28/08/2024 à 09:48 | cganimateur | Belote à 3 comptage automatique des points | Ci-joint une proposition avec les scores calculés en bleus italique. Format xlsx car vous indiquez que vous souhaitez l'utiliser sur office mobile... |
| 28/08/2024 à 09:29 | Axdes | Changement de données dans un tableau grâce à un menu déroulant | Le bouton est bloqué car le code est en cours d'éxécution, bloqué sur le breakpoint de la ligne surlignée en jaune. cliquez sur le petit carré bleu afin de terminer l'éxécution en cours. Ensuite vous devriez pouvoir ouvrir les références... |
| 27/08/2024 à 17:37 | mrdeejayfab | Copier un text d'une textbox via un Word ou autre | Le texte de la textbox est accessible via TextBox.Text ou TextBox.Value (la différence étant que .Text contient également la mise en forme). Propriété TextBox.Text (Access) | Microsoft Learn Par exemple Permet de copier le texte de la textebox1 en cellule A1... |
| 27/08/2024 à 14:49 | Dannplr | Somme d une colonne si le filtre affiche un nom specifique | Je vous en prie, n'oubliez pas de marquer le sujet en tant que résolu. Bonne journée... |
| 27/08/2024 à 14:43 | Dannplr | Somme d une colonne si le filtre affiche un nom specifique | C'est la fonction SOUS.TOTAL que vous cherchez. SOUS.TOTAL (SOUS.TOTAL, fonction) - Support Microsoft En E19 ... |
| 27/08/2024 à 12:08 | Catroun | Bouton "Annuler" d'une InputBox | Attention, le retour des InputBox n'est pas typé par défaut, il s'agit d'un variant. Afin d'avoir un code robuste vous devriez, comme suggéré par Jacky, définir l'entrée utilisateur comme une String, puis ensuite controler sa validité en la convertissant. Pour cela, écrivez plutot : Ensuite en exécu... |
| 27/08/2024 à 09:32 | cganimateur | Belote à 3 comptage automatique des points | Sans macro il faut passer par des cellules "à part" de celles d'entrée/saisie : Par exemple ScoreEntré1 en A1, ScoreEntré2 en A2 Puis score calculé/affiché par exemple en colonne B tel que : ScoreAffiché1= SI(NON(ESTVIDE(A1)); ScoreEntré1; 162 – ScoreEntré2- ScoreEntré3) ScoreAffiché2= SI(NON(ESTVID... |
| 26/08/2024 à 16:38 | marius06 | VBA : erreur aléatoire depuis quelques semaines | Si vous pouviez joindre un fichier (anonimisé) et préciser un peu votre demande… Car une macro ne "clique" pas, on ne sait pas ce qu'est "la petite fenetre" ni ce que font (ou doivent faire) vos macros. Pour l'instant ce qu'on peut voir c'est qu'il semble que vos macros font appel à un programme ext... |
| 26/08/2024 à 15:28 | Arno76_68 | Enregistrer document avec étiquette de confidentialité | Comment faire : Je pense que ne rien faire est le mieux. Jusqu'à présent le programme fonctionne sans étiquettes… Sauf sur O365. Puisqu'elles sont spécifiques à la dernière version et il me semble, optionnelles, autant les laisser de coté, surtout pour des fichiers automatiques. Alternativement au l... |
| 26/08/2024 à 14:43 | Arno76_68 | Enregistrer document avec étiquette de confidentialité | Il s'agit d'une nouvelle étiquette spéficique à office 365, je suppose donc que ces labels sont (au mieux) ignorés par les versions précédentes, au pire, source de bugs. A tester… Ci-après un exemple (anglais) pour définir cette étiquette (label) via VBA Change Sensitivity Label Programatically | Mr... |
| 26/08/2024 à 14:26 | doz | Formule pur retirer l'article d'un titre | Petite erreur "d'organisation" dans votre formule : elle supprime d'abord les "La", puis les "Le"… puis les "Les". Dans l'ordre ‼ Or tous les "Les" sont des "Le"+ "s", elle supprime l'article "Le" et vous laisse le "disgracieux s". Une correction facile : remplacez "Les" et "Le" dans votre formule,... |
| 26/08/2024 à 14:21 | BRY | Retrouver un tableau sur Excel | Dans le gestionnaire de noms, ci-après comment y accéder. Utiliser le Gestionnaire de noms dans Excel - Support Microsoft... |
| 26/08/2024 à 13:50 | DAMIS | Formulaire de recherche (Macros) | Votre code contient plusieurs appels à des fonctions/subs qui ne sont pas présents dans le fichier joint. D'où certaines erreurs. Par exemple, ligne 3 la macro Enreg ?? que d'ailleurs vous tentez d'affectez à une variable ?? Ce n'est pas possible. Plus loin "colVisu"… Vous avez des instructions uniq... |
| 26/08/2024 à 11:41 | jym22 | Affichage plusieurs adresses de fichiers recherchés | Ci-joint votre fichier édité pour ne pas s'arreter à la première occurence trouvée mais bien chercher tous les matchs potentiels. Pour cela on incrémente une collection. J'ai essayé de réutiliser au maximum la structure de votre code, d'ailleurs vos anciennes fonctions sont toujours là si vous souha... |
| 26/08/2024 à 09:25 | Axdes | Changement de données dans un tableau grâce à un menu déroulant | Erreur étrange. D'après les forums anglophones, essaye ceci : Dans L'éditeur VBA > Tools (Outils) > References, dans la liste qui s'affiche scrollez et décochez les lignes commencant par "MISSING:...". Typiquement cela ce produit pour les libraries "Ref Edit Control". Personnellement, je n'ai... |
| 26/08/2024 à 09:13 | iEldondeu | 3ème variable sur un nuage de points (étiquette ou aperçu) | Je ne sais pas vraiment si cela est possible. Via VBA oui mais c'est lourd et je ne l'ai jamais fait. Sinon j'ai trouvé ce topic (en anglais) qui, j'espère, correspond à votre besoin. When hovering the mouse pointer over excel map (e.g., US State), it - Microsoft Community Bonne journée... |
| 09/08/2024 à 14:57 | VdoTers | Lier des segments issus de 2 sources de données différentes | Ecrivez Dim a a = ActiveWorkbook.SlicerCaches("Slicer_Zone") Juste avant la ligne en jaune, et relancer votre macro. Si la nouvelle ligne devient jaune alors cela veut dire que l'objet SlicerCaches nommé "Slicer_Zone" n'existe pas. Vous devez revoir son nom. Pour le fichier vous pouvez le joindre en... |
| 09/08/2024 à 12:37 | VdoTers | Lier des segments issus de 2 sources de données différentes | Sans détails sur l'erreur ni fichier difficile d'etre précis. Quelques pistes de résolution : Vérifiez que ActiveWorkbook.SlicerCaches("Slicer_Zone") existe bien (assignez une variable et regardez là dans l'explorateur d'objets). Si vous avez Option Explicit, vous devez Dim Iitem as Variant Sinon, v... |
| 09/08/2024 à 12:18 | Pj_Joumi | Copier des lignes jusqu'à trouver une valeur donnée | Si vous voulez progresser en VBA, n'hésitez surtout pas à utiliser l'aide intégrée et en ligne ! Je le fais tout le temps. Je m'explique : Vous sélectionnez la fonction encadrant ce qui vous intrigue, en l'occurence le mot "Find" dans le code de h2so4, puis appuyez sur "F1". Ca va vous emmener direc... |
| 09/08/2024 à 10:58 | pbgn | Liste déroulante en cascade et fonction filtre | Je ne connais pas trop la fonction filtre, mais personnellement j'utilise la méthode présentée dans cet excellent guide pour créer des listes imbriquées sur office 2021+/365. https://www.youtube.com/watch?v=kjD3z_OWWpE Si vous comprenez l'anglais (indou) bien entendu... |
| 09/08/2024 à 10:33 | Miaoussland | Horaire de livraison matin ou après midi | Je n'avais pas bien compris le fonctionnement des diférentes colonnes, vous pouvez ignorer mon premier message... |
| 09/08/2024 à 10:32 | jyd | Comparaison de deux cellule | Heu... oui Quelle est cette couleur ... |
| 09/08/2024 à 10:02 | jyd | Comparaison de deux cellule | Vous aviez stocké vos nombres sous forme de texte, pas de nombre. Vous pouvez d'ailleurs le voir grace aux petits coins rouge comme ci-après : Vous demandez à un ordinateur (très bete) de comparer du texte avec des numéros. Pour lui ce sont deux choses complètement différentes, comme si je vous dema... |
| 09/08/2024 à 09:36 | Miaoussland | Horaire de livraison matin ou après midi | EDIT, c'est évidemment ce que vous souhaitez faire. Si vous avez effectivement office 365, vous pouvez changer la formule en X3 par EN: FR: Sinon, je vous joins ci-après votre classeur avec 2 nouvelles colonnes de "calcul", qui renvoie le temps à vérifier entre les colonnes S&T du matin ou U&V de PM... |
| 09/08/2024 à 09:16 | Miaoussland | Horaire de livraison matin ou après midi | Cela est du aux colonnes S et T, ZF Von 1 & ZF Bis 1, dans lesquelles des horaires matinaux (de livraison théorique je présume) sont renseignés. Je vois que ces valeur ne sont pas issues de formules mais entrées "en dur". C'est donc votre entrée qui est fausse. A priori 14h00 n'est pas entre 7h00 et... |
| 09/08/2024 à 08:41 | stéphane1234 | Archiver des lignes d'un tableau | Bonjour, désolé j'avais oublié la suppression de ligne. Dans le code ajouter A la fin du bloc if, comme suit : Je vous conseille de décaler un peu votre second tableau, plus à droite de 1 ou 2 colonnes si possible. Sinon je vois que l'extension peut aller un peu trop loin. Sinon en effet les remarqu... |
| 08/08/2024 à 17:08 | Calou68 | Dégrouper des colonnes sur feuille protégée | J'espère que vous allez bien également. Pour votre 1e question, il ne m semble pas que ce soit possible de grouper/dégrouper tant que les cellules sont vérouillées. Il faut déverouiller la feuille, dégrouper, puis reverouiller. Donc non, ce n'est pas possible. Pour votre seconde question, vous pouve... |
| 08/08/2024 à 16:41 | Froggyfran | Extraire des données d'une liste suivant un critère défini | Je pense que c'est possible via PowerQuery votre affaire. Une proposition VBA que je maitrise mieux... |
| 08/08/2024 à 15:29 | India901 | Copier coller la mise en forme | Si vous souhaitez copier, pour chaque ligne en colonne A, la couleur en colonne B, ligne +1 : Si vous souhaitez copier la couleur de A1 en B2 à B500 ... |
| 08/08/2024 à 14:32 | stéphane1234 | Archiver des lignes d'un tableau | Ci-joint une proposition VBA. Ci-après le code. Quand vous modifiez une valeur dans la colonne B, la ligne est copiée dans la feuille Archive. Attention si vous remodifiez la date cela crée une nouvelle ligne dans le tableau Archive... |
| 08/08/2024 à 14:06 | India901 | Copier coller la mise en forme | Vous pouvez utiliser l'enregistreur de macros pour ce genre de macro. Ci-après le code : Edit : excusez-moi j'ai probablement mal interprété votre demande. Si vous voulez copier la couleur sans les conditions, alors utilisez plutot ... |
| 07/08/2024 à 17:12 | TATA 10 | Recherche De Formule | Remplacez ma formule par Mais je pense que vous devriez vous renseigner un peu sur Excel, en tapant sur google " excel condition si " vous obtiendrez déjà beaucoup de vos réponses... |
| 07/08/2024 à 16:52 | ExcelleurNovice | Recherche de Texte et renvoi vers une correspondance | Je n'ai pas très bien compris, il me semble quand j'ouvre votre fichier que votre formule fonctionne. Cependant au cas où, je vous joins une formule via ArrayFormula (ctrl+maj+entrer), nécessaire sous version 2016 et inférieures, pour chercher correctement dans toute la liste du tableau. La formule... |
| 07/08/2024 à 15:19 | DAMIS | Modifier mot de passe | Oui vous pouvez modifier le mot de pass de votre fichier de la meme manière. Ci-après la documentation de la propriété password du classeur, avec un exemple qui montre justement comment le changer via thisworkbook.Password = "ce que vous voulez" Propriété Workbook.Password (Excel) | Microsoft Learn... |
| 07/08/2024 à 14:31 | papicx | Fusion de 2 tableaux différents | J'ai regardé un peu votre problème hier et au vu des nouveaux messages je ne peux qu'appuyer la proposition de Chris. C'est un problème qui se traite le plus efficacement avec powerquery. Sinon vous devez faire des fonctions compliquées et/ou des macros, elles aussi pas évidentes... |
| 07/08/2024 à 13:46 | NoviceVBAexcel | Insérer un nombre variable de lignes | Je pense que la méthode la plus adaptée à votre problème est d'utiliser la fonction Range avec les indices de lignes comme suit : Range(indiceInitial & ":" & (indiceInitial-1) + nombreDeLignes).Insert Par exemple : On utilise -1 car sinon vu que la fonction Insert insère, de base 1 ligne, on se retr... |
| 07/08/2024 à 12:23 | Manu31 | Sauvegarde d'un fichier - Proposition d'un nom | Le 3e argument que Optimix a indiqué dans le inputbox ("Test") est le nom que prendra le fichier par défaut si aucun nom n'est renseigné. C'est exactement ce que vous demandez il me semble... |
| 07/08/2024 à 12:01 | Pierrot_de_la_Pampa | Somme.si.ens en VBA | C'est normal ne vous inquiétez pas. En supposant que votre formule est correcte, VBA "bugue" car l'argument Range.Formula prend comme paramètre la formule en Anglais. Pour l'insérez en français, utilisez plutot Range.FormulaLocal. Ci-après la doc : Range.Formula, propriété (Excel) | Microsoft Learn... |
| 07/08/2024 à 11:44 | karlex | Temps d'exécution programme VBA | Cela dépend des opérations que vous effectuez, vous avez probablement des boucles qui font augmenter le temps de calcul de manière non-linéaire. Cela s'appelle la complexité algorithmique. Parfois un programme peut etre plus rapide sur un petit échantillon et plus lent sur un grand, ou de manière pl... |
| 07/08/2024 à 11:24 | Gardoth | Renvoie de valeur entre deux colonnes | Oui effectivement, tant que vous etes sur un systeme francais paramétré correctement votre formule fonctionne. En revanche vous aurez un problème si le fichier est utilisé sur un autre système (par exemple anglais, espagnol ou que sais-je) car les mois ne seront plus janvier, février etc. Et donc le... |
| 07/08/2024 à 10:57 | Gardoth | Renvoie de valeur entre deux colonnes | Je vous ai placé en vert dans la feuille Cumul plafond la formule corrigée. [FR] =INDEX(I25:I36;EQUIV(MOIS(AUJOURDHUI());A25:A36;0)) [EN] =INDEX(I25:I36;MATCH(MONTH(TODAY());A25:A36;0)) Votre problème est que vous avez entré les mois en texte écrit à la main, en général il est préfér... |
| 07/08/2024 à 09:16 | bayard | MFC qui se modifie seule | Effectivement merci Chris je n'avais pas fait attention mais vous devez absolument éviter ce type de MFC pour faire du coloriage ! Vous allez créer une usine à gaz rien que pour ça. Au pire si pour une raison x ou y vous ne voulez/pouvez pas utiliser de table dynamique, faite un coloriage "manuel" e... |
| 07/08/2024 à 09:01 | bayard | MFC qui se modifie seule | Quand vous copiez-coller une cellule/son format ou que vous étendez une plage, si elle contient une MFC vous pourrez observer ce type de résultats. Excel n'est pas "très malin" sur ce point, et au lieu d'ajouter les nouvelles cellules dans la section "s'applique à" de votre MFC intiale, il en créé u... |
| 06/08/2024 à 17:34 | Breizh56 | Calculer la somme du CA par type de client : Archivage, militaire, sté | Une proposition via somme.si et alternativement TCD en feuille2, adapté à ce genre de filtrage... |
| 06/08/2024 à 17:06 | TATA 10 | Recherche De Formule | La fonction MAX n'est-elle pas ce que vous cherchez ... |
| 06/08/2024 à 17:00 | grivetombe | FormulaArray - Impossible définir propriété FormulaArray de la classe Range | Re, Vraiment bizarre votre manipulation… Vous voulez changer le résultat affiché dans vos cellules ou la formule ? De plus, vous essayez de changer des valeurs dans, justement, une arrayformula. C'est impossible, essayez de le faire manuellement vous n'y arriveriez pas. Le bloc Tableau12[Heure&#... |
| 06/08/2024 à 16:53 | iEldondeu | 3ème variable sur un nuage de points (étiquette ou aperçu) | C'est possible de plusieurs façons. Vous pouvez, simplement, ajouter des étiquettes de données aux points de votre graph X-Y. Il suffit de sélectionner la plage des Z. Ajouter ou supprimer des étiquettes de données dans un graphique - Support Microsoft Vous pouvez aussi faire un graph en bulles, ave... |
| 06/08/2024 à 16:21 | grivetombe | FormulaArray - Impossible définir propriété FormulaArray de la classe Range | L'argument de FormulaArray doit etre une string, or vous l'entrez "tel quel". Cad, un mini exemple : Ajoutez des guillements autour, et n'oubliez pas le = au début... |